Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene

2 participants

Aller en bas

Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene Empty Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene

Message  Isatis Lun 22 Nov 2021 - 18:24

Reagan Somerset
Tome 1 : Étincelle
de K.F. Breene


Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene C865c710


Résumé :

Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant... Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime).

Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !). Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix...

Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.

#Magie #Vampires #Démons #UrbanFantasy


Sortie le 1er décembre 2021 chez Bookmark
Collection Infinity

_________________
Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene Empty Re: Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene

Message  Zazazoo Mer 29 Déc 2021 - 16:40

Ce premier tome de la série 'Reagan Somerset' est un tome riche, dense et, je trouve, assez exigeant. On y suit Reagan, chasseuse de primes vivant à La Nouvelle-Orléans, dans un monde où la magie et les créatures mythiques côtoient les humains, sans que les deux mondes n'entrent totalement en collision. Comme on peut le voir dans le résumé, Reagan va devoir s'allier à un vampire pour mener à bien une mission qui l'entraînera dans des aventures assez dantesques, qui mêleront action, bagarres en tout genre, magie, sorts et incantations diverses, dans une ambiance assez sombre, qui colle très bien à l'image qu'on peut se faire de La Nouvelle-Orléans, si on a lu les (mythiques !) romans de Anne Rice. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la richesse de cet univers, le caractère en acier trempé de l'héroïne, et son sens de la réplique. C'est une vraie badass, un genre de louve solitaire qui n'a pas grand chose à perdre, qui n'aime pas qu'on la chatouille et qui prend les choses en main plutôt que d'attendre qu'on vienne lui donner un coup de main. S'il y a parfois quelques longueurs et des ruptures brutales entre certaines scènes qui m'ont déconcertée (et aussi quelques passages où les personnages passaient d'une réplique à l'autre du vouvoiement au tutoiement, puis inversement ...), j'ai trouvé que c'était un roman bien construit, avec un univers foisonnant. Comme c'est un tome introductif, c'est forcément un peu long parfois, et le début m'a un peu déroutée car ça démarre sur les chapeaux de roue et j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. Les personnages qui entourent Reagan sont intéressants à suivre, même si je n'ai pas particulièrement été sensible au charme de Darius. J'ai surtout beaucoup aimé le duo Callie/Dizzy, qui viennent apporter un peu de légèreté et de folie douce dans les moments graves.

(Si vous vous demandez s'il y a de la romance, je dirais que non ... mais il y a clairement du désir entre Darius et Reagan, qui se manifeste d'ailleurs à des moments tellement improbables que j'ai cru que j'avais mal lu, ou que j'avais zappé un chapitre. On va mettre sur le compte de l'adrénaline, mais perso, j'ai trouvé complètement WTF et OTT. ^^').

Au vu de la façon dont se termine ce tome, et des perspectives à venir, je dois dire que je suis assez curieuse de voir ce qui se passera par la suite, alors c'est une série que je pense continuer, histoire de sortir encore de ma zone de confort livresque ! 

♥ ♥ ♥ ♥/5

Reagan Somerset - Tome 1 : Étincelle de K.F. Breene _en-tz11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum