Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion interdite de LaVyrle Spencer

2 participants

Aller en bas

Passion interdite de LaVyrle Spencer Empty Passion interdite de LaVyrle Spencer

Message  Mrs_Monk Ven 20 Déc 2019 - 13:10

Passion interdite
de LaVyrle Spencer


Passion interdite de LaVyrle Spencer Passio10


Présentation de l'éditeur :Lee, veuve de quarante quatre ans, a élevé seule ses trois enfants et a réussi à former une famille unie. Quand son fils aîné meurt d'un accident, Christopher, policier de trente ans, et meilleur ami de la victime, se porte au secours d'une femme qu'il admire. Peu à peu leur relation d'amitié se meut en passion. Janice, la fille de Lee, elle aussi amoureuse de Chris, va découvrir la vraie nature de cette liaison tenue secrète, provoquant une violente réaction en chaîne. 


Paru le 15 Avril 1995 aux Presses de la cité



Mon avis : Je ne vais pas en dire plus sur le résumé car celui ci hélas en dévoile beaucoup. J'aime beaucoup cette auteure, du coup je partais sur ce livre avec un bon a priori et je n'ai pas été déçue. On suit l'histoire entre Chris et Lee, cette dernière vient de perdre son fils qui était le meilleur ami de Chris. Il va commencer à lui rendre des services et une relation amicale va se nouer entre eux. Cette relation va évoluer vers une relation amoureuse et c'est cette évolution que l'on va suivre pas à pas. Après lecture je me suis dit "mais en fait il ne se passe pas grand chose" mais pourtant j'ai vraiment aimé ce livre, la psychologie des personnages principaux et secondaire est bien fouillée, l'histoire d'amour est belle. 
J'ai moins aimé le fait que l'auteur, que Lee aussi et tous les personnages fassent une telle fixette sur l'age de Lee, elle a quarante quatre ans, parfois j'avais l'impression qu'elle en avait trente de plus, j'ai senti pour le coup que même si le livre se passe dans les années 90 il est un peu "daté" de ce coté là, comme si une femme passé la quarantaine n'est plus sensée avoir une vie. 
La différence d'age est bien présente mais ne m'a pas choquée, c'est une belle histoire entre deux adultes. 
La fin arrive un peu vite et pour le coup tout fini un peu facilement. C'est dommage. 
En conclusion, une belle histoire, un livre tranquille et mélancolique, un bon moment de lecture. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passion interdite de LaVyrle Spencer Empty Re: Passion interdite de LaVyrle Spencer

Message  Flojana Ven 20 Déc 2019 - 18:31

Ce livre, je l'avais lu, chez ma grande mère, quand j'étais en vacances. J'avais bien aimé. L'histoire d'amour magnifique Passion interdite de LaVyrle Spencer 3343367894 La différence d'âge m'a pas choqué du tout.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1921
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum