Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jonah's Words de Marie HJ

Aller en bas

Jonah's Words de Marie HJ Empty Jonah's Words de Marie HJ

Message  bbbox Mer 29 Avr 2020 - 8:08

Jonah's Words
de Marie HJ

Jonah's Words de Marie HJ 41x5wm10

Résumé :

« Jonah n’a jamais su simplement me dire oui. Toujours dans la retenue. Tellement sûr de lui en apparence et tellement apeuré sous l’armure. J’ai découvert tant de choses entre ses pages. Tout ce que je brûlais d’entendre, je l’ai finalement lu.

Trop tard.

Il m’a affirmé que tout n’était que mensonge. Je sais que c’est faux. Peut-être qu’aujourd’hui il ne pense plus un traître mot de tout ça. Possible qu’il soit passé à autre chose.

Jonah que je croyais si fort… tellement fragile en réalité.

Le retrouver malgré lui. Affronter la passion. Essuyer son mépris. Perdre la raison. Voilà ce qui m’attend. »

Sortie le 10 avril 2020 en auto-éditions.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jonah's Words de Marie HJ Empty Re: Jonah's Words de Marie HJ

Message  bbbox Dim 17 Mai 2020 - 11:22

12 ans que Jonah et Scott se sont quittés brutalement sans jamais se revoir ni reprendre contact.
Scott a utilisé tout ce temps pour trouver le moyen de reprendre contact avec Jonah, il a oeuvré pour trouver une solution au problème central dans la vie de Jonah : sa mère malade.

Nous voilà donc 12 ans après la séparation. Scott a tout manigancé pour enfin offrir une chance d'une vraie prise en charge de la maladie de la mère de Jonah et enfin revoir son amour de jeunesse qu'il n'a pas réussi à oublier.
Jonah et sa mère ont vécut pendant des années dans la famille de Scott où sa maman était employée de maison. Ils vivaient dans la dépendance située dans le jardin des parents de Scott. Mais une rechute de sa mère va venir mettre fin à cette période idyllique pour Jonah et Scott, où leur amour est nait. Pendant ces 12 ans d'absence Scott a été accompagné par les carnets personnels que Jonah oublié lors de leur départ précipité.

Mais la rencontre, sous forme de rdv médical, ne va pas du tout se passer comme Scott l'avait envisagé car en face il y a Jonah et son fichu caractère. Il ne mâche pas ses mots et surtout après 12 ans il n'a rien oublié de la trahison de Scott et ne veut rien venant de lui.

Cette histoire est construite entre flashbacks et moments actuels. L'auteure nous fait faire des aller-retour dans le passé et le présent et petit à petit découvrir l'histoire dans son entièreté, la maladie, la relation fusionnelle entre Jonah et sa mère, ses sacrifices pour cette mère malade, l'amour naissant entre Jonah et Scott..... et enfin la raison de leur séparation.

Une histoire de mise à plat après 12 années de rancœur, de réconciliation et de pardon qui se fera dans l'affrontement constant entre Scott et Jonah.

J'ai moins accroché à ce roman par rapport aux précédents de Marie HJ qui est une auteure que j'apprécie beaucoup. Quelque chose n'a pas complétement fonctionné sur moi avec celui là.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum