The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  Julie-Ambre le Dim 7 Jan 2018 - 17:10

The Folk of the Air
Tome 1 : Le Prince Cruel
de Holly Black

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black The-fo10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Jude avait sept ans lorsque ses parents furent assassinés et elle ses deux soeurs enlevées pour vivre dans la dangereuse Haute Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne souhaite rien de plus que d'appartenir à la Cour, en dépit de sa mortalité. Mais beaucoup des feys haïssent les humains. Surtout Prince Cardan, le plus jeune et le plus abject des fils du Haut Roi.

Pour gagner une place à la Cour, elle doit le défier et faire face aux conséquences.

Mais en faisant cela, elle se retrouve entraînée dans les intrigues et supercheries du palais, découvrant ses propres aptitudes dans le sang. Mais alors que la guerre civile menace de submerger les Cours de Faerie dans la violence, Jude devra risquer sa vie dans une alliance dangereuse pour sauver ses soeurs et Faerie.

Paru en VO le 2 Janvier 2018
Sortie VF le 22 avril 2020 aux éditions Rageot

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 1 : Le Prince Cruel de Holly Black

Message  Agalactiae le Mar 10 Mar 2020 - 20:41

Voilà des plombes que je vois passer ce roman ! Lorsque j'ai vu qu'une traduction française était prévue, j'ai eu envie de tenter le coup !

Jude a été arrachée à sa famille lorsqu'elle était toute jeune. Elle a été élevée avec ses deux sœurs par Madoc, son kidnappeur et assassin de ses parents à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Mortelle parmi les Faes immortelles et puissantes, elle subit les moqueries et méchancetés permanentes de ces créatures.
Grâce à son "père" général à la cour du Roi, elle a cependant bénéficié d'une formation, et a appris à contrer les sortilèges, à se battre à l'épée et est bien décidée à participer au tournoi afin de devenir chevalier du Roi. Ce qui n'est pas de l'avis de tout le monde, y compris le plus jeune fils du Roi, le prince Cardan.

Je me méfiais du succès qu'a eu cette saga, du coup, je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est, à perdre mon temps. Et bien non, j'ai franchement été surprise par ma lecture.
Je n'avais pas lu le résumé, je savais que cela parlait de royaumes et de Faes. J'ai été déjà surprise par le premier chapitre où on rentre dans le vif du sujet, à savoir l'enlèvement de Jude et de ses sœurs Vivi et Taryn.

Jude est une jeune fille intelligente bien décidée à survivre dans ce monde qu'est le sien dorénavant, mais y également s'y faire une place. C'est une héroïne motivée, loin d'être parfaite car elle va vite comprendre comment tout fonctionne et va devoir faire certaines choses qui vont à l'encontre de ses principes. Un royaume fait de complots, de traîtrise, de coups bas, ce qui est encore plus sournois lorsque l'on sait que ces créatures sont incapables de mentir, à l'inverse de Jude, humaine, bien sûr.
On va bien sûr utiliser cette faiblesse humaine, qui est un plus pour elle. Malgré ses réticences, elle va accepter un marché qui va lui ouvrir d'autres portes.

J'ai aimé l'univers créé par l'auteur, et surtout l'organisation de ce royaume et les enjeux qui en découlent. J'ai aimé la relation entre les trois sœurs. Elles sont bien différentes les unes des autres et ont chacune leurs motivations. Vivi n'est pas humaine, et pourtant, elle désire plus que tout vivre dans le monde des humains, à l'inverse de ses deux autres sœurs. Jude veut dépasser ses limites, ne supporte pas d'être rabaissée et tente toujours à prouver qu'à son niveau de simple humaine, elle peut être plus forte que ces créatures.
J'ai vraiment aimé ce trait de caractère car malgré tout, elle est prête à devenir ce qu'elle déteste le plus. Son rôle dans toute cette histoire va être décuplé lorsque certaines choses seront révélées, faire marche arrière sera alors impossible.

J'ai aimé aussi détester certains autres personnages. Jude et Madoc ont une relation étrange... Par la force des choses, elle a appris à aimer cet homme comme son père, ce qui donne une relation assez complexe. Madoc est malgré tout fière d'elle. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage quand même, même s'il reste très intéressant. Le prince Cardan est très étrange. Il est méchant, sournois, aime rabaisser plus bas que terre les autres, en particulier Jude, qui ne va cesser de le provoquer en se relevant à chaque fois. C'est un personnage surprenant aussi, et Jude et Cardan forment un duo atypique vraiment intéressant.

Ce fut vraiment une chouette lecture et très addictive ! J'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, dans ce royaume où les apparences sont trompeuses et les membres manipulateurs, hypocrites et aussi beaux que mauvais ! Les deux tomes suivants m'attendent bien sûr tout en haut de ma PAL ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas