Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

+9
Julie-Ambre
EmmaMorgane
lilyofthevalley
dreamgirl
Cassandre 2.0
ms01
marissa
guizma
Cleoh
13 participants

Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Lun 1 Sep 2014 - 15:44

Cassandre 2.0 a écrit:Où as-tu déniché la couverture du tome 2 Lily ? Impossible de mettre la main dessus.

Moi je l'ai vu sur amazon !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Lun 1 Sep 2014 - 17:45

Cassandre 2.0 a écrit:Où as-tu déniché la couverture du tome 2 Lily ? Impossible de mettre la main dessus.
Sur Amazon Wink  Tu tapes « Outlander » dans la barre de recherche et tu découvriras la magnifique couverture des éditions J’ai Lu… Le « graphiste » doit être une denrée rare chez eux…  Mad
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Sep 2014 - 15:17

Réédition prévue le 8 octobre 2014

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Outlan10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 15:21

Une couverture plutôt simple mais ma foi assez jolie bien qu'elle ne sorte pas du lot. C'est dommage qu'ils n'aient pas fait comme pour la réédition du T1 et qu'ils n'aient pas utilisé une photo de la série.

Mais je soupçonne j'ai lu de rééditer encore une fois le T2 quand la saison 2 d'Outlander sera diffusée !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 15:57

Hellody_ a écrit:Mais je soupçonne j'ai lu de rééditer encore une fois le T2 quand la saison 2 d'Outlander sera diffusée !

ça ne m'étonnerait pas non plus  Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty graphisme

Message  burdet Mar 30 Sep 2014 - 14:37

je sais, je suis la râleuse du forum mais il est vrai qu'il devrait changer de graphisme chez "j'ai lu" "collection boulevard des passions"  mettez les couvertures cote à cote c'est à peu prés les même à chaque fois. Aucune innovation . Alors je fais comme une des membres, je fais un copier coller des couvertures américaines que je trouve tellement plus attrayantes.  Donc je ferai la même chose pour le Tome 2 de Outlander et du Chasseur (the Hunter) de Monica Mc Carthy.

burdet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  Shymiian Jeu 2 Avr 2015 - 13:24

Je viens de le terminer il y a à peine 5 minutes et je dois dire que je suis plus que bouleversé par ce deuxième tome des aventures de Claire. 
Entre les exams blancs et les 946 pages, j'ai mis une bonne dizaine de jours pour lire ce livre, mais à chaque fois que je le lâchais je ne pensais plus qu'à ce qu'il s'était déjà passé et allait se produire.
Même si la plume de Diana Gabaldon est merveilleuse, le simple fait que Jamie et Claire soit séparés pendant 20 ans m'a passablement refroidie. Mon coté cœur d'artichaut était (et est toujours) en profond désaccord avec cette idée. Seulement voilà, après avoir été triste, avoir ri aux éclats, rougis, été en colère, toute contente et finalement pleuré, je n'ai qu'une idée: lire la suite!!!
Pour en revenir au Talisman, j'ai trouvé étrange de lire le cheminement de nos héros tout en sachant parfaitement quel en serait le résultat. Les péripéties vécues à Paris sont très prenantes, intenses et je crois que l'on est de tout cœur avec les héros. Tout comme Claire et Jamie, j'ai cru qu'ils seraient capables de changer le futur et parfois même le présent.
Spoiler:
Alors voilà, je pense que je vais très vite faire chauffer ma carte bleue et me jeter sur la suite, ou attendre que tous les tomes de la ré-édition soient sortis pour ne pas ronger mon frein à la fin du tome 4.
Deux mots: Fantastique et Merveilleux!!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Message  DarkAthena Ven 26 Fév 2016 - 20:36

affraid affraid OMG OMG OMG affraid affraid

J'ai terminé ce second tome hier soir, au moment où sortait le nouveau photoshoot trop sexy pour la promo de la saison 2... et que dire!!! Ah la la  Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 3343367894

Une fois de plus, ce tome m'a transporté et fait vivre des émotions!!! Je suis encore tombée sous le charme de Jamie et de sa magnifique passion avec Claire. Une histoire belle, forte et passionnée, malgré les drames Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 228924822 Le Chardon et le Tartan - Tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon  - Page 2 228924822

Du bonheur tout simplement!!! Et une belle leçon d'histoire aussi, sur le soulèvement jacobite Okay Okay Okay

Et nous faisons la rencontre de Brianna et Roger, un couple qui va nous faire vivre lui aussi de bons moments, je le sens. Brianna à l'air d'être la digne fille de son père dans la colère. Une réaction un peu décevante bien sûr, mais totalement compréhensible et donc pardonnable. C'est sûr que ça fait une sacrée pilule à avaler!! 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes  bounce bounce

Ma note : Coup de cœur  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum