Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty

2 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty Empty Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:09

Hazard and Somerset: A Union of Swords 
Tome 1 : The Rational Faculty
de Gregory Ashe

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty 53060179._SX318_SY475_



Résumé (Trad' PetitNez)

Trois mois ont passé depuis qu'Emery Hazard et John-Henry Somerset ont fait face à un psychopathe et ont survécu.

Trois mois ont passé depuis qu'Emery Hazard a démissionné de son poste d'inspecteur.

Trois mois peuvent paraître trop longs et trop courts simultanément.

A Halloween, un professeur de l'université locale est assassiné dans son appartement, devant des douzaines de témoins. Et le tueur s'est évaporé. Somers se voit assigné à cette affaire - avec un nouveau partenaire.

Pendant que Somers enquête sur le meurtre, Hazard lutte pour trouver un sens à sa liberté retrouvée. Malgré sa décision de rester à distance, il se retrouve impliqué dans cette affaire. Mais il ne fait plus partie de la police, et dans la petite ville de Wahredua, ses anciens collègues ne sont pas tous ravis de le voir enquêter un autre crime.

Quand le fils du shérif et son mari sont portés disparus, cependant, l'affaire se complique bien plus que ce qu'Hazard et Somers attendaient. Et rapidement ils se rendent compte que quelqu'un d'autre manipule les évènement à Wahredua.

Quelqu'un qui s'intéresse de près à Emery Hazard.

Publié le 27 novembre 2017 par Smashwords


Dernière édition par PetitNez le Lun 17 Aoû 2020 - 21:24, édité 3 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:21

Je préviens d'entrer : il ne sert à rien de commencer cette série si la précédente n'a pas été lue, puisqu'il y a beaucoup d'éléments repris, que ça se suit, et que voilà, c'est comme ça  Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty 295776373. En vrai pour comprendre, c'est beaucoup mieux, et c'est vraiment une suite - la série précédente permet vraiment d'appréhender ce qui se passer dans cette nouvelle série.

On retrouve donc nos chouchous après de longs mois d'attente (pour moi), quelques semaines après la fin de Criminal past.

Hazard a donc démissionné (pour les raisons que l'on sait) et cherche un nouveau sens à sa vie professionnelle. Somers quant à lui reprend son poste d'inspecteur, et se voit attitrer un  nouveau partenaire, le petit jeune Dulac (je ne me rappelle même pas de son prénom, puisqu'on l'appelle tout le temps Dulac). Précision qui a son importance : Dulac a des tâches de rousseur.

Bref, Hazard et Somers doivent trouver un nouveau rythme tous les deux, et ce tome est, je trouve, extrêmement douloureux. 

D'une part, parce que Gregory Ashe, avec le talent qui le caractérise, nous fait vivre l'enfer du choc post-traumatique chez Hazard.

D'autre part, parce que Ree et Somers doivent trouver de nouvelles marques, et que comme à chaque fois, c'est compliqué, surtout avec Somers (le nombre de fois où j'ai envie de le gifler dans un bouquin, c'est scandaleux).

Sur le premier point, j'avoue que mon petit cœur était serré comme pas permis pour Ree, qui est, mon personnage préféré de cette série, et que je trouve parfait. Vraiment parfait. Et c'est dur de le voir galérer  Crying or Very sad

Et c'est encore plus dur de voir Emery et Somers lutter pour réussir à s'en sortir, parce qu'on a deux rois de la non-communication.

Alors par ci par là, on retrouve un peu notre Ree des grands jours, mais ça reste un tome pas facile. Gregory Ashe décide de ne rien nous épargner (et c'est tant mieux).

Et sinon, niveau enquête, on se retrouve lancé dans une nouvelle série, avec un tueur qui va nous tenir en haleine jusqu'au dernier tome.

A part dire que j'adore ces personnages, et l'auteur, je ne vois pas grand chose à ajouter.

Je préviens d'avance - ça va être à peu près ça pour tous les autres tomes  Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty

Message  Agalactiae Mar 18 Aoû 2020 - 13:44

(Lu en avril 2020)


Je repoussais et repoussais la lecture de ce premier tome... J'attendais d'avoir d'autres tomes sous le coude... Ben oui, une fois que je suis lancée avec Ree et John, je n'arrive plus m'arrêter !

Une fois la première page démarrée, j'étais replongée dans cet univers, dans la plume de Gregory Ashe, dans le quotidien d'Emery et de John. Et que ça m'a fait du bien !

Après les événements de Criminal Past, Emery ne fait plus partie de la police et n'est plus le coéquipier de John-Henry. Tout cela va être difficile à encaisser pour lui, car son boulot représentait toute sa vie, du moins c'est ce qu'il croyait.
Gregory Ashe nous plonge bien évidemment dans une nouvelle enquête. Comme d'habitude, je n'ai rien vu venir. Je crois que j'ai tellement la tête dans mon bouquin et dévore les pages les unes après les autres que je n'ai pas le temps de cogiter ahah. Dans tous les cas, c'était surprenant d'un bout à l'autre.
Nous faisons la connaissance du nouveau coéquipier de John, un poil agaçant sur les bords.

Concernant nos deux hommes préférés, et bien rien n'est simple comme d'habitude. Emery peine à remonter la pente, même s'il ne le montre pas. Les passages où John voit réellement l'état dans lequel se trouve Ree sont poignants. Ree n'a plus aucune prise sur ce qui l'entoure et a d'autant plus peur de perdre l'amour de sa vie. Sans parler du fait qu'il se sent inutile.
Égal à lui-même, Emery garde tout pour lui et rumine seul...Le problème c'est qu'il risque de plonger...et de mettre une certaine distance au sein du couple. Il ne faut aussi pas oublier l'arrivée de Gray, le nouveau collègue de John, un homme jeune, attirant et Emery va ressentir une pointe de jalousie.
John, John lui est plus que patient avec lui. Il l'aime tellement, ces deux hommes s'aiment tellement que ça en est douloureux. Je les adore tellement...

J'étais curieuse de voir comment Emery et John allaient enquêter ensemble, malgré le fait qu'Emery ne fasse plus partie de la police. Mais franchement, Gregory Ashe a mené tout ça à la perfection !
Gregory Ashe va encore plus loin cette fois, et pousse encore plus dans la psychologie des personnages. Et ces deux hommes sont d'autant plus honnêtes et sincères l'un envers l'autre que ça en est encore plus poignant. C'est dingue de voir qu'après tous ces tomes, l'auteur aille encore plus loin, leur histoire en ressort encore plus réaliste.

Il était évidemment qu'une fois la dernière page terminée, je sautais sur le tome suivant ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 1 : The Rational Faculty Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum