Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black

Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black Empty The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black

Message  Agalactiae Mar 29 Sep 2020 - 20:53

The Folk of the Air
Tome 3 : The Queen of nothing
de Holly Black


The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black The-fo13


Résumé : (traduction)

Il sera la destruction de la couronne et la ruine du trône.

Le pouvoir est plus facile à acquérir qu'à maintenir. Jude a appris sa leçon lorsqu'elle a libéré son contrôle sur le prince vicieux, Cardan, en échange d'un pouvoir incommensurable.

Maintenant, en tant que Reine mortelle de Faerie exilée, Jude se retrouve impuissante et délaissée suite à la trahison de Cardan. Elle est déterminée à récupérer tout ce qu'il lui a pris. Cette occasion se présente sous la forme de sa sœur jumelle déloyale, Taryn, dont la vie mortelle est en danger.

Jude doit prendre le risque de s'aventurer de nouveau dans la perfide Cour des Faes et de confronter ses sentiments persistants pour Cardan si elle veut sauver sa sœur. Mais Elfhame n'est plus comme lorsqu'elle l'a quitté. La guerre se prépare. Tandis que Jude s'insinue dans les lignes ennemies, elle se retrouve prise au piège dans les conflits politiques sanglants.

Et lorsqu’une malédiction latente mais puissante est libérée, la panique se répand dans tout le pays, la forçant à choisir entre son ambition et son humanité...


Paru en VO le 19 novembre 2019
Sortie VF à venir aux éditions Rageot

_________________
The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black

Message  Agalactiae Mar 29 Sep 2020 - 20:57

Suite à la trahison de Cardan, Jude se retrouve dans son monde. Le monde des humains, auquel elle ne fait plus partie depuis longtemps. Un certain événement va la pousser à retourner au royaume de Faerie et de faire face à certaines personnes.

Après la fin du tome précédent, j'ai enchaîné avec la suite immédiatement. J'avais vraiment hâte de voir comment Jude allait se venger et retourner dans son royaume.

Bon, j'avoue avoir été un peu déçue par ce tome. Tout va extrêmement vite et les revirements de situations sont trop gros. Les caractères des personnages sont très changeants, sans vraiment que l'auteur ait apporté réellement de nuances. Au final, j'ai l'impression qu'elle a choisi la facilité.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Mais tous les événements sont traités rapidement. L'auteur ne pousse pas plus loin et personnellement, certains points auraient mérités d'être approfondis.
J'aimais vraiment la relation entre Jude et Cardan, mais là, d'une page à l'autre, on passe d'un extrême à l'autre. Je comprends bien que c'était la finalité de leur romance atypique mais quand même. J'aurais souhaité plus de profondeur de ce côté-là dans ce dernier tome, plus d'interactions, d'introspections, de conflits... bref. Dans ce tome, Jude perd de son caractère selon moi, et je ne parle pas même pas de Cardan. C'est dommage, vraiment !

En ce qui concerne Taryn, pourquoi ajouter l'élément la concernant si ce n'est pas pour l'exploiter un minimum ou bien en toucher un mot dans l'épilogue ?
J'imaginais aussi une autre fin pour Madoc, à la hauteur de son personnage. Là, tout retombe un peu comme un soufflé.

Je n'avais pas d'attente particulière, mais je m'attendais à un final explosif pour ce dernier tome. La toute fin est mignonne, mais sérieusement ?
Spoiler:

Au final, cela reste une bonne saga fantasy YA. Son point fort selon moi était le développement des personnages, notamment dans les deux premiers tomes et puis l'univers développé ainsi que tout le côté politique.
Mention spéciale aussi aux couvertures absolument superbes et qui reflètent à chaque fois parfaitement les tomes correspondants !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The Folk of the Air - Tome 3 : The Queen of nothing de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum