Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madalena de Sheila Walsh

Aller en bas

Madalena de Sheila Walsh Empty Madalena de Sheila Walsh

Message  mabi Jeu 28 Nov 2019 - 22:35

Madalena
de Sheila Walsh
Madalena de Sheila Walsh 1_mada10




Résumé:
Lorsque la jeune Madalena de Brussac vit, pour la première fois, le duc de Lytten, elle était déguisée en garçon. Lui était enveloppé de mystère, monté sur son grand étalon noir, lors d'une mission secrète le long de la côte de Cornouailles par une nuit de tempête.
La seconde fois que Madalena rencontra le duc, c'était dans de l'éclat éblouissant d'un bal londonien, alors qu'il défiait, avec sa belle maîtresse, les murmures scandalisés.
Madalena savait maintenant qu'aucune jeune femme ne s'impliquerait avec cet homme qui ne comptait plus ses conquêtes amoureuses, et qui ne révélait rien des missions, probablement néfastes,  qu'il poursuivait en Angleterre comme en France.
Mais Madalena n'était pas une jeune femme rangée. Elle était une femme désespérément amoureuse qui se souciait bien peu de ce que cela pouvait lui coûter ….
Mon avis :
Un historique se passant sous la régence anglaise, mais aussi sou le premier empire français.
L’héroïne est une franco-anglaise que son père a envoyée, accompagnée de son jumeau, dans la famille anglaise de sa défunte femme, afin de la protéger des conséquences de ses opinions politiques. S’il était un soutient de Bonaparte, il ne l’est plus de Napoléon.
Le duc de Lytten est un trentenaire impliqué dans la vie de sa nation : l’Angleterre. Il est une sorte d’espion et vit entre les deux côtés de la manche.
Malgré les avertissements qu’il prodigue à sa jeune voisine, de ne pas se mêler de choses dangereuses, cette dernière est bien trop intrépide pour lui obéir et quand l’amour s’en mêle…
Une histoire agréable et qui fait passer un bon moment de lecture
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Madalena de Sheila Walsh Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum