Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

+8
Cloveroly
Cleoh
Teodubois
Chris-Ilo
ninou-lilou
Julie-Ambre
Perle
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  adminbdp Ven 8 Avr 2011 - 12:27

Cedar Springs, tome 1 : L’été des deux amours de Julia London


Présentation de l'éditeur

Macy a épousé l’amour de sa vie, Finn. Après trois ans de bonheur, le jeune homme est parti combattre en Afghanistan et a été victime d’un attentat-suicide. Macy a refait sa vie avec Wyatt,. Quand on leur annonce que Finn est de retour après trois années de captivité chez les Talibans, elle est folle de joie, et Wyatt est accablé. Perdra-t-il la femme qu’il aime ? Finn, meurtri par la guerre, retrouvera-t-il son amour ? Comment va réagir Macy ?

Sortie le 4 mai 2011

_________________
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Perle Ven 8 Avr 2011 - 12:42

Il a l'air pas mal celui là Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 276453 En lisant le résumé, on a envie de le lire pour savoir avec lequel des deux l'héroïne va finir.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Julie-Ambre Ven 8 Avr 2011 - 12:50

Mmm... Je ne suis pas très fan des trios amoureux, mais le livre a reçu de bonnes critiques. Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 58672
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  ninou-lilou Ven 8 Avr 2011 - 13:20

Pas évident comme choix Shocked Choisir entre l'amour de sa vie (qui le serait toujours s'il n'était pas "mort") et son nouvel amour Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 58672 Dur-dur...
Je vais attendre vos avis pour voir si je me lance ou pas !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Chris-Ilo Ven 8 Avr 2011 - 13:25

Haaaaa alors, on va noter ça en bas de page, hein... cheesygrin
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Teodubois Ven 8 Avr 2011 - 18:48

Les filles

si il vous intéresse fouillez vos librairies, je l'ai vu pas plus tard que cet aprem en rayon chez mon libraire alors qu'il est semble t il prévu pour mai Shocked

_________________
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Cleoh Ven 8 Avr 2011 - 21:37

J'adore les triangles amoureux ! C'est de souffrance, de tourments, de drame ! Twisted Evil Non, je ne suis pas sadique mais j'aime quand les personnages souffrent sinon c'est pas marrant !

_________________
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Cloveroly Sam 9 Avr 2011 - 20:13

Douce Lucinda a écrit:J'adore les triangles amoureux ! C'est de souffrance, de tourments, de drame ! Twisted Evil Non, je ne suis pas sadique mais j'aime quand les personnages souffrent sinon c'est pas marrant !

Bof, dans ce genre d'histoire, il y a toujours un laissé pour compte ou 3 personnes malheureuses ou insatisfaites, c'est pas terrible comme "Happy End"!

Edit: oui, je l'ai vu en rayon, mais pas acheté!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Chris-Ilo Sam 7 Mai 2011 - 7:24

Il est dans ma pale depuis hier... cheesygrin
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Teodubois Sam 7 Mai 2011 - 20:19

Je l'ai commencé jeudi et terminé cet aprem :o

Malgré le sujet, très dur par moments, j'ai passé un très bon moment lecture.
Cela m'a un peu rappelé Virgin River par certains côtés.

Dès la première page, un officier vient annoncer à Macy : Madame, il y a 3 ans nous vous avons annoncé la mort de votre époux. Nous avons commis une grave erreur. Nous espérons que vous avez laissé votre vie entre parenthèses parce que votre époux est de retour bien vivant ...
Et maintenant dém.... toi !

Macy est sous le choc et au début on la cerne mal, d'autant que le 2nd mari apparaît assez tard c'est déroutant d'ailleurs d'autant qu'on découvre "l'annonce" sous forme de flash back. En fait le seul souci que j'ai eu avec le livre c'est sa construction que j'ai parfois trouvée chaotique. Avec pas mal de retours en arrière dans l'action et pas du tout sur ce qu'a vécu Finn cela devient parfois déroutant.
.
Sinon le sujet est bien traité, on vit avec eux les doutes, les souffrances aussi causées par la situation. Toutefois on ne tombe jamais dans le mélo total. Cela reste un moment détente, je n'ai pas versé de petite larme contrairement à mes craintes. Les 3 personnages principaux sont très attachants, même quand Wyatt devient méchant, et franchement on voudrait qu'ils ne ne se retrouvent pas dans cette situation.

La communauté de Cedar springs est sympa aussi avec toute une ribambelle de personnages secondaires intéressants. C'est même dommage qu'ils ne soient pas plus développés, en plus cela aurait apporté une note de légèreté et nous aurait un peu divertis du trio principal.

C'est un livre que j'ai apprécié et que je recommande.
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 ,5 / 5

_________________
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  midorikawa Mer 8 Juin 2011 - 16:22

il a l'air sympa comme livre
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  ninou-lilou Mer 8 Juin 2011 - 18:04

Merci Teodubois pour ton avis. Il m'éclaire un peu sur le déroulement de l'histoire et du coup je vais rester sur ma 1ère idée de ne pas le lire Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  Chris-Ilo Lun 27 Juin 2011 - 18:31

Un roman assez particulier au début duquel je me suis posé des questions sur la suite de l'histoire.
Macy a refait sa vie après l'annonce du décès de son mari. Elle est remariée depuis 7 mois lorsque l'armée vient à nouveau sonner à sa porte, cette fois pour lui annoncer une énorme bavure : Finn est toujours vivant et rentre au pays.
Le récit se met en place doucement, ponctué de quelques flashback qui évoquent le passé des personnages principaux. Puis vient l'inévitable question puisque, fInn étant vivant, le remariage de Macy avec Wyatt est illégal et doit être dissout. Mais veut-elle le dissoudre et reprendre sa vie là où elle s'était tragiquement interrompue 3 ans plus tôt ou... non ?
Au fil du roman, on apprend à apprécier Finn, soldat qui asouffert et qui souffre encore même en étant revenu. On apprécie Macy, même si ses incertitudes m'ont parfois agacée, la situation n'est pas commune et doit certainement rendre dingue et inconstant. Par contre, dès le début, je n'ai pas aimé Wyatt.
C'est une romance qui parle d'une déchirure, de retrouvailles, de douleurs et de souffrances. Mais c'est aussi une très belle histoire d'amour avec des passages très sensuels et d'autres, très émouvants avec un final qui met la larme à l'oeil.
Malgré cela, je ne pense pas me pencher sur les autres tomes.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  esmeralda Lun 8 Aoû 2011 - 20:24

Coucou les filles,

Ce week end je me suis offert ce roman. A vrai dire, c'est la première fois que je lis un livre de cette collection "Promesse". En plus, je suis plutôt adepte des historiques.
Là comme j'ai rien sous la dent je me suis "why not"
ET franchement, je ne regrette pas mon choix. On peut facilement s'identifier aux personnages. Les personnages secondaires tiennent un rôle important. Je me laisserai bien tenter par un autre livre de cette collection.

Mon avis:

Finn, fils de fermier, et Macy, fille d'avocate, s'aiment à la folie. Ils sont jeunes et beaux. Finn à 23 ans et Macy 21 ans lorsqu'ils décident de se marier. Ils vécurent heureux durant 3 ans lorsque survient les attentats du 11 septembre 2001.

Les USA s'embrasent et s'enflamment. Le patriotisme s'élève au sein de la jeunesse américaine, surtout au Texas.

Finn et ses amis se sentent très concernés par la situation et par devoir s'engage dans l'armée. Alors que Macy le supplie de ne pas se laisser enrôler et enbrigader.

Finalement, Finn s'en va en laissant sa jeune épouse gérer seule leur ranch. Un après , des officiers américains se présentent chez Macy pour lui annoncer une mauvaise nouvelle: la mort de Finn.

De là commence la traversée du désert pour Macy entre dettes, surmenage, solitude et désespoir. Rien ne va.

Macy voit la sortie du tunnel lorsqu'elle rencontre Wyatt, un riche agent immobilier. 3 ans après, Macy s'est remarié avec Wyatt, elle vit dans une banlieue chic. Fini la ferme, les vaches, les chevaux......

Tout se déroule comme dans le meilleur des mondes, lorsque 3 ans après un officier de l'armée américaine se presente chez Macy pour lui annoncer une bavure de l'armée: Finn est vivant.

Finn revient sein et sauf il apprend de la bouche de Macy que cette derniere ne l'a pas attendu alors que pour lui sa femme était son oxygène durant ses 3 ans de captivité par les tabiban en Afganistan.

Commence pour lui un dure retour à la réalité, sa vie ne l'a pas attendu et elle a filé. Il a perdu sa femme, son ranch, ses chevaux, ses chiens. Finn a perdu sa vie. Quant macy, commence pour elle un terrible dilemne. Finn est l'amour de sa vie et Wyatt lui a sauvé la vie. Lequel choisir?
Elle doit choisir entre ses deux amours le temps d'un été. Entre temps Macy apprend qu'elle est enceint de wyatt.

J'ai trouvé ce livre fabuleux, poignand, déchirant et passsionnant. Je pense que je vais m'attaqué aux prochainS de cette série.

Je me demande ce que j'aurais fait dans son cas. C'est un choix cornelien. Tout en écrivant mon commentaire je suis en train d'écouter la chanson de Ginie Line - « Le dilemme » de la comédie musical "Les 10 commandements":

esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  cecile5977 Lun 8 Aoû 2011 - 23:19

je viens de le termine et tres belle histoire

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 92472 sur 5
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  esmeralda Mar 9 Aoû 2011 - 12:11

J'adore finn Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 2887121767 coeur Evalluation
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  clotho Sam 1 Oct 2011 - 23:54

Grâce aux three girls in a book, j'ai eu l'occasion de lire ce roman que je n'aurais sans doute jamais acheté si je ne l'avais pas gagné !
Je vous remercie donc encore une fois pour votre super concours Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 295776373


Comme le soulignait Clover, ce roman est un cas typique de triangle amoureux. D'habitude je n'aime pas trop ce genre d'histoire car c'est souvent très long et il y a toujours un malheureux.

L'été des deux amour n'échappe pas à cette règle. Les personnages s'aiment et se déchire. Macy est prise entre les deux hommes de sa vie : celui qu'elle a aimé passionnément mais qu'elle a cru mort en Afghanistan, et celui qui l'a ramenée à la vie.
Lorsque Finn, son premier mari réapparait dans sa vie, tout est chamboulé, et on comprend tout de suite que ça ne finira sûrement pas très bien ni tout rose.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir à celles qui liront ce roman. Car effectivement, c'est une belle histoire qui mérite d'atterrir dans votre PAL !
Ceci dit, je dois avouer que j'ai trouvé le dernier quart du livre un peu long. Macy et ses tergiversations deviennent pesantes. Les deux hommes deviennent craignos quand ils comprennent que celle qu'ils aiment pourrait leur échapper.
Je crois aussi qu'on ne peut vraiment comprendre l'héroine que si l'on a déjà été partagée entre deux amours. Ce qui n'a jamais été mon cas. Je ne pouvait donc être complètement dans sa peau et ses souffrances m'ont parfois agacées plus que de raisons.

Donc finalement, une belle histoire, une magnifique romance du style tranche de vie. J'ai bien aimé l'effet petite communauté où tout se sait. J'ai aussi apprécié que le roman ne soit pas patriote à outrance (et pourtant ça aurait pu être le cas vu le sujet abordé).
Je vous le recommande. Ce n'est pas extraordinaire, mais touchant et tragique à la fois. J'ai bien aimé que la fin ne soit pas rose bonbon.


Et pour répondre à Ninou, le scénario de départ est exactement le même que celui du film Brother. Mais le ton est très différent et les problématiques ne sont pas les mêmes. Dans le film, le soldat souffre de grave troubles post traumatiques. Ici ce n'est pas trop le cas, même s'il souffre de ce qu'il a vécu. Quant à la fin... Je n'en dis pas plus !


Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 374430724 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 374430724 Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London 374430724,5 / 5

_________________
Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London Empty Re: Tome 1 : L’été des deux amours de Julia London

Message  ninou-lilou Dim 2 Oct 2011 - 10:36

Merci clotho pour ta réponse Wink

Malgré tous vos avis, j'ai trop peur de me lancer dans cette histoire, même si j'ai apprécié le film.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum