Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regretting you de Colleen Hoover

+2
Games Of Books
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Regretting you de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Mer 16 Déc 2020 - 17:53

Regretting you
de Colleen Hoover


Regretting you de Colleen Hoover 415Sl9nm2lL

Résumé :

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Sortie le 4 février  2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  Games Of Books Mer 16 Déc 2020 - 20:09

Je suis impatiente de le lire, comme tous les romans de CoHo !  Regretting you de Colleen Hoover 3982057981
Games Of Books
Games Of Books
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 32
Localisation : Région Parisienne

http://www.gamesofbooks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  Flojana Jeu 17 Déc 2020 - 13:25

J'adore ce que écrit Colleen Hoover. J'ai hâte de découvrir ce roman
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Mer 3 Fév 2021 - 20:05

Wow, en fait, cela faisait un petit moment que j'avais lu Colleen Hoover, et je suis super contente d'avoir retrouvé sa plume !

Cela va être difficile de vous parler de Regretting you sans spoiler (je trouve d'ailleurs que le résumé VF en dévoile un poil moins que celui de la VO) ... Disons qu'à travers ce roman, Colleen Hoover aborde le thème du deuil, de la culpabilité, des relations mère-fille, mais aussi la question des choix faits par le passé, et l'impact qu'ils peuvent avoir des années ensuite.

Certains évènements et rebondissements du roman m'ont fait rouler des yeux car trop "soapesques" à mon goût, mais la grande force de Colleen Hoover, c'est justement de se détacher de tout ça, pour explorer, décortiquer les sentiments, réactions et émotions de ses personnages. À travers la double narration de Morgan, la maman, et Clara, la fille, on suit leurs pensées, on vit avec elles ces émotions qui les agitent, et on souffre pour l'une comme pour l'autre.

"Those words, coupled with that look in her eyes - it all shatters me. It feels like my soul has been stomped on. But somehow, even beneath all the pain, I understand."

Entre la mère et la fille, le dialogue est très difficile, voire impossible, et elles m'ont vraiment fait mal au coeur toutes les deux. Morgan se sacrifie vraiment pour sa fille, qui agit, en retour, comme une ado, en outre une ado blessée et tourmentée par la perte qu'elle a subie. Elle peut parfois se montrer cruelle et injuste, mais au vu des éléments dont elle dispose, c'est compréhensible de la voir réagir ainsi. Certains passages m'ont vraiment remuée, car Colleen Hoover a cette faculté de vous attraper et de vous prendre aux tripes, en quelques mots, le temps d'une scène, elle est du genre à bien appuyer là où ça fait mal, et à ne pas détourner le regard.

"Doing something like this was a knife to my heart.
But (...) ? That's an obliteration to my soul."

Et à côté de ces scènes rudes, il y a quelques moments suspendus, des regards qui se croisent et qui ont un potentiel fou, où l'on se dit "et si ... ?", et là, Colleen Hoover reste dans la suggestion très subtile, on se construit notre propre histoire dans notre tête ...

Au final, une fois encore, Colleen Hoover aura su m'attraper et me faire vivre de fortes émotions, des moments rudes, d'autres moments plus légers. Elle a vraiment une belle plume, elle sait choisir les mots justes, et les sortir au bon moment ...

Un très bon roman, donc, pour son exploration des sentiments et des émotions de ses personnages !

Regretting you de Colleen Hoover 404484551  Regretting you de Colleen Hoover 404484551  Regretting you de Colleen Hoover 404484551  Regretting you de Colleen Hoover 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Lun 15 Fév 2021 - 22:33

J'ai adoré ce Colleen Hoover, comme souvent c'est vrai, mais celui la est vraiment dans ses meilleurs
Déja le prologue plante le décor et nous laisse un peu sur notre faim avec ces non dits. 
Ensuite l'alternance de narration entre Morgan et Clara, nous fait vivre deux histoires différentes, même si bien entendu elles sont liées.
Clara est touchante, elle est dans une période vraiment pas facile, et la mort de son père ne l'aide en rien. Miller quel homme, à la fin franchement avec son film chapeau.
Morgan fait comme elle peut, et vraiment se prend une grosse claque, moi aussi je m'y attendais pas à cette révélation et j'ai pris une sacrée claque aussi. Elle essaye ensuite de se reconstruire et finit par admettre l'évidence. Sa relation avec sa fille n'est pas facile,mais elle est tellement bien décrite et écrite
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  ms01 Lun 8 Mar 2021 - 10:34

bon bien pour une fois pour moi c est décevant bof j ai pas trop aimer l'histoire d'entrée on a compris la fin pourtant d'habitude j'adore ses livres mais celui la pas top je trouve sa trop facile et sa fille les réaction bof j ai tellement été déçu que je sais même pas quoi dire lol
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  Flojana Mar 1 Nov 2022 - 18:25

Pas mal d'émotions dans ce roman,  j'ai adoré .
On fait la connaissance de Morgan  , cela fait des années qu'elle est mariée avec Chris  , le père de sa fille  . Ils sont connus quand ils étaient ados .
Elle est femme au foyer  , sans ambition  . Sa famille passe toujours en premier .
Clara est une adolescente de 17 ans , qui est proche de son père  . Sa confidente  , sa tante Jenny . Elle a du mal avec sa mère .
Jusqu'au jour  , un drame se produit  .
Morgan va rester forte pour sa fille  .
Entre deuils et révélations  , Morgan et Clara vont devoir communiquer  , et surmonter leurs peines .
Une magnifique histoire .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Regretting you de Colleen Hoover Empty Re: Regretting you de Colleen Hoover

Message  DarkAthena Sam 26 Aoû 2023 - 16:06

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu du Colleen Hoover, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume dans cette histoire poignante.
C'est une histoire d'amour à plusieurs niveaux, tant de cœur que familiale. Ou comment une tragédie va mettre au jour des secrets qui vont faire basculer des vies. 
Ici, Morgan et Clara vont devoir apprendre à revivre après un drame, mais le chemin ne sera pas sans difficultés. Et Jonah et Miller seront à leurs côtés pour les aider, malgré leurs propres difficultés.
Une histoire bouleversante.

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum