Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott

2 participants

Aller en bas

Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Empty Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott

Message  Agalactiae Sam 21 Nov 2020 - 13:47

Lost Boys
Tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour
de Emma Scott
(Titre VO : The Girl in the Love Song)

Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Dans-t10

Couv' VO:



Résumé : (traduction)


Miller Stratton est un survivant. Après une enfance difficile marquée par la pauvreté, il fera tout ce qu'il faut afin que sa mère et lui soient en sécurité. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu'il crée avec ses cordes et sa voix émouvante.

Jusqu'à Violet.
Personne ne s'attend à rencontrer l'amour de sa vie à l'âge de treize ans. Mais la fougueuse riche jeune fille vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.
La vie de Violet McNamara n'a pas été aussi simple qu'elle n'y paraît. L'image parfaite de cette famille n'est pas aussi parfaite du tout. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas ruiner son amitié avec des complications romantiques.
Mais le cœur veut ce qu'il veut. Alors que l'étoile de Miller commence à s'élever à des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu'elle est la fille dans toutes ses chansons d'amour ?

Sortie en VO le 7 juin 2020 en auto-édition
Sortie VF le 23 mars 2022 chez Juno Publishing
Collection Maïa

_________________
Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Empty Re: Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott

Message  Agalactiae Dim 22 Nov 2020 - 19:34

Dans cette nouvelle série, Emma Scott se plonge dans des romances un peu plus axées jeunes et adolescents. Jeunes car les deux personnages principaux ici se rencontrent à un très jeune âge. C'est dans des conditions particulières que Miller et Violet se voient pour la première fois, pour devenir meilleurs amis et ainsi ne plus se quitter.

Bien que ce livre soit sorti depuis plusieurs mois, je ne savais rien du tout de l'histoire, excepté que j'allais avoir affaire à de jeunes adultes, et qu'il était question de musique grâce à la couverture. Je pense qu'il n'en faut pas plus pour démarrer l'histoire, se laisser porter par la plume de l'auteur et découvrir la vie de Miller et Violet.

J'ai accroché dès le tout début, pour ne plus pouvoir lâcher le livre. Emma Scott nous offre une alternance des deux points de vue qui nous permet d'être au plus proche du quotidien des deux jeunes et d'avoir leurs ressentis.
Comme à son habitude, elle nous offre des personnages forts, des personnages charismatiques, qui n'ont pas été épargnés par la vie, notamment Miller.

Miller est un personnage exceptionnel, que j'ai aimé ce jeune ! Accepter la main tendue de Violet a été la meilleure chose qui lui soit arrivée... Violet a, quant à elle, le cœur sur la main. Rapidement, ils ne vont plus pouvoir se quitter, leur amitié était si belle à voir.
Je pense que l'un comme pour l'autre, ils ont chacun senti cet amour particulier qui devait dépasser celle d'une amitié, mais le temps passe et chacun garde les sentiments bien enfouis dans leur cœur de peur de briser leur profonde amitié.

Normalement, j'ai du mal avec ce genre d'histoire d'amour compte tenu de l'âge des personnages. Mais les choses de la vie ont fait que ces jeunes ont du grandir plus vite que les autres et ont gagné en maturité, même s'ils restent des adolescents avec leurs propres préoccupations. Emma Scott m'a vraiment fait ressentir leur amour, celui qui dépasse tout...
La musique, celle de Miller, n'est pas là que pour planter le décor, elle a un vrai rôle dans cette histoire. D'autant plus qu'Emma Scott a écrit les paroles de deux morceaux interprétés par le groupe Future Ghost Brothers que l'on peut écouter sur spotify pour accompagner notre lecture.

Encore un très joli roman, riche en émotions ! Il me tarde de pouvoir lire le tome suivant, d'autant plus que ce sera une romance M/M centrée sur Holden et ensuite le troisième tome centré cette fois sur Ronan Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Empty Re: Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott

Message  Isatis Lun 7 Fév 2022 - 19:58

Sortie VF le 23 mars 2022 chez Juno Publishing
Collection Maïa

_________________
Lost Boys - Tome 1 : Dans toutes mes chansons d’amour de Emma Scott Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum