Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune

3 participants

Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune Empty Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune

Message  Isatis Sam 20 Juin 2020 - 13:58

Les contes de Verania
Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles
de T.J. Klune


Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune 5158xp10



Résumé  :

Il y a presque un an, aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Maintenant qu’il en sort, le monde a changé.

La Cité de Lockes est une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.

Peu après son retour, Sam apprend l’existence d’un groupe de résistants se battant en son nom et mené par un chevalier courageux, un prince rebelle, une licorne sur les nerfs et un demi-géant qui veut tout écraser. S’il a un quelconque espoir de vaincre les méchants qui ont pris leur chez-eux, Sam doit affronter les conséquences de ses choix – et les amis qu’il a abandonnés.


Sortie prévue le 23 septembre 2020 chez MxM Bookmark

_________________
Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune

Message  Agalactiae Mer 24 Juin 2020 - 20:45

Sam est de retour parmi les siens après un an d’absence... Un an où Sam a appris, a changé... Mais comme on le constatera en même temps que lui, il n'est pas le seul à avoir changé.
Ce dont pourquoi il se prépare depuis presque deux ans est sur le point d'arriver et Sam devra faire des choix...accompagné bien sûr de sa fidèle bande d'amis, toujours aussi loufoques et complètement dingos cheesygrin

Ce quatrième tome est donc la fin de cette saga, la fin des aventures de Sam, Ryan, Gary (non mais cette licorne est encore plus barge ici !), Tiggy, Kevin, Randall, Morgan, sans oublier le best friend 5eva de Sam : Justin (oui oui, il l'avoue enfin et en est fier Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune 295776373 ), mais aussi les parents de Sam, les dragons...

On est encore une fois dans la lignée des trois tomes précédents : actions, humour déjanté, dialogues tordants et bien d'autres choses ! Après, j'ai eu l'impression qu'on ne passait pas suffisamment rapidement à mon goût aux choses sérieuses, à savoir Myrin, et que le début était un peu long à démarrer...mais ça reste mon impression, la fatigue y étant peut-être pour quelque chose.

TJ Klune a créé une saga vraiment atypique et a bien mené son histoire d'un bout à l'autre. Il a su créer des personnages vraiment attachants, chacun d'entre eux, et ayant chacun leur importance dans le récit. C'est vraiment une saga idéale pour décompresser, se bidonner, rire... de la même façon que l'auteur l'a écrite, comme il le précise dans ses derniers mots en fin d'ouvrage. Bien entendu l'émotion est au rendez-vous, certains passages sont vraiment très émouvants.

La fin est une fin typique de contes de fées (enfin presque). Ben oui quoi, Ryan voulait son Happily Ever After et il l'a eue. J'ai adoré les dernières lignes, j'en attendais pas moins de TJ Klune ahahah !

J'espère que l'auteur nous offrira bientôt cette suite annoncée et centrée sur Justin, j'ai hâte de voir ce qu'il réserve pour ce personnage ! J'ai comme l'impression que Sam ne pourra pas s'empêcher de jouer les entremetteurs afin que son best friend 5eva trouve sa moitié ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune

Message  Pristi Sam 9 Jan 2021 - 18:26

Ce tome clôture parfaitement et en beauté cette série complètement délirante. C'est toujours bourré d'humour. C'est touchant aussi. L'action et l'aventure ne manquent pas. On s'attache à cette bande d'amis hétéroclites et déjantés.
Et de savoir qu'on va les retrouver mais cette fois du point de vue du Prince Justin, le Meilleur Ami pour Toujours de Sam (avec les majuscules parce que c'est vrai Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune 295776373 ), je suis joie Les contes de Verania - Tome 4 : Un voeu à travers les étoiles de T.J. Klune 2733397784 .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum