Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh

Aller en bas

Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh Empty Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 19 Mai 2021 - 21:31

Darkest Skies
Tome 2 : Deliverance
de Garrett Leigh

Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh 57802510


Résumé : (traduction)

Le gangster Benito Martell vit sur le fil du rasoir. Un contact explosif dans un club lui offre le soulagement dont il a besoin, mais rien dans sa vie n’est jamais simple. Les complications affluent, et bientôt, il tombe amoureux du seul homme qui peut sauver sa famille de l’expulsion.

Ancien toxicomane en rémission, Mickey Larwood a travaillé dur pour laisser son passé derrière lui. Il ne peut pas regarder en arrière, même pas pour le beau Benito, la dernière âme sur Terre qu’il s’attendait à lui voler son cœur — une âme qui est bien ancrée dans le monde souterrain dont Mickey a couru des centaines de miles pour s’en échapper.

Benito peut le nier autant qu'il veut, mais Mickey peut sentir les problèmes à des kilomètres.

Et Benito est est problème, avec un P majuscule. Alors que les mensonges désespérés se démêlent, l'amour naissant qui s’était développé entre eux s'étiole. Si Benito veut la délivrance de son ancienne vie et un futur avec Mickey, les vieux fantômes doivent mourir.

S'ils ne le tuent pas en premier.

Sortie en VO le 20 mai 2021 en auto-édition



Mon avis :

Deliverance est la suite de Redemption, le premier tome de cette saga paru il y a presque un an. Cependant, même si les deux romans sont indépendants, nous retrouvons le même univers et recroisons certains personnages.

Dans Deliverance, nous assistons à la rencontre de deux personnages vivants dans deux mondes différents, du moins en apparence. Benito aimerait sortir de ce monde dans lequel il vit, un monde brutal, sombre, dangereux, sale. Mickey a pu se sortir d'un monde similaire à celui-ci il y a plusieurs années en arrière.
Un soir dans un bar, ces deux hommes vont se croiser, passer une nuit ensemble. Mais le destin va les faire se recroiser à nouveau...

La première rencontre entre Mickey et Benito est intense, brutale, bestiale. Je ne connaissais pas les personnages, pas vraiment, mais rien que cette première scène m'a scotchée à mon fauteuil, à ma liseuse, m'a happée dans cette histoire et dans celle de ce couple.

« Stop. » « Stop what ? » « Dissecting my soul. »

Entre Mickey et Benito, rien ne sera facile. Aucun des deux ne veut d'une relation sérieuse, mais les choses vont faire qu'ils vont se revoir. La vie, leurs boulots, la famille... ces deux hommes sont reliés, alors qu'ils ne le devraient pas. Benito va goûter à quelque chose qu'il ne peut pas avoir et Mickey va être effrayé par la vie de Benito, l'angoisse de replonger sera bien là.

L'auteur m'a fait toucher de près ces hommes en fait. J'ai vibré et tremblé avec eux, pour eux. Comme d'habitude, ce sont des hommes écorchés par la vie, l'auteur ne ménage pas, mais elle n'en fait jamais des caisses. C'est froid, cash, juste.
J'ai aimé tout ce qui tournait autour aussi... Tout est si bien développé en fait. Que ce soit dans quoi trempe Benito, sa famille et les liens qu'il entretient avec elle notamment sa petite sœur.
Je ne peux pas dire que Benito et Mickey m'ont donné des papillons dans le ventre, nous ne sommes pas dans ce genre de romance-là mais ma poitrine s'est serrée à plusieurs reprises pour eux, on voit ce que eux ne voient pas encore...car l'alchimie, le tension entre les personnages sont présentes dès le départ et gagnent en intensité au fur et à mesure du récit.

J'ai été touchée par cette histoire et par la façon dont l'auteur l'a menée. Tout est bien dosé, comme je le disais, niveau intrigue et développement de la relation. Ce roman est juste dingue... Je ne sais pas comment Garrett Leigh fait pour retranscrire si bien cet environnement dans lequel évoluent les personnages et également leurs sentiments. Ce roman est addictif, on ne s'y ennuie pas une seule page et surtout, pas mal de retournements de situations m'ont surprise.
Garrett Leigh nous offre là, une belle histoire de reconstruction, entre deux hommes alpha qui réussissent malgré tout à trouver leur équilibre à deux.

Et puis, petite cerise sur le gâteau, ce roman m'a permis de recroiser certains personnages ! J'ai été vraiment ravie de revoir Dom et Isha de la série "Lucky". Luis et Paolo font aussi une apparition, j'ai tellement aimé ces hommes dans le premier tome, plus encore à ma relecture d'ailleurs ^^

J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour le troisième tome! J'adore cette série, et comme d'habitude, je suis frustrée de ne pas pouvoir écrire mieux ce que je ressens... Merci Madame Leigh pour ce moment de lecture Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh 1982063528
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Darkest Skies - Tome 2 : Deliverance de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum