Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger

2 participants

Aller en bas

Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger Empty Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger

Message  Isatis Sam 24 Juil 2021 - 12:51

Les souvenirs d'un crabe
de Alix Froger


Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger F1357410


Résumé :

Le bonheur est au bout du chemin.

Métro, boulot, dodo. Cette routine, Charlotte la connaît bien. Jusqu’à ce jour où tout bascule. Quand un malaise l’emporte au cœur du château de Bazogue en 1775, Charlotte s’imagine qu’il s’agit d’un rêve étrange né d’une imagination débordante. Seulement la médecine, elle, a une explication tout autre...

Embarquez avec Charlotte dans un voyage inoubliable, entre rêve et réalité.

Un roman percutant inspiré par l’histoire vraie d’Alix Froger.



Sortie le 4 août 2021 aux Éditions Bookmark
Collection Pemberley

_________________
Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger Empty Re: Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger

Message  Agalactiae Mar 17 Aoû 2021 - 20:55

Je ne lis presque pas les résumés, souvent je lis uniquement la première phrase. Ce fut le cas pour ce roman, dont le titre ainsi que la jolie couverture avaient capté mon attention. Je pense que si je l'avais lu entièrement, je ne l'aurais pas lu à ce moment-là en fait.

Difficile de résumer, ou même de parler de l'histoire. J'ai compris vers où l'auteur m'emmenait très vite, dès les premiers paragraphes, mais j'ai voulu quand même découvrir la vie de Charlotte.

L'auteur s'est inspirée de sa propre vie, de ses expériences dans ce roman. Cela se sent tout simplement, car les réactions de Charlotte sont réelles, tout comme le sont les remarques, les mots, des personnes qui gravitent tout autour d'elle. Comme on dit, il faut être passé par là pour savoir.

Je me suis attachée à Charlotte, à Eleanore, et tous les autres personnages, qu'on apprend à connaître au fur et à mesure.

A travers « Les souvenirs d'un crabe », Alix Froger nous plonge dans l'univers de Charlotte, la terrible épreuve qu'elle doit traverser, à mi-chemin entre le réel et l'imaginaire. Le récit est très dynamique. Comme Charlotte, nous avons envie de savoir ce qui se déroule au château de Bazogue, ainsi que découvrir le lien existant ou pas entre les personnages de cette toute autre époque et Charlotte.

Cette lecture ne fut pas de tout repos pour moi pour être honnête, mais à travers tout ça ressort de l'espoir, de l'entre-aide, des liens qui se resserrent ou se créent, une belle leçon de vie. Bien sûr, la fin donne le sourire, et nous laisse imaginer que du positif pour l'avenir de Charlotte.

Et puis, Alix Froger a une très jolie plume, je suivrai de près ses prochaines sorties !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les souvenirs d'un crabe de Alix Froger Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum