Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

+5
dreamgirl
Cleoh
Cassandre 2.0
Aliénora
marissa
9 participants

Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  marissa Jeu 28 Juin 2012 - 14:13

Le Chardon et le Tartan
Tome 3 : Le Voyage
de Diana Gabaldon

Titre VO : Voyager

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Le_voy10

Autres éditions :

Résumé:

Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n’a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu’elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu’elle apprend que celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l’armée écossaise, se trouve-t-elle confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter le temps une nouvelle fois ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d’aventures palpitantes. Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s’embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, ils devront affronter la dure réalité des colonies et de l’esclavage, avant de se retrouver plongés au coeur d’une intrigue politique liée à une étrange prophétie. Mais le plus grand défi de tous, pour l’un comme pour l’autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ?

Réédition prévue le 11 février 2015 chez J'ai Lu
Collection : Semi Poche
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  marissa Ven 27 Juil 2012 - 15:52

Je viens de le finir et j'avoue être un peu déçue ! Rolling Eyes
J'ai adoré les retrouvailles entre Jamie et Claire, 20 ans de séparation, ça fait long ! Et ça m'a fait plaisir de voir qu'après de si longue années, leur amour est restait pareil, toujours aussi fort.
Cependant, après ça, je me suis ennuyée, certains passages étaient tellement longs et lourds que j'en ai sauté quelques uns. Heureusement la fin rattrape un peu...

Sinon, j'aime toujours autant les personnages principaux, Claire est toujours aussi forte et courageuse. Quant à Jamie, il est toujours aussi espiègle, je l'adore ! coeur Evalluation Néanmoins, un truc m'a vraiment chiffonné:
Spoiler:

Diana Galbadon nous livre donc un roman riche en péripéties, qui mêle suspens, amour et haine. Dommage qu'il y ait autant de longueurs vers le milieu, j'espère que les autres tomes seront aussi bien que le premier, qui reste mon préféré ! Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3982057981

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Aliénora Dim 16 Sep 2012 - 14:19

marissa a écrit:et courageuse. Quant à Jamie, il est toujours aussi espiègle, je l'adore ! Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 92472 Néanmoins, un truc m'a vraiment chiffonné:
Spoiler:


Moi ça ne m'a pas choqué...20 ans c'est très long. Et c'était dans un contexte particulier :
Spoiler:

J'ai beaucoup apprécié ce tome, et le jonglement entre l'histoire du XXe siècle et celle du XVIIIe siècle...plus je lis les Gabaldon, plus j'aime ces romans. La multitude de détails historiques (tous vérifiés par l'auteur...), des personnages de plus en plus nombreux et haut en couleur ! Diana Gabaldon nous livre une énorme part de la grande Histoire ! Et moi, ça me fait rêver...car je trouves que du coup, toutes ses histoires sonnent vraies et justes. Elles auraient pu avoir lieu (et d'ailleurs, plusieurs faits ont vraiment eut lieu...).

Moi aussi, au début, je faisais comme toi Marissa...jusqu'à ce que je me rende compte que certains petits détails étaient repris dans les tomes suivants, parfois longtemps après ! Ce qui m'a obligée finalement, à revenir sur les passages que j'avais voulu survoler.

C'est ce que j'aime dans les Gabaldon : il n'y a pas que de la romance, il y a aussi une véritable intrigue, assez bien ficelée pour qu'on ne se doute pas toujours des rebondissements. En cette période de l'histoire, tout peu arriver, et nos héros ne peuvent pas toujours être épargnés...j'apprécie quand je dois aussi me triturer les méninges quand je lis ce type de roman. Sinon, je m'ennuie...Wink
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 22 Mai 2014 - 16:57

A la lecture du résumé, une chose me choque... Les antilles ?? Sérieux ?? Mais... mais... mais comment va faire Jamie ??   Je sens que ça va être épique !  Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Sam 7 Juin 2014 - 21:04

Ahah trop facile la solution, Mme Gabaldon, je suis pas d'accord ! lol  titter 

Mis à part la caricature très forcée d'un certain M. Willoughby, ce tome est très bon également !
Juste un peu moins que les précédents car sur une bonne partie de l'histoire Jamie et Claire sont séparés, et quand ils se retrouvent, tout s'enchaine tellement vite qu'on a pas le temps de savourer leurs retrouvailles.

Et sans compter l'épisode ô combien décevant mais heureusement fort bref du retour de la harpie ! Enfin, 20 ans, c'est long quand même... surtout quand on croit l'autre mort ou perdu à jamais.

J'avais une forte appréhension justement de retrouver ce couple 20 ans après, craignant qu'ils n'aient pris un bon coup de vieux, mais la transition est menée de main de maître, et il y a un beau passage du livre à ce sujet. On voit que l'auteure a pensé à ses lectrices !

En tout cas, je suis toujours aussi emballée par l'histoire, je pourrais donner mon avis sur chaque chapitre tellement c'est une déferlante d'émotions : joie, inquiétude, stupeur, colère, incrédulité... tout y passe !


Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Sam 7 Juin 2014 - 21:49

Avé Maria !! Une contaminée de plus, attention cet été gros risque Outlanderisme sérieux !

_________________
Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Lun 9 Juin 2014 - 15:38

J'ai fini de lire ce tome cette nuit, suis je la seule à trouver le retournement de situation avec Willoughby peu crédible ?? Ca ne colle pas avec son comportement précédent.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  dreamgirl Jeu 28 Aoû 2014 - 13:16

Bon ,j'ai fini celui la cette nuit et mon impression était Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 2887121767
Mais en lisant les commentaires je me suis rendue compte que ,c'est vrai le coup du Chinois dépayse c'est une vrai carricature et que le rebondissement est difficile à croire mais bon ....
En fait j'avais peur d'être déçue par une routine (10 tommes c'est énorme) mais je me suis rendue compte que l'auteur est pleine de ressources 
20 ans c'est long et je me demande si la passion n'allait pas être mise un peu de côté mais pas du tout je trouve même qu'ils sont plus passionnés que dans le tomme 2 
C'est vrai que j'ai un peu boude avec certains faits qui m'ont déçue mais ça donne de la crédibilité à l'histoire .
Enfin toujours conquise et je recommande 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  lily31 Mar 16 Déc 2014 - 11:25

Ouff je l'ai enfin fini !!
je suis soulagée de l'avoir achevé car je trouve qu'il était long et ennuyeux parfois  zzz zzz zzz zzz zzz zzz !!
j'avoue que dans ce tome j'ai moins ressenti la passion entre les deux héros , c'était du tout cuit (alors qu'ils ont été séparé pd 20 ans) je ne sais pas mais sur ce tome l'auteur n'a pas fait un gros effort sur LEUR histoire : j'aurais voulu de long passages sur leurs redécouverte en tant que quadra , se raconter leurs vécu pd 20 ans , il y avait de quoi faire je pense !!
mais non, jamie ne pose pas de questions et claire non plus ???? je trouvais cela étonnant , aucune curiosité , cela m'a semblé un peu bâclé !!
Par contre , il y avait de l'aventure mais comme on dit "trop d'aventure tue l'aventure !!"
ça démarre vite alors qu'on aurait voulu une lente ascension vers les ennuis mais non la aussi l'auteur a voulu trop vite renter dans les intrigues (abracadabrantes au passage !!) ...
bref, tout ceci pour dire que c'est un mauvais tome , DG nous a habitué à mieux que ça !!
heureusement que quelques surprises nous rappellent qu'elle est qd même une bonne auteure ...
je donne la moyenne à ce tome mais pas plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
PS: du coup je n'ai pas envie de lire la suite .. je suis dégoutée Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3406960028 Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3406960028
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Mar 6 Jan 2015 - 12:41

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  DarkAthena Dim 3 Avr 2016 - 19:54

Pour ma part, en dépit de quelques longueurs et peut être aussi un manque de profondeur sur certaines situations, j'ai bien accroché à ce 3ème tome qui nous fait encore vivre de grandes aventures et émotions. Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 228924822 Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 228924822

Bien évidemment, les retrouvailles entre Jamie et Claire étaient mon point d'orgue, tout comme leurs réactions face à 20 ans de séparation. Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894  Et même s'il m'a manquait quelque chose, je reste conquise par ce tome.

Jamie toujours aussi beau Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894 Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894 

Une fois de plus, l'auteure m'a transporté avec plaisir dans l'histoire et j'en redemande.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon

Message  EloVD Sam 20 Mai 2017 - 16:28

Après avoir regarder et adorer les 2 premières saisons de la série TV,
bulle Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894 Jamie bulle Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 3343367894 ,
et surtout trop impatiente de savoir comment Claire et Jamie allaient se retrouver après 20 ans de séparation, je me suis lancée dans la lecture des livres.
Et je suis contente de moi parce que j'ai réussi à terminer de lire ce tome 3 avant que la saison 3 ne soit diffusé Le Chardon et le Tartan - Tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon 2887121767 .


Conclusion : j'aime autant les livres que l'adaptation ! Je peux même dire que j'ai préféré le tome 2 à la saison 2.
Mais revenons-en à ces fameuses retrouvailles... Là, je dois avouer que j'ai été un peu déçue Sad. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée. J'ai bien apprécié les 6 premières parties, qui étaient nécessaires je pense. Puis Claire retraverse les pierres, retrouve Jamie et limite j'ai eu l'impression qu'ils reprenaient leur vie comme si, 20 années et 2 siècles ne les avaient pas séparés. Je suis contente que leur amour et leur passion soient toujours aussi forts mais j'aurai aimé qu'ils réapprennent à se découvrir. Là, ils sont de suite et sans cesse importés par de nouvelles mésaventures. C'était agaçant à la longue. Ils ont trop d'ennuis à gérer. Ils n'ont pas vraiment le temps de se poser tous les deux, de se raconter ce qu'ils ont vécus l'un sans l'autre.
De plus, j'ai été, moi aussi, gênée que Jamie
Spoiler:
Par conséquent, j'ai été déçue par la sœur de Jamie, Jenny, et j'aurai aimé que Claire
Spoiler:
Sinon, le chinois, M. Willoughby, m'a fait beaucoup rire, même si effectivement son personnage était très caricatural. J'ai été surprise par la fin le concernant d'ailleurs, je n'ai pas compris et ça m'a attristé. La neuvième partie en général m'a paru très, trop recherché de toute manière...
J'ai hâte de voir la saison 3 et j'espère que dans le tome 4, qui m'attend sur ma table de nuit cheesygrin, ils auront plus de moments tous les 2 sans être, sans cesse importunés ou pressés.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum