Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playing with fire de L.J Shen

4 participants

Aller en bas

Playing with fire de L.J Shen Empty Playing with fire de L.J Shen

Message  Zazazoo Dim 12 Sep 2021 - 11:54

Playing with fire
de L.J Shen


Playing with fire de L.J Shen 81l5PlTqKvL

Résumé :

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Sortie le 3 novembre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Playing with fire de L.J Shen Empty Re: Playing with fire de L.J Shen

Message  Olivia17 Dim 26 Déc 2021 - 22:54

Encore une fois, un très bon livre de L.J Shen, dans l'univers qu'elle affectionne le new adult, avec des jeunes gens tourmentés comme souvent.
Néanmoins, on découvre deux personnages avec une histoire douloureuse, que l'on découvre au fur et à mesure. On voit leur relation évoluer, et allez vers l'inévitable et la passion.
Grace finit par accorder sa confiance a West, et c'est beau de la voir sortir de sa carapace.
Une jolie fin, avec un bel épilogue en plus.
Une bonne lecture, à découvrir sans hésiter!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playing with fire de L.J Shen Empty Re: Playing with fire de L.J Shen

Message  Emmatom Lun 27 Fév 2023 - 1:49

L’avis sera assez court. L’histoire est plaisante, la plume de L.J Shen est clairement une plume à laquelle j’accroche très facilement, cependant j’ai trouvé l’histoire affreusement bâclée, clichée. On sent comme une impression que ce n’est pas un livre écrit avec un réel plaisir mais comme ces romans que l’on écrit pour renflouer un peu les caisses. 

West est un personnage intéressant mais dont la psyché est, je trouve, assez peu développée. S’il demeure un cliché auquel on peut facilement adhérer, il avait tout de même beaucoup trop de failles de mon point de vue. 

Grace est quant à elle un personnage qui était, à l’instar de West, un personnage avec un énorme potentiel. Une héroïne défigurée par un incendie, qui a tout perdu de sa vie d’avant (fille populaire, jolie et j’en passe), c’est plutôt « rare » mais tellement intéressant. Pourtant l’auteure n’a pas réellement creusée le traumatisme à fond (sans tomber dans le pathos évidemment) et tout le background familial de Grace est assez bâclé lui aussi alors qu’on aborde des sujets comme les maladies mentales ou dégénératives. Bien sûr nous sommes dans un livre de romance mais tout de même, j’aurais apprécié davantage de profondeur pour certains sujets et aspects des personnages principaux et secondaires.
La fin est une fin à la bisounours qui m’a donné envie de refermer le livre très rapidement. Je n’ai donc pas spécialement appréciée ma lecture sans pour autant la détester. Ce n’est juste clairement pas le meilleur roman de L.J. Shen à mon avis. 

Je resterai pour autant une lectrice assidue de ses écrits, c’est certain. 
Playing with fire de L.J Shen GiphyPlaying with fire de L.J Shen GiphyPlaying with fire de L.J Shen Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Playing with fire de L.J Shen Empty Re: Playing with fire de L.J Shen

Message  Flojana Dim 7 Mai 2023 - 21:39

C'est la première fois que je lisais un roman de cette auteure  .
J'ai adoré ce roman  .
Grace lycéenne populaire est cheeleader  , et sa passion c'est le théâtre  . 
Jusqu'au jour  , un incendie est déclarée  .
Elle en ressort vivante  , mais défigurée  .
Elle le vit très mal  , et se cache derrière une casquette et des tomes de fond de teint  .
Elle a abandonné sa passion  , le théâtre  .
Maintenant  , en plus de ses études  , elle travaille dans un food-truck avec sa meilleure amie  .
West est sombre  , torturé et gagne sa vie dans des combats clandestins .
Il a été embauché pour travailler avec Grace  .
Ils ont rien en commun  , à part des blessures profondes  .
Ils vont s'apprivoiser , et se redonner goût à la vie  .
J'ai adoré Grace  , c'est une femme courageuse , qui m'a touché  .
Le couple qu'elle forme avec West est incroyable  .
Une magnifique histoire  .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum