Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott

2 participants

Aller en bas

Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott Empty Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott

Message  Agalactiae Ven 15 Mar 2019 - 14:05

Mon univers - Tome 2
d'Emma Scott
(Saga "All In")


Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott 54361710




Résumé : (ATTENTION SPOILER TOME 1)

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le cœur brisé.

Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah…
Une promesse qu’elle se sent incapable d'honorer.

Theo Fletcher possède un secret qui brûle son cœur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son cœur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.

Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs cœurs meurtris.


Sortie en avant première pour la RARE le 6 avril 2019 chez Juno Publishing

_________________
Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott Empty Re: Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott

Message  Agalactiae Dim 24 Mar 2019 - 14:07

Ce tome est la suite directe du premier... Une fois le premier tome terminé, même si j'avais mal et que j'avais une certaine appréhension à démarrer la suite, j'avais très envie de retrouver Kacey et les autres personnages.
Encore une fois, je dévoile pas mal d'éléments dans cet avis... Mais je ne peux pas faire autrement...

Les premières pages m'ont encore pris aux tripes par l'intermédiaire d'une certaine scène, vue sous un autre angle, celle de Théo de cette fois. J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir poursuivre ma lecture mais mon affection pour les personnages était plus forte que cela et les pages se sont tournées toutes seules.

Suite à la perte de l'amour de sa vie, Kacey tente de survivre tant bien que mal...et ne fait pas vraiment de très bons choix. Elle s'est éloignée de ses amis et se réfugie dans l'alcool.
Théo est devenu bien plus que le frère de son petit-ami, mais un vrai ami...son meilleur ami. J'ai tellement aimé ce personnage, l'amour qu'il porte pour son grand frère est sans limite et lorsque j'y repense, cela me comprime si fort la poitrine...
J'avais deviné une certaine chose dans le premier tome, même si cela reste très subtil, l'auteur nous le dit clairement dans les premières lignes de ce deuxième tome, par l'intermédiaire de Jonah.
J'ai tellement aimé le personnage de Teddy...le rapport qu'il a avec sa famille, son frère.... et le rôle qu'il s'est approprié auprès d'eux. C'est joliment retranscrit et je me suis sentie si proche de lui...

Moi qui avais peur de cette suite, j'en suis ressortie à la fois émue, triste mais aussi heureuse... Jonah est toujours présent dans cette suite, mais pas comme une présence lourde ou triste mais plutôt comme une présence bienveillante.
J'ai aimé comment Emma Scott a fait évoluer les sentiments de ses personnages, de l'amour que Kacey et Théo partagent, un amour qui va prendre une toute autre dimension, sans pour autant écarter Jonah.
Certaines choses m'ont étonnée vers la fin, je ne pensais pas que l'auteur allait faire ce choix... Il n'est pas forcément bien, ni moins bien, sans rentrer dans les détails mais ce n'est pas vraiment important.

Cette duologie fut une si belle lecture...qui m'a fait vivre tout un tas d'émotions. C'est une belle histoire d'amour entre deux frères, deux frères qui vont vivre aussi leur premier et dernier amour.
Je n'en parle probablement pas très bien, mais j'ai vraiment adoré cette histoire...et me demande pourquoi je ne l'ai pas lue beaucoup plus tôt...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott Empty Re: Mon univers - Tome 2 d'Emma Scott

Message  Liseline Mar 1 Oct 2019 - 15:24

On change complètement de problématique après les terribles évènements qui arrivent à la fin du premier livre. Ce n’est pas quelque chose qui est surprenant d’ailleurs, puisque dès le début on sait que tout va aboutir à cela.


   Tout ce second tome repose sur comment les personnages vont surmonter cela, comment continuer à vivre et surtout comment nouer de nouvelles relations malgré ce qu’il s’est passé. Le regard des autres est très présent et empêche les personnages d’aller de l’avant alors que tout va dans leur sens.
J’ai aimé cette lenteur, cette langueur, cette problématique qui n’est pas toujours exploitée dans les romances.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Theo et de Kacey. 


L’intrigue est menée avec succès, la guérison du deuil par étapes est excellente. La romance démarre en douceur. Après avoir retrouver Kacey, Theo va mettre sa vie de côté pour la soutenir et défier son démon dévastateur, l’alcool. Kacey est dévastée, ivre tout le temps, repliée sur elle-même et sans amis, seule. Elle a fait voler en éclat la vie des deux frères Fletcher, le premier la sauver une fois, le second arrivera-t-il à tenir sa promesse ?

La plume est stupéfiante, un coup de cœur garanti. L’écriture est simple, fluide, et intense en même temps, c’est facile à lire. Les larmes et les sourires sont toujours présents et aisés. L’auteur nous emporte dans un tourbillon d’événements, de sentiments et de scènes émotives, c’est captivant et bouleversant.
 Les messages et les mots de l’auteur sont tellement vrais, sincères et purs. Ils vous mettent en émoi, vous touchent profondément. Jonah leur a donné la voix à suivre, leur chemin avenir, un espoir. 
Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire.

Une seconde histoire d’amour, différente néanmoins aussi belle que la première. 
« Là où il y a une ruine, il y toujours l’espoir d’un trésor», l’auteur nous submerge de ses mots avec émotions. La romance est bien menée, authentique et magnifique. Le message d’espoir et de force est encore mis en avant avec simplicité et la puissance des mots. Enfin bref, comme je l’ai dis pour le premier : n’hésitez pas, foncez, vous allez adorer !



Coup de coeur pour moi  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum