Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amants du Pacifique de Susan Wiggs Collection Jade

Aller en bas

Les amants du Pacifique de Susan Wiggs Collection Jade Empty Les amants du Pacifique de Susan Wiggs Collection Jade

Message  mabi Mer 27 Nov 2019 - 21:22

Les amants du Pacifique
de Susan Wiggs
Collection Jade
Les amants du Pacifique de Susan Wiggs Collection Jade 1_paci10

Résumé:
Amérique, 1876. Depuis la mort de sa jeune femme, Jesse Morgan vit cloîtré dans un phare au bord du Pacifique. Une côte sauvage, dévastée - à son image. Car Jesse a perdu le goût de vivre. Seule la violence des rouleaux venant se fracasser sur les rochers lui semble faire écho à son âme. Rien, pense-t-il, ne pourra l'arracher à l'amertume de ses souvenirs. Rien - jusqu'au jour où une vague dépose sur la grève le corps inanimé d'une inconnue enceinte.
Une femme mystérieuse dont il lui suffit de contempler le visage lumineux pour que, soudain, la vie reprenne ses droits. Peut-être Mary est-elle sa chance... Mais peut-il seulement être de nouveau heureux ?

Mon avis :
Un vieil HP bien sympathique, assez hors normes qui m’a fait passer de bonnes heures de lecture.
Entre le veuf lettré et taciturne, devenu gardien de phare et l’irlandaise enceinte, seule au monde, rescapée d’un naufrage et malgré tout optimiste, la confrontation et la cohabitation est ombrageuse. Mais fidèle à l’adage « les contraires s’attirent » ces deux là vont, peu à peu, s’apprivoiser.
Elle est pugnace dans sa volonté de sortir Jesse de sa tanière d’ours. Quant à lui, il fait tout pour l’exclure de sa vie et de son environnement. Qui des deux parviendra à ses fins ?
Spoiler:

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les amants du Pacifique de Susan Wiggs Collection Jade Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum