Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Empty The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

Message  Agalactiae Lun 7 Sep 2020 - 17:23

The Folk of the Air
Tome 2 : Le Roi Maléfique
de Holly Black

The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black The-fo14

Couv VO:


Résumé : (traduction)

J'ai entendu dire que pour les mortels, le sentiment de tomber amoureux est très semblable au sentiment de peur.


Jude a piégé Cardan sur trône, le liant à elle pour un an et un jour. Mais le nouveau Roi fait tout ce qu'il a en son pouvoir pour l'humilier et la rabaisser, même si sa fascination pour elle reste intacte. Pendant ce temps, un traître à la cour complote contre elle. Jude doit se battre pour sa vie et la vie de ceux qu'elle aime, tout en luttant contre ses sentiments complexes pour Cardan. Mais un an et un jour semble si peu de temps...


Paru en VO le 22 août 2019
Sortie VF prévue le 14 avril 2021 aux éditions Rageot


Dernière édition par Agalactiae le Lun 12 Avr 2021 - 21:18, édité 2 fois

_________________
The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

Message  Agalactiae Lun 7 Sep 2020 - 17:27

Ce deuxième tome démarre tout juste après les événements de la fin du premier roman, à savoir le couronnement de Cardan.

Jude va prendre une place importante ici tout simplement car elle devient en quelque sorte le bras droit de Cardan et bien plus étant donné qu'elle le tient par une certaine promesse. Cardan, lui, est obligé de suivre mais on aperçoit ce roi se radoucir auprès d'elle. Leur relation prend en quelque sorte une tournure différente et chacun des deux s'en étonnera.

Ce que j'aime dans cette série aussi, c'est la place que prend tout le côté politique et donc tout ce que cela en découle : trahisons, sournoiseries, coups bas. Encore une fois, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. On sait dès le départ qu'une personne proche de Jude l'a trahi et on ne cesse d'essayer de deviner l'identité de cette personne, tout comme la jeune fille.

J'aime aussi les relations entre les personnages. Ce sont des relations assez complexes. Celle de Jude et de Madoc, meurtrier de son père et qui a pris plus ou moins sa place. Jude sait faire la part des choses cependant et il est très intéressant de voir comment ils interagissent ensemble. Il y a aussi Jude et ses sœurs, tout n'est pas tout rose, entre rivalité, jalousie et bien d'autres choses.
Il y a bien sûr le duo atypique formé par Jude et Cardan, qui ne se supportent pas à la base, mais dont les sentiments commencent à se radoucir par moments même si aucun d'eux ne semble se leurrer quant aux motivations de chacun.

Ce deuxième tome est poil en dessous du précédent, tout simplement car nous n'avons pas la découverte de l'univers et de tous les personnages. Ceci dit, tout est vraiment bien ficelé et le derniers tiers du livre est vraiment captivant. La magie de l'auteur prend et elle a su vraiment bien mener son intrigue et gérer son univers.

Je m'attendais à un certain événement à la fin, il a lieu en effet mais pour le coup je ne m'attendais pas au rebondissement final qui remet alors tout en question ! Et il est évident que vu la fin, je vais me jeter sur la suite trèèès rapidement ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Empty Re: The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

Message  Agalactiae Lun 18 Jan 2021 - 20:09

Sortie prévue le 14 avril 2021 chez Rageot Wink

_________________
The Folk of the Air - Tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum