Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si tu me le demandais d'Emily Blaine

+8
Zahra
Penny
Laenic
Luxnbooks
DarkAthena
miss.colombine
Zazazoo
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Julie-Ambre Sam 17 Juin 2017 - 15:00

Si tu me le demandais
d'Emily Blaine


Si tu me le demandais d'Emily Blaine Si_tu10

Résumé

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Sortie prévue le 4 octobre 2017 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Lun 18 Sep 2017 - 20:46

Le 1er chapitre est disponible en ligne, I.C.I cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  miss.colombine Sam 7 Oct 2017 - 17:03

Une histoire émouvante remplie d'émotion ou un passé douloureux empêche presque la reconstruction d'une nouvelle vie heureuse, quelques longueurs toutefois, mais qui n'empêche pas un beau moment de lecture, ce n'est pas un coup de cœur, mais presque


Si tu me le demandais d'Emily Blaine 374430724 Si tu me le demandais d'Emily Blaine 374430724 Si tu me le demandais d'Emily Blaine 374430724 ,5/5
miss.colombine
miss.colombine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  DarkAthena Dim 8 Oct 2017 - 20:57

Que dire lorsqu'une lecture vous fait de l'émotion intense ? Crying or Very sad
Une fois de plus, Emily Blaine nous livre une magnifique histoire d'amour, sous toutes ses formes possibles. Si tu me le demandais d'Emily Blaine 3343367894 L'amour d'un père pour sa fille, si tendre et touchant. L'amour perdu, si fort et poignant. Le nouvel amour si fragile et troublant. Si tu me le demandais d'Emily Blaine 3343367894
Mais aussi tous les à cotés avec des personnages secondaires attachants dont on aimerait connaître l'histoire.
Une lecture du point de vue de Connor qui donne une perspective particulière à cette histoire. Okay
Magnifique tout simplement. Si tu me le demandais d'Emily Blaine 3343367894 Dévoré d'une traite.
Il manque juste un petit quelque chose final pour être parfait Si tu me le demandais d'Emily Blaine 1817799047

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mar 10 Oct 2017 - 20:19

Si vous hésitez encore à vous procurer cette petite merveille littéraire et visuelle, sachez que c'est du grand Emily Blaine et il est inconcevable que ce roman ne vous procure pas de frissons et l’intensité de la romance est indéniable. Je crois que ce roman est l'un des plus touchants que j'ai pu découvrir de l'auteure et le point de vue masculin une grande nouveauté. Habituée à des romances douces et légères, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert un récit révélait la fragilité du héros et bien que l'humour ne soit pas en reste, c'est avant tout une histoire émouvante que j'ai découverte, avec comme à son habitude des héros haut en couleur.
Cooper est un personnage absolument fabuleux et je crois que j'aurais pu tomber cent fois amoureuse de ce héros brisé. Huit année que la femme de sa vie l'a quitté et la douleur est toujours aussi intense, la routine a la vie dure et lorsque le quotidien même bancal apaise la souffrance, il n'est pas envisageable de remettre en cause ce fonctionnement. Pourtant cette année, personne n'a envie de fermer les yeux et les amis vont d'abord commencer à le pousser à sortir de son isolement et malgré tout l'amour qu'il éprouve pour sa fille, Cecilia va tout faire pour retrouver son père qui se perd depuis bien trop longtemps à oublier le souvenir de sa défunte épouse.
Car parfois le hasard fait bien les choses., il va suffire d'une rencontre pour tout remettre en cause. Alors qu'il cherchait à fuir un évènement un peu trop oppressant, la pétillante Julianne va se retrouver sur son chemin et le temps d'une conversation, il va oublier ses tourments. Un échange où il va se sentir parfaitement détendu et où il n'est plus celui que tout le monde voit depuis huit ans. Persuadé de ne jamais revoir celle qui l'a sortie de sa léthargie le temps d'une soirée, il va pourtant être confronté une nouvelle fois au destin puisque la jeune femme va de nouveau apparaître sur son chemin. Malgré le côté un peu frustrant de la situation j'ai trouvé ces rencontres basées sur le hasard romantique et la manière dont ils lâchent prise le temps d'une, puis deux soirées m'a vraiment émue. On ressent parfaitement cette connexion et l'alchimie qui se dégage de leur discussion est comme une évidence, sans compter qu'elles sont beaucoup plus légères que le combat qu'ils délivrent intérieurement.
Bien que l'humour ne soit pas en reste, l'histoire est incroyablement émouvante. A travers les yeux de Cooper, Julianne est tout ce qu'il n'est pas, souriante, désinvolte et heureuse, pourtant au fur et à mesure de leurs rencontres, on va découvrir que le passé de nos deux héros est tout aussi terrible. Chacun va tenter d'oublier à sa manière la douleur et lorsqu'on réalise à quel point les bagages sont lourds pour Julianne, on ne peut qu'avoir le cœur brisé par tant de souffrance. J'aime me dire qu'un petit coup de pouce du destin n'y est pas pour rien et on comprend parfaitement que ces deux-là vont s'offrir la deuxième chance qu'ils méritent. Je crois qu'on peut dire que ce roman est l'un de plus beau de l'auteure, elle retranscrit avec authenticité des émotions poignantes tout en conservant la légèreté qui lui est propre. On ne peut que savourer ce moment où ils tombent amoureux.
Cooper est un héros absolument divin qui va progressivement montrer l'étendue de son grand cœur. Longtemps protégé par son entourage, il va pour une fois être celui qui est à l'origine de petite attention. J'ai longtemps rêvé d'un homme aussi romantique et même si c'est probablement le côté féminin de l'auteure, j'ai envie de croire qu'il existe et que je viens de faire sa connaissance. L'aspect "vieux jeu" est loin d'être un problème et j'ai été incapable de ne pas succomber à son charme d'un autre temps. Des déclarations d'amour comme celles-ci, j'en veux bien tous les jours et puis les palpitations ont eu du mal à me quitter. Le sujet est grave et différent des autres romans de l'auteure, mais encore une fois la romance est sublime et Emily Blaine s'est surpassée.



♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Laenic Mer 11 Oct 2017 - 13:51

Veuf depuis huit ans Cooper vivote tant bien que mal depuis la mort de sa femme, son grand amour. Poussé par son associé et sa soeur il doit se rendre à une soirée où son travail d'architecte est primé. Après avoir reçu son prix, il s'évade le temps d'un instant sur le toit terrasse où il rencontre une inconnue, Julianne. Ce qui devait être un bref moment d'évasion va devenir le début d'une histoire faites de rendez-vous imaginaires, de hasard, de couleurs et pourquoi pas d'un amour naissant. 

Emily Blaine signe une romance intimiste et originale hors des sentiers battus. Le thème du deuil est abordé de manière délicate sans chichi et plutôt réaliste. Les émotions des personnages sont palpables et j'ai aimé leur pudeur et leur fragilité.  Cette romance est tout de même mélancolique même si l'espoir et l'amour atténuent un peu l'ambiance générale. 

Par contre tout j'aurai aimé que les personnages secondaires (mère, soeur et ami/associé) soit plus poussés et surtout plus présents pour avoir d'autres points de vus sur la perte de leur amie.

J'ai donc globalement aimé mais sans que se soit non plus un coup de coeur. M'attendant à une histoire intense, je ne suis pas ressortie profondément touché ou bouleversé par ma lecture.  J'ai l'impression d'être du coup passé à côté. Dommage ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Si tu me le demandais d'Emily Blaine Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Penny Sam 14 Oct 2017 - 13:07

Moi qui rêvais d'un roman de Emily Blaine entièrement écrit depuis le point de vue d'un homme, j'ai été servie, et je me suis sentie complètement happée par cette romance.

J'ai avant tout aimé que le thème du deuil soit traité sans pathos. Cooper vit avec le stigmate de la mort de sa femme, il portera à vie les séquelles de la perte de celle qu'il considère comme la femme de sa vie. Sa personnalité s'en ressent: taciturne, renfermé et surtout acharné de travail, afin de ne pas penser à sa douleur.

La rencontre avec Julianne parait presque irréelle, onirique, mais également si touchante. Cette rencontre destinée à n'être que celle d'un soir va malgré tout devenir récurrente, à la grande surprise des héros. Ces moments vont alors être pour eux l'occasion de se livrer sans fard, et de poser les bases de ce qui sera une merveilleuse histoire.

Mais elle n'est pas de tout repos, car chacun possède ses propres démons, douleurs et craintes. Le challenge pour eux est d'apprendre à poser leurs lourdes valises et d'accepter une seconde chance.
J'ai d'ailleurs adoré découvrir peu à peu Julianne et son passé. Avec elle, rien ne nous est livré d'emblée, nous allons lever progressivement le voile sur ses propres douleurs, et j'avoue avoir été très touchée quand j'en ai découvert l'ampleur. Emily Blaine a su créer une héroïne douce, pour laquelle j'ai ressenti une profonde empathie au fur et à mesure du roman.
Mais mon coup de coeur ultime a bien évidemment été Cooper. Il est entré en compétition féroce avec Andrew Blake, le héros de Dear You. Il remplit toutes les exigences du héros de romance, la maturité et le romantisme inclus, avec en supplément un petit côté rétro qui lui a donné un charme supplémentaire. Il y a en permanence chez lui ce mélange de retenue et de lâcher-prise que j'ai adoré. Et lorsqu'il se lance dans les déclarations d'amour, je l'ai trouvé absolument divin...  Si tu me le demandais d'Emily Blaine 3343367894

Bref, avec ce roman, Emily Blaine renoue avec le registre de l'émotion qui lui va comme un gant. A chacun de ses romans, son style devient plus touchant et ses héros plus émouvants. Celui-ci constitue selon moi probablement le plus abouti à l'heure actuelle, il mêle sentiments profonds, seconde chance et humour avec la juste dose de chacun des ingrédients, pour en faire une très belle histoire.
Si tu me le demandais est définitivement le roman le plus intimiste et le plus touchant que Emily Blaine ait écrit, et je vous le recommande vivement.

Ma note: 4.5/5

_________________
Si tu me le demandais d'Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty message

Message  Zahra Sam 21 Oct 2017 - 14:14

Je me laisserai peut-être tenter Si tu me le demandais d'Emily Blaine 3728825754 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2017 - 13:14

Réédition en poche le 9 mai 2018 ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Nanawen Dim 21 Jan 2018 - 11:44

Fiou, que d'émotions dans ce livre !
Je ne vais pas revenir en détail sur le contenu du livre, puisque d'autres l'ont fait avant moi, mais plutôt sur ce qui m'a séduite.

Cas rare dans les romances, l'histoire est du point de vue d'un homme, Cooper, architecte veuf, et pas d'un mâle alpha qui a tout d'un odieux co**ard.
On ne peut qu'être touché par cette homme qui porte son deuil comme un poids terrible sur ses épaules, qui l'a coupé du monde extérieur et d'une certaine façon de sa famille.
Sa rencontre avec Julianne est magique, drôle (ce rendez-vous imaginé est un petit bijou) et touchant.
Et quand le hasard s'en mêle, la rencontre d'un jour se transforme en une belle histoire d'amour.

Une belle lecture, qui confirme Emily Blaine comme une auteur de romance incontournable.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2018 - 16:58

Réédition poche prévue le 9 mai 2018 !

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Si_tu10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Zazazoo Dim 20 Mai 2018 - 16:05

Avec ce livre, Emily Blaine signe un récit touchant au ton résolument différent, et pas seulement parce que le récit est entièrement écrit d'un point de vue masculin.

Ce roman traite de l'amour sous de multiples formes, et aborde la question du deuil avec pudeur et justesse, sans tomber dans le pathos, bien que Cooper soit complètement englué dans le chagrin, huit ans après la disparition de sa femme. Malgré son refus total de parler d'elle, parce que cela fait trop mal, Cooper va devoir prendre sur lui et accepter de s'ouvrir sur ce point, tout particulièrement auprès de sa fille. Leur relation m'a beaucoup touchée, beaucoup plus que la romance, en fait. Cecilia est un joli personnage, une toute jeune fille pleine de fraîcheur, bien décidée à obtenir les réponses à ses questions.

Julianne est une femme fantasque, pleine de vie et de fantaisie, et Emily Blaine a réussi à me surprendre en ce qui concerne certains éléments de sa vie. Cette femme lumineuse va apporter à Cooper la légèreté et la lumière dont elle a besoin, et inversement, Cooper va lui apporter à elle de la tendresse et une présence rassurante.

Cooper est un homme séduisant, une sorte de charme 'vieux jeu' auquel j'ai été sensible. J'ai aimé la force tranquille qui se dégage de lui. Il fait preuve d'une douceur et d'une fantaisie désarmante lorsqu'il se dépouille de la chape de chagrin qui l'enveloppe depuis des années. C'est un homme tendre et romantique, même si amis se moquent de lui en disant qu'il est vieux jeu, c'est justement ce charme rassurant qui m'a séduite.

Cooper et Julianne sont des personnages plus âgés que ceux qui peuplent la plupart des romances, et tous deux ont un passé chargé, ce qui "influence" la romance. Pas de romance passionnelle ici, de feu d'artifices, mais plutôt une histoire avec de la profondeur et de la gravité, malgré une belle touche de fantaisie. Cependant, je n'ai pas "cru" à certaines actions de Cooper, qui pour moi entrent en contradiction avec tout ce qu'il a dit ou fait jusque là.

Les personnages secondaires occupent une belle place, j'ai tout particulièrement aimé Cecilia, elle m'a beaucoup touchée, et j'ai aimé la voir se rapprocher de son père. Annah & Jackson ont évidemment aiguisé ma curiosité, et j'espère bien qu'Emily Blaine nous offrira leur histoire, dans un futur proche. Emma est également bien croquée, elle fait souffler un vent de fraîcheur et d'espièglerie dans le bureau de Cooper.

La romance est somme toute assez discrète et pudique, et va comme un gant aux personnages, mais comme je le disais plus tôt dans mon avis, j'ai finalement été plus sensible à la relation qui se tissait entre Cooper et sa fille Cecilia, que celle entre Cooper & Julianne.

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Olivia17 Mer 10 Oct 2018 - 22:04

J'ai lu ce livre avec grand plaisir, un livre plus triste que ses livres habituels, du fait du contexte des deux personnages principaux, mais il est très beau
On les voit évoluer tous les deux, se débattre avec leur passé qui les empeche d'avancer et leurs rencontres sont très touchantes
J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Cooper et sa fille, mais également avec sa soeur et son associé (pas de livre sur eux d'ailleurs?)
Un très beau moment de lecture, tout en douceur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  Flojana Mar 5 Mar 2019 - 16:27

Je viens de finir ce livre. C'est une histoire très émouvante, qui m'a touché. Cooper est un homme séduisant, avec un passé douloureux. Julianne est une femme géniale. Leur recontre va se transformer en une belle histoire d'amour. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me le demandais d'Emily Blaine Empty Re: Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Message  everalice Mer 20 Nov 2019 - 18:17

Outch.
Soit ce n'était pas le moment de lire ce livre, soit ce genre d'histoire n'est pas pour moi. Mais clairement, j'ai peiné à le terminer. Bien sûr, je n'ai rien contre l'auteur, car j'avais adoré All I want for Christmas, et je serai très heureuse de découvrir ses autres titres.
Mais, là... Comment dire?
J'ai trouvé tout trop lourd. Et tellement gros que je n'ai pas réussi à être émue...
Le narrateur - héros, Cooper... trop enclin à gratter les croûtes de son chagrin. J'avais envie de lui mettre des coups de pieds au derrière. Toujours dans la plainte. En toute occasion.
L'héroïne, Julianne... trop "sourire lumineux". Quand l'auteur emploie trois fois de suite l'adjectif "espiègle" en évoquant son regard, je me dis : OK, j'ai compris. Mais j'aurais aimé un peu plus de subtilité dans le portrait. 
La fille... trop ado perturbée en-but-au-silence-du-monde-alentour. Les scènes autour de l'évocation de la mère m'ont vraiment dérangée. Elles avaient un côté trop "écrit tout cuit" pour moi.
Et aussi trop de longueurs au début, et si peu d'interactions entre les héros. Et puis leur histoire de "rendez-vous" à laquelle je n'ai pas réussi à croire tant elle m'a semblé forcée, genre "je fais comme dans les comédies américaines". Du coup, leur évolution m'a laissée froide et je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à eux.
Quatre personnages ont tiré toutefois leur épingle de ce jeu, mais ce ne sont pas les personnages principaux : Hannah, la sœur de Cooper, et Jackson, son associé, dont les chamailleries et les piques sont réellement savoureuses et donnent un peu de peps bienvenu à l'ensemble. Emma, la secrétaire si fraîche et sincère. Et la mère de Cooper. Eh bien, pourquoi, elle, a-t-elle réussi à surmonter le deuil de son époux? Son fils pourrait aussi bien en tirer quelques leçons de vie... et de courage.
Bref je suis totalement à contre-courant de tous les avis précédents. C'est pour cette raison que je me dis que, sans doute, ce livre n'aurait pas dû croiser ma route en ce moment. Mais je tâcherai de lui redonner sa chance au vu de toutes les belles critiques qu'il a suscitées.
coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum