Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

+5
Agalactiae
Zazazoo
Pristi
Zahra
Isatis
9 participants

Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Isatis Jeu 25 Fév 2021 - 14:16

Lady Sherlock
Tome 1 :  Une étude en rose bonbon
de Sherry Thomas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas 61rx4z10



Résumé :

Comment gagner son indépendance quand on est une jeune femme de vingt-cinq ans soumise aux règles de l'Angleterre victorienne ? Élémentaire : il suffit de ruiner définitivement sa réputation en provoquant un énorme scandale ! Et c'est exactement ce que fait la sémillante Charlotte Holmes, au grand dam de ses parents. Mais, à peine libérée du joug des convenances, elle plonge au coeur d'une enquête périlleuse qui concerne sa famille. Forte de son don d'observation hors pair, Charlotte navigue dans les eaux troubles du gotha londonien, en quête de vérité, de liberté... et d'amour!




Sortie le 7 avril 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


_________________
Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Zahra Jeu 25 Fév 2021 - 19:45

Intéréssant ce résumé!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Pristi Jeu 25 Fév 2021 - 20:02

Zahra a écrit:Intéréssant ce résumé!
Je suis d'accord !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Isatis Jeu 25 Fév 2021 - 20:21

C'est une super nouvelle de voir Sherry Thomas de retour ! Ses romans ont vraiment une saveur bien particulière Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas 2733397784


Dernière édition par Isatis le Jeu 25 Fév 2021 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Zazazoo Jeu 25 Fév 2021 - 20:45

Pristi a écrit:
Zahra a écrit:Intéréssant ce résumé!
Je suis d'accord !

Ah oui moi aussi !  Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas 1571732605

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Agalactiae Jeu 25 Fév 2021 - 20:55

Pareil, je me laisserai tenter ! J'avais vraiment beaucoup aimé Arrangements privés Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas 981263093

_________________
Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Misty Ven 26 Fév 2021 - 9:47

J'adore les romans de Sherry Thomas, je suis contente de voir une nouvelle série d'elle débarqué... Le résumé ne révèle pas l'identité du héro tout ceci est très mystérieux.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  calypso Jeu 1 Avr 2021 - 12:19

Trop contente de voir qu'une novelle serie de Sherry Thomas sort
grande fan de Sherry Thomas ce sera donc impossible de faire l'impasse sur ce tome !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Mrs_Monk Ven 2 Avr 2021 - 9:10

Le résumé à l'air vraiment bien dommage pour moi que ce soit Sherry Thomas, j'accroche a aucun livre de cette auteur  Rolling Eyes
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Pristi Ven 9 Avr 2021 - 16:41

Et si Sherlock Holmes était une femme ?
Pour échapper au mariage et gagner son indépendance, Charlotte Holmes décide de se déshonorer sauf qu'elle va faire l'objet d'un scandale, ce qu'elle n'avait pas prévu. Elle va quitter sa famille et gagner sa vie. Il ne lui reste plus que son intellect et son sens de l'observation. Parallèlement trois morts survenues en peu de temps et qui pourtant semblent naturelles, vont lui paraître suspectes. Ce qu'elle ne va manquer de souligner à la police dans une lettre
Spoiler:
Elle va aider un inspecteur de Scotland Yard dans son enquête. D'autant que sa soeur a eu une violente dispute avec l'une des victimes.
J'ai eu du mal à rentrer dans la première partie, le temps de me familiariser avec les personnages assez nombreux. L'intrigue est assez complexe avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas. On suit l'enquête de l'inspecteur ainsi que les réflexions de Charlotte ainsi que ses propres enquêtes.
À cette époque en dehors du mariage, peu d'emplois était proposés aux femmes.
Quant à la romance elle est quasi inexistante. Elle se développera sûrement au fur et à mesure des tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Misty Lun 5 Juil 2021 - 10:48

J'adore Sherry Thomas. Aucun livre d'elle que j'ai lu ne m'a deçu. Mais je dois avouer que lorsque j'ai compris que ce roman était une réécriture de Sherlock Holmes, cela a quelque peu refroidi mon envie de le lire. 

Et quelle erreur ! J'ai dévoré ce livre. Sherry Thomas a réussi a faire une transposition du personnage de Holmes intelligente en lui donnant un back-ground intéressant. 
C'est une jeune femmes particulière qui vit dans son propre univers et regarde le monde comme si elle en était extérieure. Sa seule véritable alliée est sa soeur aînée Olivia pourtant si différente d'elle. Charlotte rêve d'indépendance mais ne veut pas se marier donc elle va tout faire pour l'acquérir. 
Elle est popotte, gourmande (là ou Holmes a une addiction à la cocaïne, Charlotte en a une pour la nourriture) et volontaire. 
L'intrigue policière est très importante. Elle prends d'ailleurs une place très importante dans le livre avec l'émancipation de Charlotte. 
Les personnages sont nombreux et c'est vrai qu'au début on se perd un peu à savoir qui est qui et qui fait quoi.
Les points de vues sont multiples car en plus de celui de Charlotte (qui arrive assez tard dans le livre) on a ceux d'un policier de Scotland Yard, d'un lord anglais, de la soeur de Charlotte, d'une veuve. A cela s'ajoute une ribambelle de personnages lié à l'enquête dont beaucoup de domestiques. 

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, autant dire qu'elle n'a pas la part belle. Elle n'est qu'effleurée, mais la dose qui nous en est donnée, certes homéopathique, est cependant très suffisante. 

C'est une histoire d'amour qui va sans doute se dérouler sur de nombreux tomes, une histoire qui vous le comprendrez en lisant le livre est loin d'être simple. 

Pour moi c'est un véritable coup de coeur que ce livre. 

4,75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  superdidine72 Mer 21 Juil 2021 - 18:23

J'aime beaucoup la plume de Sherry Thomas et j'attends toujours avec impatience la sortie de ses romans.
Comme d'habitude, j'ai apprécié ma lecture mais suis restée sur ma faim car ici le moins que l'on puisse dire, c'est que la romance est peu voire pas présente. C'est un tome de présentation : je suis allée voir sur le site de l'auteure la série comptera 6 tomes en novembre, ce qui explique le rythme un peu lent ce livre.
Charlotte et ses soeurs m'ont émue avec leurs difficultés et incompréhensions et que dire des relations de Charlotte avec les autres ! Elle m'a beaucoup rappelé les Sherlock Holmes des 2 séries télé Sherlock Holmes avec Benedict Cumberbatch et Elementary avec Johnny Lee Miller, avec son sens de l'observation, de la déduction, ... J'ai trouvé très intéressant la féminisation du héros surtout à cette époque.
C'est donc une très bonne lecture et j'ai d'ailleurs tout de suite embrayé sur le tome 2.
4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  calypso Jeu 7 Mar 2024 - 23:24

Eh voilà j ai rénouee avec une grande de la littérature romantique Sherry Thomas  et cette fois ci  de Nada
Bon j adore cet auteure ...j ai retrouvé son style toujours un plaisir de la lire  et même si j ai été déstabilisé par la tournure du récit : ben oui et pourquoi pas ! Et si Sherlock Holmes était une femme ....? !!!! J ai grandement apprécié ma lecture
L intrigue est bien menée (parfois j ai perdu le fil beaucoup de personnages avec des noms approchant..) j ai du revenir  plusieurs fois quelques pages en arrière pour me rappeler qui est qui ..mais la fin vaut vraiment  le détour  !
Donc beaucoup de personnages et pas des moindres  
Lord Ingram l amoureux mais marié ! L inspecteur Treadles qui mène l enquête officielle...Bancroft frère de Lord Ingram ..et Watson qui est également une femme ...😂 .et pourquoi pas ??? 
décue bien sur pour la partie  romantique ....  
parce que Charlotte est trop pragmatique pour s y interresser et Lord Ingram est marié ....je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite...
Tout ça donne envie d aller vite récupérer le tome 2 !

❤❤❤❤/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas Empty Re: Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas

Message  Pristi Ven 8 Mar 2024 - 19:43

Malheureusement J'ai lu a arrêté la série après le deuxième tome  Lady Sherlock - Tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas 3406960028
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum