Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

+2
Swolen
Isatis
6 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Isatis Mer 20 Oct 2021 - 17:31

Un petit ami pour Noël
de Jay Northcote



pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote F43ded10



Résumé :

Les parents d’Archie, bon chic bon genre, souhaitent qu’il se case enfin avec une gentille fille. Alors comment est-il censé leur annoncer qu’il est tombé amoureux d’un bad boy à la place ?

Archie est un solitaire, enfermé à triple tour dans le placard, qui se désespère d’avoir enfin quelqu’un à aimer. Il ne s’attendait pas le moins du monde à faire la rencontre de sa vie lors de la soirée de Noël organisée par son entreprise.

Cal Turner, avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, ne laisse personne indifférent. Il ne recherche très certainement pas son âme sœur, mais le charme discret d’Archie attire son attention.

Ils ont conscience qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux, pourtant, plus Noël approche, plus il est difficile de garder cette relation secrète. Mais comment Archie pourrait-il annoncer à ses parents qu’il fréquente Cal, alors qu’il est à l’opposé de l’oie blanche qu’ils rêvent de voir à son bras ?

Un petit ami pour Noël, c’est l’histoire d’un puceau dans le placard, d’un motard tatoué, de différence de classe sociale, d’un coming out intense, d’un cadeau de Noël indécent et, bien sûr, d’un happy end sexy.


#RomancedeNoel #Comingout #MM


Sortie le 17 novembre 2021 chez Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Isatis Mer 20 Oct 2021 - 18:07

J'avais lu ce roman lors de sa sortie VO en 2019, et pour être honnête je ne me souvenais pas de grand-chose si ce n'est
Spoiler:
Du coup, j'ai décidé de relire cette histoire à l'occasion de la parution prochaine en VF car mon cerveau avait besoin d'un truc bien léger.

Ce roman est assez classique, le trope des opposés qui s'attirent est au rendez-vous et j'ai bien aimé ce choc des cultures entre le bad boy d'origine modeste, tatoueur de son métier, et le riche twink très propret sur lui. La différence de classe sociale est plutôt bien exploitée par l'auteur et j'ai vraiment aimé la façon dont Archie détonne dans sa famille, son petit moment de gloire est d'ailleurs jouissif avec une réplique qui m'a bien fait rigoler.

J'ai adoré les circonstances de la rencontre des héros et comment se déroule cette soirée. Cal et Archie ne perdent pas de temps, l'étincelle est là et ils vont se faire un plaisir d'en profiter. Seulement voilà, les deux hommes ne veulent pas de relations sérieuses et Archie est enfoui profondément dans son placard... Cela ne va pas empêcher les deux hommes de se revoir pour quelques galipettes bien épicées car Cal, en grand seigneur, est prêt à se sacrifier pour faire l'éducation d'Archie qui n'a jamais connu d'hommes (et de femmes d'ailleurs). Et on peut dire qu'Archie oubliera vite sa timidité des débuts ! La suite est assez prévisible et nous réserve un happy end particulièrement sucré.

J'ai bien aimé les personnages féminins de ce roman qui tirent vraiment leur épingle du jeu et seront de précieux soutiens. L'amitié entre Cal et Danny est très sympa aussi, et apporte une bonne touche d'humour.

Alors si je devais faire un dernier reproche, ce serait le fait que, en dépit du titre de la VO comme de la VF,  l'athmosphère de Noël reste assez discrète mis à part quelques détails. Cette histoire aurait pu se dérouler n'importe quand finalement. Les lecteurs qui veulent retrouver la magie de Noël et son ambiance festive seront peut-être un peu déçus...


Une romance de Noël agréable mais qui sera sans doute (encore) vite oubliée...


❤❤❤, 25 / 5

_________________
pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Swolen Mer 20 Oct 2021 - 18:12

Jay Northcote, je prends !

_________________
pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Agalactiae Jeu 21 Oct 2021 - 21:01

Je l'avais lu à sa sortie VO celui-ci et bizarrement je n'avais même pas pris le temps d'écrire quelques lignes dessus...

Je n'avais aucune attente concernant ce livre, du coup, on ne peut pas dire que j'en sois ressortie déçue. Il fait le job niveau divertissement même si l'esprit de Noël n'est pas franchement là.
C'est un roman qui se lit vite, sans réelle profondeur et que j'ai du oublier quelques jours après l'avoir fini titter

_________________
pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Swolen Sam 6 Nov 2021 - 11:51

J’aime retrouver les romans courts de Jay Northcote, ses personnages so british, qui représentent le commun des mortels avec leurs projets de vie, leurs problèmes d’argent,…
Archie vient de l’aristocratie anglaise, il est bridé par sa famille et son environnement social. Il n’assume pas qui il est, son homosexualité, ses envies. Ce qui lui pèse.
Lors d’une soirée réservée à de riches investisseurs, il rencontre Callum. Avec ses tatouages et son pantalon de motard en cuir, Cal dénote complètement parmi les invités en tenue de soirée.
Mais pour Archie c’est un coup au cœur.

J’ai beaucoup aimé leur rapprochement, la romance est douce. Archie est attachant, ses doutes se confrontent à ses désirs et j’ai aimé le voir se dépasser. S’il est innocent lors de sa rencontre avec Cal, ne vous y trompez pas, il comblera son manque d’expérience par un désir puissant. Ce qui en fait une histoire plutôt sexy.
Archie et Cal forment un très joli couple, j’ai été touchée par l’évolution de leur relation et les scènes de douceur décrites pas l’auteur.

Le roman se déroule autour de Noël, avec toutes les festivités que cela implique, mais vous ne ferez pas une overdose de sucreries si c’est ce que vous recherchez.
Enfin, je garderai à jamais un souvenir ému des cadeaux de Noël que s’offrent Cal et son meilleur ami Danny ^^
Une jolie romance feel good !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 0_2_980x550

_________________
pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  bbbox Dim 5 Déc 2021 - 7:38

Quand deux mondes différents représentés par Archie et Cal se rencontrent ce qui devait juste être une petite expérience prend une tournure différente !
Mais pour Archie les attentes planifiées par ses parents depuis toujours : travail, maison, femme et enfants ne lui ont pas permis jusqu'ici de vivre sa vie comme il l'entend. Sa rencontre avec Cal va venir chamboulé tous ses repères.

J'ai aimé la rencontre et le rapprochement entre Archie et Cal.
Une histoire sexy où Archie se révèle enfin !

Comme vous, je partage le manque de "Noël" dans ce roman.
Et j'ai trouvé la fin trop rapide. C'est assez symptomatique et frustrant avec les romans dit de Noël en ce moment, des romans certes courts mais dont quasi systématiquement la fin est tronquée et le dénouement rapide !

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 2448141194 pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 2448141194 pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Pristi Dim 24 Déc 2023 - 15:47

Archie est bien au fond de son placard. Sa mère lui cherche une fiancée bien sous tous rapports. Lors d'une soirée il va faire connaissance de Cal, aux nombreux tatouages. Après un petit intermède dans les toilettes, ils vont se revoir. Cal va initier Archie au sexe gay. Cal ne fait pas dans les relations mais il va tomber sous le charme d'Archie et de son innocence. Pourtant Archie n'est pas encore prêt à faire son coming out, ou peut-être que si.
Archie et Cal viennent de deux milieux totalement différents. Archie est un jeune homme bien propre sur lui, un peu coincé. Il vient d'une famille fortunée. Alors que sa famille veut le voir marié avec une jeune fille de bonne famille, lui ne rêve que de rencontrer un bad boy. Ça tombe bien, c'est ce qu'est Cal, avec ses tatouages, ses piercings, son cuir et sa moto. Un peu plus âgé, il assume totalement son homosexualité.
C'est une petite romance bien sympathique et qui se lit vite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Himeka Sam 6 Jan 2024 - 17:33

Quel déception ! La couverte nous vend une romance mignonne, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Pour une lecture de Noël, on oublie totalement le thème. Si on croise trois grelots et une guirlande, c'est un miracle. Mais on peut fermer les yeux sur ce détail. 

Le problème c'est la romance, si vous voulez une romance rapide et porter sur le sexe. Ce livre vous offrira satisfaction, je suppose. Et encore... Je suis fan d'érotisme mais là, il n'y a ni jeu de séduction, ni flirt, ni une once de réalisme vu la personnalité des personnages. 
Pour rappel, Archie est vierge et dans le placard...
Spoiler:
Alors qu'une heure avant, il divaguait sur son envie d'avoir une relation amoureuse, UNE VRAI. Et à partir de là, on a une scène charnelle un chapitre sur deux qui viennent avec des décisions pas compréhensible (une fois encore vu la personnalité des personnages). Pas de développement, pas d'explication pourquoi ils changent d'avis. Non... le scénario est vide, tellement le rythme est rapide. 

Et au final, ce qui m'a le plus énervé c'est que le sujet principal est sensé être le coming out, s'affranchir de sa famille (famille vu au premier et avant dernier chapitre d'ailleurs). Là, encore c'est bâclé le tout écrit en deux pauvres pages. Avec une comparaison hasardeuse entre l'orientation politique (un choix pour rappel) et l'orientation sexuelle (de naissance). 

Bref, il est rare que je laisse des avis aussi négatif. 
On aimera ce roman, si on veut lire un truc rapide en quelques heures et qu'on est surtout là pour du sensuel. Les autres passés votre chemin. 

0,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Pristi Sam 6 Jan 2024 - 19:31

Himeka a écrit:Le problème c'est la romance, si vous voulez une romance rapide et porter sur le sexe.

C'est un peu la particularité de cet auteur
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Himeka Sam 6 Jan 2024 - 19:33

Je ne connais pas du tout l'auteur. C'était une co-lecture avec des amis. J'ai suivi le mouvement  pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 295776373

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Pristi Sam 6 Jan 2024 - 19:35

Tu as rhabillé le livre pour l'hiver  pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Himeka Sam 6 Jan 2024 - 19:45

Rooooo je suis désolée, je jure que je n'ai aucun jugement. Des amis ont apprécié le livre. Et je comprends pourquoi, parce que la lecture était simple et rapide et sexuel ( ce qui me dérange pas habituellement). Mais là, je m'attendais à un truc sur le coming out, sur de la séduction et je me suis retrouvée frustrer et ennuyer devant le livre. Pour moi c'est vraiment les caractères des personnages ou même le thème qui ne correspond à ce genre de roman rapide et sexy.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Pristi Sam 6 Jan 2024 - 20:02

Ne sois pas désolée. Tu as le droit de ne pas aimer et tu expliques très bien pour quoi ça ne t'a pas plu  Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Un petit ami pour Noël de Jay Northcote Empty Re: Un petit ami pour Noël de Jay Northcote

Message  Himeka Sam 6 Jan 2024 - 20:17

Oh merci, j'ai toujours un peu peur qu'on s'imagine que je juge les gouts alors que dieu sait que j'ai mes propres livres "nulles" que j'adore.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum