Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics

2 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics Empty Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:51

Hazard & Somerset: A Union of Swords 
Tome 3 : Transactional Dynamics
de Gregory Ashe

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics 50610608._SY475_


Résumé (Trad' PetitNez)

Emery Hazard est prêt pour la Saint-Valentin. Il a fait ses réservations plusieurs mois à l'avance, il a commandé des fleurs, et il a un petit ami qu'il veut cajoler - même si John-Henry Somerset laisse occasionnellement les assiettes dans l'évier un tout petit peu trop longtemps. Ils ont même une raison supplémentaire de fêter ça cette année : Somers a reçu une médaille pour son travail dans la police.

Tout commence à partir de travers quand l'ex d'Hazard se présente à leur porte. Billy prétend qu'il a juste besoin d'aide pour s'éloigner d'un partenaire abusif, mais Somers pense que Billy a d'autres motivations, notamment des vues sur Hazard.

Quand les hommes qui ont été embauchés pour retrouver Billy se montrent à Wahredua, Hazard accepte d'aider son ex à leur échapper. Mais alors qu'Hazard se prépare à exfiltrer Billy en dehors de la ville, une femme est assassinée derrière un bar gay, et l'enquête de Somers le mène à l'ex d'Hazard.

Alors qu'Hazard et Somers se retrouvent à travailler ensemble pour trouver le tueur, ils doivent tous les deux faire face à une dure vérité : tout à un prix - une carrière fructueuse, des relations épanouies, et même la justice. La seule question qui se pose est celle du prix qu'ils sont prêts à payer.

Publié le 27 mars 2020 par Hodgkin and Blount


Dernière édition par PetitNez le Lun 17 Aoû 2020 - 21:25, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:56

Lu le 14 juin 2020

Un peu moins bien que le tome précédent. La raison? J'ai eu envie (i) de gifler Dulac à plusieurs reprises (bien qu'il me fasse beaucoup rire et qu'il se rattrape bien à la fin) et (ii) de gifler Somers un nombre incalculable de fois.

(note à moi-même : l'envie de gifler devient un sport national chez moi)

Je veux dire, Ree est juste mon personnage préféré depuis de longs mois, et je suis complètement accro à ce couple, à cet auteur, à cette série.

J'ai ressenti un besoin viscéral de rendre justice à Ree. Qui est juste parfait quand ça se rapporte à Evie (notamment avec Billy).

Billy est un psychopathe fini qui fait clairement flipper. Il met mal à l'aise, un peu comme certains des collègues de Somers et Dulac.

Et évidemment, j'ai cherché à savoir encore une fois pendant toute l'enquête qui était le coupable, et j'ai trouvé. A moitié, j'avoue.

Je viens de parcourir mes notes, je n'avais rien surligné dans ce livre... Par contre, dans le tome suivant, clairement, Ree est énormissime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (oui, c'est Gregory Ashe, alors même si c'est un peu moins bien, c'est quand même bien quoi)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics

Message  Agalactiae Mar 18 Aoû 2020 - 13:49

(Lu mi-avril 2020)


Je radote à chaque fois, mais ce que j'aime me plonger dans cette saga ! J'adore l'écriture de Gregory Ashe, sa façon de détailler la relation si compliquée de Emery et John, mais aussi sa façon de créer des intrigues si captivantes.

L'intrigue de ce tome est prenante, comme d'habitude, mais cette fois, l'auteur pousse encore plus loin en rajoutant des éléments du passé d'Emery Hazard. Ce tome commence fort, très fort, on n'a pas le temps de démarrer qu'on est propulsé la tête la première. Je ne m'y attendais pas !

J'adore la plume, oui je le redis. C'est brutal, réel. Gregory Ashe dit les choses telles qu'elles sont, et tant pis si on n'a pas le temps de reprendre son souffle. J'adore ça, j'adore cette façon de façonner ses personnages, de les rendre plus vrai que nature.

John et Emery ont encore du pain sur la planche... Et un certain élément perturbateur (quoique je peux dire plusieurs tant qu'à faire) va remettre certaines certitudes en question. Billy fait son grand retour donc, je ne dévoile pas grand chose, étant donné qu'on le voit dès les premières pages, on le savait détestable, mais alors ici on se rend compte à quel point ce type est une pourriture. C'est un de ces personnages qu'on aime détester je dirais, tellement il est bien développé.
Emery, mon cœur a fait encore une fois les montagnes russes avec lui. Et John, c'est dingue cette faculté qu'il a de connaître l'amour de sa vie à la perfection, mieux qu'Emery lui-même presque.
L'enquête prend pleinement place dans leur vie privée et les bouffe de l'intérieur... Ah comme je les aime ces personnages, j'aime tellement John et Emery, leur belle famille aussi... Leur histoire d'amour vaut vraiment le détour et rien ne s'essouffle au fur et à mesure des tomes, c'est tout l'inverse ! L'auteur pousse toujours plus loin et mon cœur se gonfle d'autant plus d'amour et de fierté pour ces hommes.

Certains personnages ont leur caméo dans ce tome, et moi qui voulais me garder certains romans de ses autres séries encore au chaud, je pense que je vais craquer et engloutir tous les romans de cet auteur ! Tant pis pour moi j'ai envie de dire lol

Merci à Monsieur Ashe, qui encore une fois, m'a complètement transportée. J'avais si peur de lire ce livre et ne pas pouvoir en profiter pleinement en ce moment, mais non, la magie a opéré et j'en avais tellement besoin... Et comme d'habitude, vivement la suite !!



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 3 : Transactional Dynamics Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum