Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

+10
leynna
Marina67
Rose
Acedexes
Hellody_
Pristi
Flojana
DarkAthena
Zazazoo
Swolen
14 participants

Aller en bas

Vous êtes plutôt ...

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Vote_l1047%La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Vote_r10 47% 
[ 8 ]
La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Vote_l1053%La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Vote_r10 53% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Swolen Ven 25 Juin 2021 - 19:09

Hello les filles !

Nous avons toutes la même passion pour la lecture, mais des pratiques différentes. Alors, nous jouons les curieuses et vous demandons :


La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Copie_39

Vous pouvez voter dans le sondage en haut de page.

_________________
La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Zazazoo Ven 25 Juin 2021 - 19:21

Numérique pour moi ! Mon kindle et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, et je n'ai qu'une peur, qu'il me lâche sans prévenir !  La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 626629182 La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 626629182 La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 626629182
Le bougre donne des signes de fatigue, d'ailleurs ... titter 
J'aime toujours autant les livres papier, je continue à en acheter de temps à autre, mais quand on lit comme moi en VO, le côté instantané et économique des ebooks (d'autant plus avec l'abonnement Kindle) est vraiment imbattable ! 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  DarkAthena Ven 25 Juin 2021 - 19:26

Pour ma part, c'est encore en grande majorité le papier, même si ma Kindle est devenue indispensable La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 2733397784 

Je lis de plus en plus en numérique, car j'y reconnais le coût avantageux, mais surtout le gain de place La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 295776373 

Mais je reste aussi inconditionnelle du papier, et notamment pour mes coups de coeur La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 2541465206
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Flojana Ven 25 Juin 2021 - 19:33

Je préfère le papier,  malgré que j'ai une liseuse. Quand j'ai un coup de coeur pour un ebook,  je l'achète en papier.  😍
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1931
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Pristi Ven 25 Juin 2021 - 20:49

Alors pour moi c'est papier. J'ai été pourtant une liseuse (que je n'ai pas utilisé depuis... La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 3728825754 ) et l'appli Kindle sur ma tablette que je préfère d'ailleurs à ma liseuse, mais non pour moi c'est le livre papier  La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 1894316349
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Hellody_ Ven 25 Juin 2021 - 20:59

Numérique en majorité pour un gain de place et aussi un gain financier.
J'ai encore quelques livres papier, mais c'est vrai que depuis quelques temps je privilégie ma liseuse !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Acedexes Sam 26 Juin 2021 - 0:19

Appli Kindle sur tablette. Très  pratique pour le format d'écriture, Des fois j'essai d'agrandir les caractères mais ça  marche pas sur le papier  La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 295776373
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Rose Sam 26 Juin 2021 - 9:26

Je lis des livres papier car je trouve le confort de lecture vraiment supérieur (je travaille sur un ordi déjà toute la journée) et j'aime l'objet livre. Il m'arrive de lire des nouvelles en numérique sur mon ordi quand elles sont vraiment courtes ou qu'elles n'existent pas en version papier, mais c'est rare.

J'avoue que je commence à me demander quand même si financièrement ce ne serait pas mieux de m'acheter une liseuse et de passer au numérique pour certaines lectures, parce que depuis que je lis de la romance mon budget bouquins a beaucoup augmenté (même si j'achète des livres d'occasion pour la plupart). Le top ce serait d'avoir accès à plus de romance en bibliothèque, parce que dans celle de la ville où j'habite ils ont que After et Cinquantes nuances de Grey... Je trouve que c'est n'importe quoi vu le nombre de lectrices de romance. Malheureusement, ils doivent considérer ce genre comme de la sous-littérature. Rolling Eyes 

Après, j'utilise encore un autre format pour environ un quart de mes lectures: le livre audio. Je trouve ça vraiment super. Des fois les narrateurs sont tellement doués que ça ajoute quelque chose en plus. Si ça vous tente, Audible offre le premier livre si vous vous abonnez (et vous pouvez vous désabonner à tout moment, comme l'abonnement Kindle). La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 756077050
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Marina67 Sam 26 Juin 2021 - 10:18

Hellody_ a écrit:Numérique en majorité pour un gain de place et aussi un gain financier.
J'ai encore quelques livres papier, mais c'est vrai que depuis quelques temps je privilégie ma liseuse !
Pareil pour moi !
Je trouve également que c'est plus confortable. (moins lourd, pas besoin d'allumer la lumière lorsque je lis pendant mes insomnies)
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  leynna Sam 26 Juin 2021 - 11:58

Pour moi c est papier, ça fait plus vrai (c est pas français c es pas grave c est le weekend  La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 2887121767 La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 2887121767 c est cocooning et être sous la couette  ou a la plage avec un bon livre papier y a pas mieux, c est plus chaleur et plus proche des personnages je trouve la liseuse trop impersonnelle et pour les yeux c est pas trop ça
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  PamplemousseCarmin Dim 27 Juin 2021 - 3:24

Alors pour ma part, je lis beaucoup sur liseuse ! J'en ai même deux pour avoir accès à tous les formats : une kobo (ma vieille liseuse) et une kindle (que j'ai acheté d'occasion et qui me permet de profiter de l'abonnement kindle unlimited pour la VO). 
Cela me permet de comparer les prix et de profiter des promotions ! 

Le numérique reste ce que je lis en grande majorité au quotidien, mais j'ai encore pas mal de livres en papier et je continue à en acheter La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 1817799047

D'ailleurs, je pense que je vais commencer à acheter mes coups de cœur numériques en papier, car la relecture est bien plus agréable avec les romans papier d'après mon expérience !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Elea Dim 27 Juin 2021 - 12:58

Papier ! Je n'arrive pas à passer au numérique, et pourtant j'ai essayé. Ma manière de lire n'est pas du tout la même.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Zazazoo Dim 27 Juin 2021 - 13:07

Même si je lis presque exclusivement en numérique, quand je craque pour un livre, j'ai un besoin quasi viscéral d'avoir le livre en papier dans ma bibliothèque. Du coup, j'achète plutôt en papier des livres que j'ai déjà lu, ça me met tellement en joie de savoir que je les ai en ma possession ... Et puis pour les relire ou les feuilleter, c'est nettement plus pratique que le numérique.
Mais à l'inverse, avec le Kindle, ce que j'adore, c'est le fait de pouvoir surligner des phrases, mettre des marque pages partout pour pouvoir retrouver directement mes passages préférés ! 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Olivia17 Dim 27 Juin 2021 - 19:04

Les 2!
Je lis toujours un livre papier et un livre numérique en meme temps
Numérique car quand je pars en vacances c'est toujours plus pratique, et dans mon lit aussi je lis dans le noir donc en numérique
Et papier car je les prete a ma mère et à une copine!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Swolen Dim 27 Juin 2021 - 21:00

Les votes sont maintenant clos sur le forum et les réseaux sociaux et les résultats sont sans équivoque !

Franchement, le format numérique avait de l'avance... vendredi soir ! Parce que depuis, il s'est bien fait laminer !
Mais une chose est sûre, le numérique est bien ancré dans nos pratiques de lecteurs, et nos livres se partagent maintenant entre les étagères de nos bibli et nos étagères virtuelles !
On vous repose la même question dans 5 ans La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? 1f609.png?v=2.2 


La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Copie_10

_________________
La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ? Empty Re: La question du week-end : vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

Message  Misty Mar 29 Juin 2021 - 11:25

Je n'ai pas voté mais si je l'avais fait j'aurais voté pour le format numérique, mais sur liseuse. J'ai longtemps pensé que je ne pourrais pas me passer du format papier et en fait je m'en passe très bien aujourd'hui. 
Mes première expérience en lecture numérique était sur écran d'ordinateur, tablette ou téléphone portable et si c'est pratique le confort n'était pas celui du livre papier. Et puis j'ai découvert la liseuse et je trouve que le confort de lecture est équivalent et les avantage sont supérieur (encombrement, éclairage...)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum