Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

+3
Luxnbooks
Flojana
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Zazazoo Mar 3 Mar 2020 - 17:22

La crêperie des petits miracles
de Emily Blaine


La crêperie des petits miracles de Emily Blaine 9782280410977

Résumé :


La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour.

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Sortie chez Collection &H le 1er avril 2020

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Flojana Mar 3 Mar 2020 - 19:21

Le titre est sympa, ainsi que le résumé.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mer 8 Avr 2020 - 20:55

J'ai l'habitude d'acheter chaque roman d'Emily Blaine, le confinement m'aura poussé vers sa version numérique et ce voyage à St Malo a été très dépaysant. Coincé dans mon appartement sans balcon et terrasse, j'ai pu partir en Bretagne sans quitter mon salon. J'ai également été très heureuse de replonger dans un roman de l'autrice qui parvient toujours à écrire de jolie romance et c'est d'autant plus appréciable avec son côté gourmand.
L'histoire se déroule entre la Bretagne et la Région Parisienne, nous allons suivre Adèle une jeune cheffe qui était reconnue de tous et a un prestigieux poste au Bristol, mais qui a tout quitté trois ans plus tôt pour venir se ressourcer à St-Malo. Sa route va croiser celle de Joséphine la gérante de la crêperie qui va l'embaucher comme serveuse. Trois ans plus tard, la situation n'a pas beaucoup évolué pour Adèle, Joséphine son amie et patronne va lui poser un ultimatum : reprendre la crêperie avec un investisseur ou dire adieu à ce restaurant.
Je dois dire qu'on s'attache beaucoup au parcours Adèle, sa réticence à s'approcher d'une cuisine alors que c'est sa passion m’a touché, on la voit se débattre avec son passé et son envie de retourner derrière en fourneau. Elle est d'une grande générosité et elle se démène pour ses amis, sa fragilité va être mise à rude épreuve lorsqu'elle va faire la rencontre d'Arnaud. Ce chef d'entreprise est tout ce qu'elle n'est pas et face à lui, elle va réveiller la combativité qui sommeille en elle, prête à tout pour le convaincre d'investir.
De son côté Arnaud est un personnage intéressant, tout juste divorcé il apprend à accepter cette séparation et se bat pour garder le contact avec sa fille. Ayant obtenu une garde alternée il va remettre en question son mode de vie et ce requin des affaires va lâcher un peu du lest. Sa rencontre avec Adèle n'était pas prévue et il va être prêt à tout pour obtenir des réponses. Elle est un mystère et il ne se serait jamais attendu à sa proposition.
J'ai apprécié le thème culinaire et n'ayant plus d'œufs je me suis parfois sentie un peu frustrée par les gâteaux ou les recettes qui avaient l'air délicieusement appétissante. On est très axé sur la partie négociation et c'est vrai qu'on passe un bon moment, mais je m'attendais à ce que la collaboration soit plus présente.
Mention spéciale pour Zoé qui est un personnage craquant qui m'a fait sourire. Les personnes secondaires ont une place importante et les amitiés sont bien exploitées, que ce soit Elisa ou encore Alexis qui ont un rôle dans les décisions de nos héros et qui bien que différent sont très intéressants à suivre.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Flojana Mer 8 Avr 2020 - 23:57

J'attends la sortie en  format papier., en début de juin. Si tout se passe bien.  cheesygrin
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Pristi Jeu 9 Avr 2020 - 13:12

Je vais attendre aussi la sortie papier
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5714
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 11 Avr 2020 - 10:07

Habituellement, j'aime bien les romans d'Emily Blaine, je me laisse très souvent séduire par ses héros et par ses mots, mais là, je dois dire que le rendez-vous est plus ou moins raté. :/

Le scénario de base me plaisait, seulement, le thème culinaire est trop sous-développé à mon goût, l'accent étant mis sur ce moment décisif de transition dans le vie de l'héroïne. J'aurais aimé avoir des scènes de "performance" culinaire à la Top Chef, et si j'ai bien compris que ce n'était pas l'objet du livre, eh bien je déplore quand même le fait que la cuisine ne soit pas mise en premier plan du roman.

Adèle est un personnage intéressant, mais au final, j'ai l'impression de ne pas en savoir assez sur elle, d'être restée en surface. Pour m'investir dans un livre, j'ai besoin de me "connecter" aux personnages, d'avoir le sentiment de les connaître pour pouvoir m'attacher à eux, et là, malheureusement, cela n'a pas été le cas. Elle est pourtant sympathique, généreuse, pleine d'empathie ; elle est à la fois douce et pleine de caractère quand il s'agit de reprendre les choses en main. Mais bon en dehors de ces belles qualités, j'ai eu le sentiment de ne pas vraiment en savoir plus.

Arnaud, lui, ... Arf ... Habituellement, les héros de Emily Blaine me séduisent, un peu, beaucoup, passionnément, mais là ... Je n'ai pas du tout été sensible au charme qu'il dégage, je suis sûre que la plupart des lectrices craqueront pour lui, comme Adèle, mais moi, non. Du coup, ça rend la lecture plus ... laborieuse ... quand on n'est pas sous le charme du héros, pas vrai ?

La romance plaira à plein de lectrices, j'en suis sûre, mais pour moi, ça va trop vite, il m'a manqué quelque chose pour me laisser emporter. En revanche, j'ai été touchée par la discrète romance secondaire, que j'ai trouvé pleine de délicatesse et d'émotions.

Bon alors il est vrai que depuis quasiment deux mois j'ai du mal de lire et je trouve toutes mes lectures (ou presque) fades ou peu intéressantes, mais c'est vrai que là, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai d'habitude à lire les romans de cette auteure à succès. C'est sans doute un classique coup du "C'est pas toi c'est moi", le "toi" ici étant le livre ...


❤ ❤ ❤/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 13 Avr 2020 - 10:30, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Marina67 Sam 11 Avr 2020 - 11:18

Zazazoo a écrit:
Habituellement, j'aime bien les romans d'Emily Blaine, je me laisse très souvent séduire par ses héros et par ses mots, mais là, je dois dire que le rendez-vous est plus ou moins raté. :/

Je ressens exactement la même chose. 
D'habitude, je dévore les histoires D'Emily Blaine mais, cette fois, l'alchimie n'a pas pris.
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 208
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 11 Avr 2020 - 14:37

Marina67 a écrit:Je ressens exactement la même chose. 
D'habitude, je dévore les histoires D'Emily Blaine mais, cette fois, l'alchimie n'a pas pris.
A+ Marina

Ah eh bien ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas ma seule. Il m'a vraiment manqué un truc (voire plusieurs ! ^^') pour me laisser convaincre.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Ceylyne Mar 14 Avr 2020 - 14:00

Confinement oblige, ma concentration est assez sporadique. Autant dire que j'ai eu énormément de mal à rester fixée plus de quelques pages sur cette romance, et au final, je ne sais pas si cela est dû à cela ou pas, mais je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture... je pense même que je suis restée complètement dehors  La crêperie des petits miracles de Emily Blaine 3414068389

Je pense qu'il y a tout pour faire une bonne romance mais il manque quelque chose... La mise en place est-elle trop longue par rapport à la romance en elle-même qui va au final assez (trop?) vite? Je n'ai pas, non plus, complètement accroché avec Adèle, qui reste pleine de mystère sur de nombreux points et réactions, et encore moins avec Arnaud, qui n'a rien de sympathique ni charismatique ni intrigant. C'est un papa fraîchement divorcé, beau gosse, mais qui m'a littéralement laissée sur le bord de la route sans un frisson. 
Je n'ai pas ressenti leurs émotions, la passion... Il n'y a pas cette attente qui fait monter la pression entre eux, les faits se découvrir. Toute la phase "négociation" est inexistante, pareil pour Adèle et son envie soudain de recuisiner. Pour moi c'est trop soudain, trop "annoncé" et pas vécu ni ressenti au cours de la lecture.

Par contre, j'ai bien aimé toute la panoplie de personnages secondaires! Au final, une fois "lancée" les pages défilent sans même s'en rendre compte, mais pour moi cette lecture sonne malheureusement complètement creux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Zazazoo Mar 14 Avr 2020 - 14:04

J'avais hâte de lire ton avis, je ne suis pas déçue ! La crêperie des petits miracles de Emily Blaine 295776373 
Je vois qu'on est sur la même ligne !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Ceylyne Mar 14 Avr 2020 - 14:07

Franchement j'espérais ne pas être raccord avec ton avis, mais malheureusement ce miracle n'a pas opéré  Rolling Eyes
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Flojana Dim 11 Oct 2020 - 0:16

J'ai bien les romans de Emily Blaine,  mais là. Il manquait quelque chose .cela m'a pas fait rêver. Le personnage de Adèle est mystérieux. On sait pas grand-chose sur elle,  avant qu'elle arrive à Saint Malo. Arnaud est  père de famille et divorcé. Beau gosse. Je n'ai pas ressenti leur émotion. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine Empty Re: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Message  Olivia17 Sam 25 Sep 2021 - 21:21

J'ai passé un bon moment avec ce livre, retrouver Saint Malo c'est un plaisir
Les deux protagonistes sont sympathiques, mais il manque un petit quelque chose pour donner une grande impulsion à ce livre. Un petit truc en plus, qui donne un peu plus de charisme a Arnaud, Adèle un peu plus attachante?
J'ai bien aimé l'histoire avec Elisa, son amie et les lettres qu'elles envoient

Un bon moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum