Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality

2 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality Empty Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:34

Hazard & Somerset: A Union of Swords 
Tome 2 : Police Brutality
de Gregory Ashe

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality 48999647._SY475_


Résumé (Trad' PetitNez)

Pour la première fois depuis longtemps, la vie d'Emery Hazard est belle. Sa nouvelle affaire en tant que détective privé démarre. Les choses se passent bien à la maison. Il aime son petit ami, John-Henry Somerset ; il aime leur fille. Il irait peut-être même jusqu'à dire qu'il aime leurs nouveaux amis. Seulement, il y a un problème : Somers parle de mariage.

Quand un ancien collègue, Walter Hoffmeister,vient voir Hazard et l'engage pour enquêter sur une série de menaces de mort anonymes, Hazard saute sur l'occasion. Hoffmeister est peut-être un abruti, mais c'est un abruti qui paie, et Hazard n'est pas convaincu que les menaces soient sérieuses.

Jusqu'à ce que Hoffmeister se fasse tirer dessus sur le pas de la porte d'Hazard. Alors qu'Hazard enquête, il se rend compte que plus d'une personne à Wahredua a une raison de souhaiter la mort de Hoffmeister. Ses recherches le mènent aux Volontaires d'Ozark, revenus sous la forme du mouvement des Lumières Etincelantes, mais elles le mènent aussi à un sanctuaire de la chrétienté radicale. Pendant ce temps, une activiste antifa est arrivée en ville, appelant à la mort d'Hoffmeister et menaçant d'une guerre totale avec les Lumières Etincelantes.

Alors qu'Hazard continue de chercher des réponses, il devient aussi une cible - et pas seulement parce qu'il aide Hoffmeister. le Gardien des Abeilles est toujours libre, et le tueur n'a pas perdu son intérêt pour Emery Hazard. Pas encore. Pas, Hazard suspecte, tant que le Gardien n'aura pas pris tout ce qu'Hazard chérit le plus.

Publié le 31 janvier 2020 par Hodgkin and Blount


Dernière édition par PetitNez le Lun 17 Aoû 2020 - 21:24, édité 2 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality

Message  PetitNez Lun 17 Aoû 2020 - 20:41

Alors, j'ai lu ce petit le 3 juin dernier, il faut que je me rappelle...

Mais j'avais noté ça.

My oh my...

Je n'ai pas pu lâcher le bouquin. Je suis totalement et profondément conquise par Ree (ouai ouai depuis le premier tome) et bon sang ça pique encore un peu après le 1er tome de cette série. Somers est fidèle à lui même, Dulac est juste insupportable et bon sang ce que j'aime les joutes verbales entre Ree et Somers!

(note à moi-même : on remarque que c'est vraiment, vraiment un point positif énorme de cette série - Somers qui cherche en permanence Ree et Ree qui ne peut pas s'empêcher de faire du Ree  Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality 295776373)

Le truc c'est que j'attends la fin de ce bouquin depuis déjà le 6eme de Hazard & Somerset donc ça fait un moment. Et maintenant j'en veux encore plus parce que Ree, cet homme de Neanderthal, mérite tellement d'avoir un pur moment de bonheur qui ne soit pas gâché par un évènement extérieur.

(nouvelle note à moi-même : je suis une grande romantique, et j'exige que Ree obtienne ce qu'il mérite depuis quasiment le début de cette série dans sa globalité)

Et là gros dilemne: est ce que je me lance d'ores et déjà dans le tome 3 ou est ce que j'attends encore un peu sachant que le tome 5 sort dans 2 mois ?

(note : oui, à l'époque, je regardais la sortie des autres tomes pour savoir si oui ou non je me torturais)

OU je peux relire un ou deux tomes favoris de cette série, genre le 4 ou le 5... Choix cornélien.

(note pour vous : surprise, je n'ai rien relu du tout, et j'ai enchaîné les tomes 3, 4 et 5, parce que cette série est géniale, voilà voilà)

Je pense qu'il faut que je note mes avis tout de suite, parce que 2 mois après, à part me souvenir de l'histoire globale et du fait que j'ai adoré, je me retrouve un peu à poil en termes d'avis  Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality Empty Re: Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality

Message  Agalactiae Mar 18 Aoû 2020 - 13:46

(Lu en avril 2020)


Non mais ce tome !!!! Me voilà dans un bel état !

Bon alors, je sens qu'écrire quelques livres sur ce roman va m'être encore plus difficile que le précédent.
Gregory Ashe nous plonge encore une fois dans une autre enquête, toujours aussi bien menée. En parallèle, Emery tente d’éclaircir certaines choses et de trouver de nouveaux éléments pour coincer l'ordure qui a tenter de tuer son précédent client et assassiner deux de ses amis.

Lorsque j'ai dit dans le tome précédent que l'auteur poussait toujours plus loin dans le développement du couple formé par Ree et John, ici, on peut dire qu'on en prend encore plein la figure ! Il nous plonge encore une fois dans une intrigue hyper prenante tout en augmentant l'intensité au sein du coupe.

L'auteur me plonge complètement, encore une fois, dans l'intimité du couple. Tout est si réel, prenant, poignant. De nouveaux sujets sont mis sur le tapis, dont un commençant par la lettre M. Nos deux hommes n'ont pas la même interprétation le concernant et cela va ajouter des tensions. Mais « tensions » chez Ree et John est, dira-t-on, un terme peu fort, et …. ohlala mais les discussions qui en découlent m'ont complètement chamboulée, dont une en particulière. Je crois que c'est une de leurs scènes la plus chargée en émotions de cette saga.

Gregory Ashe nous emmène encore dans une intrigue de dingue. Emery a encore plus peur pour John, lorsqu'il comprend son rôle dans l'histoire de son tueur.
Gray, le coéquipier de John, amène une touche de légèreté dans tout ça, il assez drôle je dois dire, il rend John et Emery un peu chèvre. Il me faisait rire avec ses « dude », « bro » et sa façon de parler ^^ On rencontre aussi un autre personnage ici, et je verrais bien un petit spin-off dans lequel deux personnages en particulier auraient leur histoire ^^

Voilà encore un tome génial, où j'ai fait les montagnes russes question émotions. Encore une fois, je m'exprime mal, je n'arrive pas à réellement exprimer mes émotions, j'adore tellement John et Emery. L'auteur arrive tellement bien à retranscrire leurs émotions, leur couple fait d'autant plus réel que parfois, on a l'impression de les avoir devant nous, tout est tellement palpable sur et entre les lignes.

Le tome termine encore une fois sur une ligne qui appelle à enchaîner avec la suite. Mais j'ai tellement été bousculée que je vais attendre quelques jours avant de commencer le tome suivant !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Hazard & Somerset: A Union of Swords - Tome 2 : Police Brutality Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum