Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malgré nos différences de Fanny André

Aller en bas

Malgré nos différences de Fanny André Empty Malgré nos différences de Fanny André

Message  Agalactiae Jeu 8 Oct 2020 - 21:43

Malgré nos différences
de Fanny André

Malgré nos différences de Fanny André 51zg0v10


Résumé :

Silas, 24 ans, reprend des études pour être médiateur animal. Il est attiré par Elzbieta, jeune femme secrète dont le visage a été mordu par un chien. Il parvient à s'installer, avec T-Rex, son beauceron, dans la même colocation mais elle est terrifiée par l'animal. Peu à peu, la jeune femme baisse sa garde et alors qu'ils se rapprochent progressivement, une épreuve douloureuse attend Silas.



Sortie le 28 octobre 2020 chez City Éditions

_________________
Malgré nos différences de Fanny André Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malgré nos différences de Fanny André Empty Re: Malgré nos différences de Fanny André

Message  Agalactiae Jeu 8 Oct 2020 - 21:49

Il m'a l'air pas mal celui-là cheesygrin

_________________
Malgré nos différences de Fanny André Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malgré nos différences de Fanny André Empty Re: Malgré nos différences de Fanny André

Message  Agalactiae Lun 7 Déc 2020 - 18:50

Infirmier de 24 ans, Silas a repris ses études et s'est lancé dans la psychologie dans le but de compléter sa formation et devenir médiateur animalier. Difficile de se mêler à tous ces jeunes étudiants et pourtant il va être intrigué par Elzbieta, une jeune femme aux cheveux bleus et va ainsi aller jusqu'à devenir son colocataire.
Cependant, Elz ne se laisse pas avoir par ce type et fait tout pour ne pas s'en approcher, lui mais aussi son chien. Va s'en suivre alors un jeu du chat et de la souris entre ces deux étudiants.

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment de lecture agréable. Comme l'annonce le titre, il y a bien plus derrière le personnage de Silas qu'un bel homme tatoué et sûr de lui. J'ai aimé faire sa connaissance au fur et à mesure des pages, découvrir son entourage familial et son caractère.
Elz est une jeune femme qui cache aussi bien des choses derrière ses cicatrices et ses cheveux aux différentes nuances de bleu. Les deux personnages m'ont faire sourire dans leur duo assez étonnant, surtout avec Elz qui redouble d'efforts pour éloigner Silas de son petit cocon.

Un autre personnage a de l'importance ici aussi, c'est T-Rex, le beauceron de Silas. Il y a une vraie complicité entre lui et Silas, très jolie à voir. On ne peut que se rendre compte au fil des pages l'importance qu'a cet animal dans la vie de l'infirmier. J'ai aimé la façon dont l'auteur a amené son rôle dans cette histoire, et tout l'aspect « peur du chien », ainsi que les motivations de Silas dans sa vie professionnelle. Je ne m'y connais pas trop dans ce sujet mais je dois dire qu'il y a de bonnes idées dans la façon d'appréhender cette peur de l'animal.
Parmi les autres personnages secondaires, Lucas, le petit frère de Silas m'a vraiment tapé dans l’œil. On ne le voit pas beaucoup mais j'ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage lumineux et plein de vie malgré les épreuves traversées. Ses interactions entre lui et son frère mais aussi avec Elz étaient très belles.

La plume de l'auteur, que j'avais découvert dans "Bane Seed", est toujours aussi agréable et dynamique. J'ai cependant relevé quelques erreurs dans le récit. D'autres choses concernant le personnage d'Elz m'ont un peu agacées
Spoiler:

J'ai aussi une petite remarque par rapport à la couverture, qui même si elle est mignonne, est à l'opposé du de Silas, tatoué, à barbe et piercing à la lèvre, genre vous voyez le personnage ? Lol Sans parler du petit toutou qui accompagne le beau monsieur et qui n'a rien à voir avec un beauceron ahaha

Une lecture sympathique dans l'ensemble même si j'en attendais un peu plus.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Malgré nos différences de Fanny André Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum