Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fées d'hivers par collectif d'auteurs

Aller en bas

Fées d'hivers par collectif d'auteurs Empty Fées d'hivers par collectif d'auteurs

Message  bbbox Lun 30 Mar 2020 - 8:47

Fées d'hivers par le collectif d'auteurs :
Barjy L. - Shade Bow - Mandy Baylac - Nathdawn - Cha Raev

Fées d'hivers par collectif d'auteurs Feesdh10
Résumé :

L’hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s’accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d’un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous.
Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s’élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de main et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d’une couche de glace.
Où préférez-vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l’Empire Blanc ? Parcourir les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu’au plus profond d’une forêt enneigée ? Ou encore vous laisser séduire par la puissance d’un guerrier Berserker ?

Sortie le 7 janvier 2016 chez Mix Éditions.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fées d'hivers par collectif d'auteurs Empty Re: Fées d'hivers par collectif d'auteurs

Message  bbbox Lun 30 Mar 2020 - 9:30

"La Baleine des Morts" de Nathdawn
Cette histoire est comme un conte. Elle nous raconte l’histoire de Adil et Mauri, l’un guerrier vikking et l’autre esclave.
Depuis leur enfance, ils sont toujours ensemble, une relation très forte existe entre eux. Un jour un évènement va faire basculer leur quotidien et les voilà parti ensemble voguer sur les mers.
L’amitié se transforme en amour et une routine s’installe jusqu’au drame. Entre désarroi, colère, manque,…arrive la baleine …..
Ce roman décline les sacrifices que l’on peut faire par amour, tout ce qu’on est prêt à abandonner pour retrouver l’être aimé.
La plume de l'auteur est belle, fluide et riche en émotions, elle m’a transportée.
Un très beau conte, où la fin du récit nous amène l’explication du titre.


"Histoires d'Hivers" de Barjy L.
Benjamin est seul depuis quatre ans, Thomas ne croit plus en la possibilité de trouver l’amour véritable et qui dure. Riwan et Géraud seront les instigateurs du rapprochement entre ces deux êtres meurtris par la vie.
Une histoire vraiment sublime ! un véritable coup de cœur avec des personnages que je n’ai pas eu envie de quitter.
Un récit poignant, des personnages attanchants, de la douleur : celle de laisser partir son premier amour, d’accepter de revivre, d’accepter de laisser partir l’autre,… cette histoire m’a chamboulée.


"Le Temps d'un Hiver" de Shade Bow
Henrik, guerrier viril est sauvé de la mort par Ashak, elfe noir aux multiples facettes.
Une rencontre entre deux personnages forts, aux caractères explosifs et qui vont petit à petit s’apprivoiser.
Un joli récit tout en douceur et en humour. J’ai passé un super moment avec ces deux-là même si j’aurai aimé avoir une suite à leur histoire très belle.
Le côté originale de l’histoire (un guerrier et un elfe) est un vrai plus.


"Après l'Hiver" de Mandy Baylac
Matthieu, très jeune homme, débarque dans la vie professionnelle. Il va se prendre de plein fouet l’hypocrisie et la dureté parfois de ce monde, d’autant que la vie ne l’a déjà pas épargné.
La découverte de l’envers du décor du monde du travail et de certains humains va lui briser le cœur, l’humiliation est terrible pour lui, il se sent perdu et part à la dérive. Cette dérive lui permet une belle rencontre : un autre monde, magique, féérique avec de belles personnes qui vont enfin prendre soin de lui surtout Tertios.
J'ai beaucoup aimé ce récit sous forme de conte.
Pour Matthieu ce sera difficile de démêler le vrai du faux de cette histoire, as-t-il momentanément perdu la tête comme tout le corps soignant et ses proches semblent le croire ? Tertios et son monde existent-t-ils vraiment ? …..
Le must : un joli happy end.


"Un long Automne" de Cha Raev
Une histoire sous forme de légende, celle du la lame compagne et amante de son guerrier.
Nous suivons Yongten, guerrier, appelé le Démon Noir, un guerrier puissant, ne craignant personne, un guerrier à la recherche de sa lame, son âme chantante, sa compagne pour la vie.
Lorsqu'enfin il la trouve, il l’a ressent au plus profond de lui, c’est elle sans aucun doute possible.
Mais la vie ne va pas être un long fleuve tranquille car la lame contrairement à ce que Yongten pense n’est pas ce qu’il croit et quand enfin après de nombreuses années la révélation est faite, c’est le drame.
Drame qui va durer de nombreuses années pour Yongten, à la recherche de ce qu’il a perdu, se sacrifiant pour retrouver son âme chantante.
Une plume très poignante, une écriture magnifique.

J’ai littéralement adoré ce recueil, chaque histoire a été un coup de coeur magnifique.
Vraiment je vous le conseil, n’attendez plus lisez ce petit bijoux de nouvelles.
Un recueil super riche en personnages magnifiques, en émotions, chaque nouvelle est une pépite de bonheur, le tout emmitouflé dans cet hiver froid rempli de neige et de magie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum