Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake

2 participants

Aller en bas

Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake Empty Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake

Message  Isatis Dim 18 Oct 2020 - 21:01

Les chroniques de Cromwell
Tome 1 :  Le silence de l'hiver
de Avery Blake


Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake 517nca10

Résumé :

Être normal, c'est surfait.
Enfin, ça, c'est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu'il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n'est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants.

Mais tout change lorsqu'ils tombent nez à nez avec un fantôme. Un vrai de vrai.

Heureusement qu'il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n'était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir !

La ville ensommeillée d'Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis.


Sortie le 14 septembre 2020 chez MxM Bookmark
Collection Teen Spirit

_________________
Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake Empty Re: Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake

Message  bbbox Dim 1 Nov 2020 - 8:04

Oliver, jeune homme de 16 ans, se sent seul depuis que son père est mort il y a quelques mois. Sa mère n'est pas très présente pour lui, il sent qu'elle aimerait s'affranchir de la présence de son fils pour vivre sa propre vie sans fardeau. Il s'est toujours senti différent des autres, en témoigne sa seule et unique amie Bailey avec qui il traine dans les cimetières et autres bâtiments glauques à la recherche de fantômes.

Et puis un soir d’ Halloween, sa rencontre dans le cimetière avec Victor va venir le chambouler, et va en quelque sorte donner le LA à sa "nouvelle" vie et déclencher chez Oliver des capacités comme celle de voir les fantômes.
Le vieux manoir situé au bout de sa rue l'attire de plus en plus, des phénomènes bizarres se produisent notamment quand il s'arrête ou passe devant les portes du manoir mais surtout la découverte après presque 1 an de recherche de Victor comme habitant de ce manoir va lui donner le courage d'enfin entrer...

Entre la propriétaire du manoir et sorcière Mme Glass, Victor cet être si différent et pourtant tant aimé par Oliver, Bailey et ses peurs, Kyle ce lycéen pas comme les autres avec ses secrets, .... cette histoire est bien écrite, les évènements s’enchainent et à chaque page tournée j'étais pressé de connaitre la suite et de voir comment toute cette histoire pleine de fantômes et de magie allait se terminer..... et bien faudra attendre le tome 2 !! Crying or Very sad
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Oliver, et ses répliques parfois lourdingues  Les chroniques de Cromwell - Tome 1 : Le silence de l'hiver de Avery Blake 295776373 
Et Victor  Embarassed cet être si spécial que j'ai plusieurs fois eu envie aussi de le toucher et de le prendre dans mes bras Embarassed
La romance entre Oliver et Victor est très douce, il s'agit ici de young adult.

En revanche, tout au long de ma lecture j'ai eu envie de boire du thé car cette boisson en plus du café aromatisé Pumpkin spice latte est présente à chaque détour..... avec les cookies tout juste sortie du four qui vont avec !!!! tusors

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai probablement la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum