Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune

3 participants

Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Empty Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune

Message  Isatis Jeu 14 Mai 2020 - 15:22

Les contes de Verania
Tome 3 : Les secrets de la magie
de T.J. Klune



Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune 51m1km10

Résumé :

Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania.

Sam et sa bande déjantée – la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ryan Foxheart, et le dragon Kevin – n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent partir dans les montagnes enneigées, et au cœur des Bois Obscurs, pour convaincre les dragons restants de s’élever contre Myrin.

Chemin faisant, Sam apprendra des secrets du passé qui changeront pour toujours le cours de l’avenir.

L’heure du jugement approche pour Sam l’Indomptable et il n'y a rien qu'il puisse faire pour y échapper.


Sortie numérique le 22 juillet 2020 chez MxM Bookmark

_________________
Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune

Message  Agalactiae Jeu 14 Mai 2020 - 20:36

Bon…. Sérieusement, terminer ce tome comme ça ? non mais c’est pas possible !! Heureusement que j’ai le tome suivant sous la main !

Nous voilà donc repartis avec Sam et toute la bande, Tiggy, Gary, Kevin, Ryan, Randall, Morgan, Justin (oui oui, Justin lol). Comme les précédents, c’est un tome avec plein d’humour, d’actions, de rebondissements, de révélations.

Ah Sam… il est juste exceptionnel ! Il a un humour si particulier ! Bien évidemment, ses beaux-parents (lol), et amis mettent une sacrée ambiance.
J’ai eu l’impression que TJ Klune prenait plus le temps de développer leurs relations dans ce tome. Les personnages prennent plus le temps de discuter sur leur avenir, sur la destinée de chacun d’eux.

Une ombre pèse tout le long… cette ombre qui angoisse Sam. Il se sent coincé, peu importe la décision qu’il doit prendre. Ses interactions avec ses mentors étaient plus que tendues, du fait de certaines révélations, et il doit apprendre à faire la part des choses pour pouvoir avancer.
Il y a des passages extrêmement émouvants aussi… De belles déclarations qui m’ont serré la gorge, la poitrine…dont une en particulier, celle de Sam, qui a su me faire monter les larmes et que j’ai du relire. C’était magnifique…

Il me tarde de pouvoir enchaîner avec le tome suivant, surtout avec la fin de dingue qu’a osé faire l’auteur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune

Message  Pristi Ven 15 Mai 2020 - 20:14

Agalactiae a écrit:

Il me tarde de pouvoir enchaîner avec le tome suivant, surtout avec la fin de dingue qu’a osé faire l’auteur !
Je me demandais justement si c'était le dernier tome. Maintenant je sais que ce n'est pas le cas et qu'en plus j'attendrai le tome suivant avant de lire cette série  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune

Message  Pristi Mer 6 Jan 2021 - 20:08

Encore un tome grandiose avec des révélations, des rebondissements, mais toujours aussi fou. Je ris toujours beaucoup. En même temps l'intrigue devient plus sombre, plus complexe. On passe du rire au sérieux.
Et cette fin... Les contes de Verania - Tome 3 : Les secrets de la magie de T.J. Klune 3638849291  Je me suis précipitée sur la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum