Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

+4
Mrs_Monk
Elea
Isatis
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Zazazoo Ven 8 Jan 2021 - 19:49

The bromance book club
Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance
de Lyssa Kay Adams


The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 717WtvAd2pL

Résumé : (Traduction forum BdP)

Le première règle du club de lecture :
on ne parle pas du club de lecture


Le couple de Gavin Scott connaît des difficultés. La star de l'équipe de baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours feint  la petite mort. Sa réaction à cette révélation est la goutte d'eau qui fait déborder le vase d'une relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin prend conscience qu'il est en train de laisser sa fierté et sa peur l'emporter sur le reste.

Bienvenue au club de lecture

Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l'aide auprès d'une source inattendue : un club secret de lecture constitué des hommes les plus Alphas de Nashville. Grâce à l'aide de leur lecture commune, une romance historique sexy intitulée Séduire la comtesse,  les hommes aident Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra plus que des belles paroles et des grands gestes romantiques pour que ce Roméo du dimanche trouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien aimée.

Sortie le 3 mars 2021 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Zazazoo Ven 8 Jan 2021 - 19:52

Alors celui-ci, je veux le lire depuis sa sortie VO en 2019, du coup, la perspective de la sortie VF va me mettre un coup de pied aux fesses, je viens de me le prendre en VO ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Isatis Ven 8 Jan 2021 - 20:17

Ah je l'avais acheté celui-ci ! Je ne sais absolument pas où je l'avais vu passer d'ailleurs The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 295776373

_________________
The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Elea Sam 9 Jan 2021 - 8:01

J'adore je trouve ça hyper original ! Hâte de le lire celui là ! The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2733397784
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Mrs_Monk Sam 9 Jan 2021 - 20:19

Le titre et le résumé m'intriguent, à voir 😀
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Zazazoo Dim 21 Fév 2021 - 13:15

Dire que je voulais lire depuis sa sortie en VO et que je n'avais jamais pris le temps de le faire ... Hé bien laissez-moi vous dire que je l'ai dévoré en moins de deux, et que j'ai vraiment passé un super moment avec ce bouquin !

L'idée de départ est franchement savoureuse, à savoir ces mecs testostéronés à bloc (oui, ok, bonjour le cliché, mais c'est tellement drôle) qui puisent dans les romances les clés dont ils ont besoin pour mieux comprendre leur femme, qui voient dans ces livres une sorte de mode d'emploi pour ne pas foirer les choses avec leur nana.

"Reading romance make me know how much my wife and I see the world differently, and how I need to be better job of speaking her language."

Gavin est donc pris en main par ses collègues et amis, car le mariage de ce dernier bat sérieusement de l'aile. Il va tomber des nues en découvrant le petit secret de ses potes, et c'est vraiment très drôle de voir ces mecs se réunir, disséquer les moindres faits et gestes de leur ami, de tout mettre en œuvre pour l'aider à reconquérir sa femme, grâce à l'aide d'Irena et du comte de Latford (qui sont immortalisés dans une couv kitchissime à souhait, façon heures de gloire du légendaire Fabio ^^).

"We complain that women are so mysterious and shit, and we never know what they want."

Ces mecs m'ont bien fait rire, on a l'impression qu'ils sont à chaque fois en mission commando, ça donne quelque chose de très frais et de décalé, qui offre un sacré contraste avec ce que Thea et Gavin traversent. Car oui, on a bien là une histoire de couple qui galère, et c'est un aspect de la relation amoureuse qui n'est quasiment jamais traité en romance (et pour cause !). L'autrice traite très bien ce sujet, en montrant bien les craintes de chacun, en n'édulcorant pas les choses, et ne résolvant pas non plus les problèmes en deux coups de cuillères à pot (désolée Gavin, mais Lord bidule ne t'aidera pas à tout réparer ... cheesygrin ).

Gavin et Thea sont des personnages bien développés par l'autrice, aucun des deux n'est le "méchant" de l'histoire, chacun a sa part de responsabilité dans cette affaire, et chacun va devoir se remettre en question et donner un peu du sien pour arranger les choses. 
Les personnages secondaires sont extras, notamment Mack, qui est agaçant ET hilarant à souhait ; Del, toujours sympa et toujours là pour son ami, mais je mets un bémol à Malcolm et ses phrases toutes faites qui sonnent faux, on dirait qu'il récite un truc appris par coeur ... Liv, la sœur de Thea, n'est pas si sympathique que ça, mais elle a de sacrées œillères, et je me régale d'avance en imaginant ses joutes verbales avec son promis, dans le tome suivant.  The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2887121767

Il va sans dire que je lirai la suite (pour le moment, cette série compte 4 tomes, espérons qu'ils seront tous traduits !) car j'ai vraiment passé un super moment, et j'ai déjà hâte de retrouver cette bande de crétins qui se la jouent Ocean's 11 alors qu'ils ne font "que" lire des romances et jouer les conseillers conjugaux !

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194/5

"First rule of book club ? (...) You don't talk about book club."

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Laenic Ven 5 Mar 2021 - 18:10

Gavin est retrouvé ivre dans une chambre d'hôtel par ses amis. La raison de son trop plein d'alcool : sa femme Théa veut le divorce. Del son meilleur ami à l'idée du siècle et lui propose son aide pour la reconquérir. 
Comment ? Grace à la romance...  
Un drôle de groupe de grands gaillards viril va donc initier Gavin à la psychologie féminine et à l'art de séduire grâce à la romance...

J'ai été complètement conquise par Gavin, qui m'a fortement ému dans son désir de reconquérir sa femme. Je l'ai vraiment trouvé touchant et cela m'a beaucoup plu de voir sa relation de couple évoluer. 
Théa a de nombreuses failles et l'on comprend aux fils des pages ses fêlures mais aussi cette envie qu'elle a  de vouloir changer les choses. 

Le démarrage de ce roman est drôle mais drôle... J'ai été conquise dès les premières pages.
Un gros coup de coeur pour cette romance. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste après une lecture. 
Interpellée par le résumé, conseillé par @Zazazoo j'ai forcément craqué mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise car le pari était tout de même très risqué. 
L'auteur a su doser entre l'humour, la tendresse, la séduction sans tomber dans une caricature sur cette technique de séduction. C'est audacieux en tout cas c'est pour moi une vrai réussite. 

Le seul bémol pour moi et qui m'a semblé de trop : se sont les chapitres intermédiaires de la romance que Gavin lit. J'ai pas été intéressé par cette histoire parallèle. Cela donne une touche d'originalité mais qui pour moi n'était pas forcément utile. 

En tout cas je vais suivre de près cette série car j'ai hâte de découvrir un tome sur Mack. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  ms01 Lun 8 Mar 2021 - 10:38

Coup de cœur pour ce livre, j ai adoré l histoire change franchement on commence le livre sur une séparation.
Les héros on des vrai problème de couple j'ai adoré et le club de lecture top je crois qu'on va avoir d autre tome je vais les dévorés aussi. Très marrant en plus 
A lire car vraiment il vos le coup.
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  superdidine72 Jeu 15 Avr 2021 - 20:36

J'ai adoré cette romance, c'est pourtant une histoire toute simple et classique mais pleine d'humour, de camaraderie virile qui m'a fait rire. J'ai adoré voir Gavin, ce sportif professionnel accompli, si désemparé face à sa femme et aux difficultés de leur couple. 
C'est vraiment agréable de voir cet homme qui se remet en question, ceci en étant bien secoué et secondé par ses amis.
C'est un coup de coeur, peut-être un peu surnoté mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce Bromance book club et j'espère lire les prochains tomes .
5/5
  The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2419024557

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams Empty Re: The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Message  Himeka Mar 16 Mai 2023 - 22:28

Gros coup de coeur pour ce livre qui se veut léger mais qui à une profondeur très interessante. 

C'est drôle à souhait, imaginer cette bande d'athlètes discutailler romance pour résoudre leur problème est délicieux à souhait. 
Gavin est un personnage adorable qui a merdé mais qui souhaite réparer les choses. 
Thea est lassé de faire semblant et souhaite changer sa vie. 

Et le livre prend son temps. Le développement prend son temps mais ça le rend tout plus réel et savoureux de lire. 

Bref, je vais me faire un plaisir de lire la série de livres. Pour les fans de romances, vous pouvez y aller les yeux fermés

The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 The bromance book club - Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum