Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh

2 participants

Aller en bas

Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh Empty Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh

Message  Zazazoo Ven 1 Nov 2019 - 14:06

Les mystères de Londres
Tome 2 : Une occasion rêvée
de Eva Leigh


Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh -9782252


Résumé :

Ancien soldat devenu comte, Kit Ellingsworth oublie les horreurs de la guerre dans des excès qui ne font qu'aggraver ses dettes. Mais, pour une fois, la chance semble lui sourire. Un héritage bienvenu lui tombe du ciel à condition qu'il trouve une épouse dans un mois. Ce sera donc Tamsyn Pearce, une fougueuse rousse à peine débarquée de Cornouailles qui est en quête d'un époux et semble tout aussi pressée que lui. Puisque chacun y trouve son compte, le mariage est expédié. Un peu trop sans doute, car Kit apprend, un peu tard, que son épouse exerce un contrôle total sur sa nouvelle fortune. Lui qui comptait ignorer sa femme va maintenant devoir la séduire...

Sortie le 5 décembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh Empty Re: Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh

Message  Zazazoo Mar 10 Déc 2019 - 19:16

J'ai bien aimé cette nouvelle romance historique d'Eva Leigh !
Ce que j'apprécie, c'est que l'héroïne est une vraie battante, une aventurière courageuse, une femme déterminée à sauver son village, et ce faisant, une femme prête à prendre des risques insensés pour y parvenir ! Le mariage est pour elle un moyen d'y arriver, et comme pour son prétendant, ce sera un mariage de convenance, ni plus ni moins. Seulement, cette union forcée par les circonstances va prendre un tour très différent de ce à quoi nous sommes habituées dans nos romances. Je ne vais rien dévoiler, mais disons que l'homme qui pousse Kit à se marier a plus d'un tour dans son sac, et une sacrée surprise au bout de sa plume ! Et c'est là que je ne peux que saluer les auteures comme Eva Leigh qui inventent des petites choses comme ça, qui, l'air de rien, mettent un bon coup de pied dans les traditions !

Bien évidemment, les héros vont apprendre à se connaître et s'attacher progressivement l'un à l'autre, et tout cela est très bien mené. J'ai apprécié ce couple, et j'ai aimé voir l'homme changer au contact de sa femme, un peu comme dans le tome précédent finalement. Ces femmes du peuple ouvrent les yeux de leurs conjoints, et les mettent face à une réalité qu'ils ne connaissent pas forcément, ou du moins viennent ébranler leurs certitudes et remettre en question certains de leurs principes. J'aime quand les auteures nous offrent plus qu'une "simple" romance, et développent de cette manière leurs personnages, et l'époque dans laquelle ils vivent.

Une belle réussite que ce tome donc, tant au niveau de la romance que de l'intrigue en général (avec un point bonus pour la fin assez rocambolesque !) et une fois encore, j'ai trouvé ça très chouette de recroiser les personnages des autres tomes, notamment les Marwood (avec qui j'aimerais bien avoir une petite séance de dégustation !  Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh 295776373 ).


❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh Empty Re: Les mystères de Londres - Tome 2 : Une occasion rêvée de Eva Leigh

Message  Zahra Mar 10 Déc 2019 - 19:44

Olala, comment ne pas succomber après avoir lu un avis pareil :Miam: ...

Il me semble avoir le premier tome de cette série que je vais vite remonter de ma PAL.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum