Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley

2 participants

Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Empty Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley

Message  Isatis Dim 19 Déc 2021 - 14:42

Secondes chances
Tome 1 : Partager son horizon
de Con Riley


Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  96860110



Résumé :

Et si une seconde chance pouvait soigner tous les maux ?

Incapable de sauver l’entreprise familiale, Jude est rongé par les remords. La dernière chose à laquelle il s’attend est l’aide de Rob, le rival qui lui a arraché la première place à un concours de cuisine un an plus tôt.

La collaboration des deux chefs ne sera donc pas de tout repos. Surtout que Rob incarne tout ce que Jude n’est pas : il est populaire, extraverti et aime les coups d’un soir. Pour compliquer ses affaires, le jeune homme s’assume totalement, tandis que Jude n’a pas encore fait son coming out. Mais ce n’est pas tout ! La bouée de sauvetage que lui lance son rival est soumise à des conditions, allant du partage des profits à celui de son lit.

Succomber à Rob peut aussi bien mener au désastre qu’à un avenir radieux, du moins si Jude satisfait la condition ultime de Rob : celle de l’aimer publiquement.

#MM #rivalstolovers #chefs #cuisine


Sortie le 26 janvier 2022 aux Editions Bookmark
Collection MxM Bookmark

_________________
Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley

Message  Isatis Mar 21 Déc 2021 - 19:22

Les romans de Con Riley et moi, c'est disons... compliqué car c'est toujours quitte ou double ! Vais-je accrocher ou pas ? Mystère...

Ma lecture de His horizon a été une déception pourtant l'intrigue avait de quoi me faire saliver mais au final j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, que j'ai lâché plusieurs fois, avant  de le reprendre. C'est évidemment très mauvais signe !
Je ne vais pas revenir sur le contenu de l'histoire car le résumé de l'éditeur est suffisamment évocateur.
L'idée de départ est excellente : ce fameux concours de cuisine (qui est beaucoup trop à l'arrière-plan arfff que c'est dommage), des anciens rivaux qui vont finalement se retrouver dans la même "équipe" pour sauver un petit hôtel situé en bord de mer. Mais la mayonnaise n'a pas réussi à prendre, je vais essayer d'expliquer mon ressenti et j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas partagé !

Mon principal reproche vient du fait que ce livre est lent, trop lent, beaucoup trop lent... et du coup soporifique. J'aurais aimé un récit plus dynamique !
Beaucoup de thématiques différentes, très intéressantes, sont abordées mais justement il y en a peut-être trop  (ce  dernier mot revient souvent, désolée)...par exemple le thème coming-out était-il vraiment nécessaire, je n'en suis pas convaincue.
Rob & Jude sont deux hommes de caractère très différents avec une personnalité bien travaillée mais ils n'ont pas réussi à me faire vibrer, il m'a manqué ce petit frisson que je désespère de trouver chez les couples qui croisent mon chemin. Alors oui, les jolis moments sont là, ils sont mignons (enfin j'avoue que parfois Jude...il n'est pas facile à apprivoiser ce garçon) mais cela s'arrêtent là.
Le cadre, une petite ville côtière, où se déroule le récit est très sympa avec des personnages secondaires nombreux comme la soeur de Jude, Lou, qui est bien différente de son frangin.

Suite à mon ressenti, j'ai choisi de faire l'impasse sur les tomes suivants MAIS j'ai rencontré Charles que l'on croise dans le 3e tome, du coup je vais essayer de caser la suite prochainement (enfin seulement si je parviens à lire plus de trois romans par mois  Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  1712382621 ).
Je terminerai en disant que c'est  sans doute ma faute et pas celle du livre si je n'ai pas su l'apprécier, que je l'ai lu certainement au mauvais moment avec le mauvais mood.  Et je croise les doigts pour que les avis positifs pleuvent !!!!!


❤❤,5 /5

_________________
Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Empty Re: Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley

Message  Swolen Sam 2 Juil 2022 - 21:14

Ah ben @Isatis tu me rassures, je n'ai pas accroché non plus. Comme tu le dis tout y est, en général ce type d'histoire me plaît, mais là du début j'ai moyennement adhéré, j'ai du mal à me l'expliquer.

Tout d'abord, le résumé ne correspond pas vraiment :
La bouée de sauvetage que lui lance son rival est soumise à des conditions, allant du partage des profits à celui de son lit.
, ce n'est pas le cas, j'avais peut-être des attentes du fait du résumé et j'ai trouvé autre chose dans ce roman.

Ensuite, je n'adhère pas du tout au trope du manque de communication et la vie de Jude (et de ses parents) repose sur cela.
Et finalement, j'ai trouvé la recherche des parents de Jude un peu tirée par les cheveux. Tout était peut-être un peu trop facile, comme l'histoire de Jude et Rob, même s'ils sont intéressants.
La lecture n'a pas été pénible, mais pas très entraînante, est ce que je n'étais pas dans le bon mood ? Peut-être.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Secondes chances - Tome 1 : Partager son horizon de Con Riley  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum