Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

5 participants

Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2019 - 18:34

Souvenir d'un baiser
de Teresa Medeiros


Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros -9782237

Résumé :

Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrook qui a fait de lui son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient pendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait là-bas. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?


Sortie le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Re: Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  Agalactiae Lun 7 Oct 2019 - 23:48

Sterling, héritier du duc de Devonbrooke, revient sur les terres de son enfance afin de reprendre possession de la maison de sa mère décédée, désormais habitée par Laura Fairleigh et ses deux jeunes frères et sœurs, orphelins. Sur place, une mauvaise chute va lui faire perdre connaissance. Il va être alors recueilli par une jeune femme, qui lui annonce qu'ils sont fiancés, sauf que Sterling est amnésique !

Sterling est un personnage intéressant. Dès le départ, l'auteur nous offre un aperçu de sa jeunesse et on fait connaissance avec un jeune Sterling aimant et gentil. Des années plus tard, c'est un homme froid et insensible qui veut venir à la rencontre de Laura, bien décidé à récupérer son bien et à chasser ses occupants. Amnésique, c'est un tout autre homme, complétement différent du duc et qui va vouloir se rapprocher de sa promise dont il ne se souvient plus.
Laura est une héroïne sympathique, la tête un peu dans les nuages... L'arrivée de celui qu'elle nomme Nicholas croit être un don du ciel et une réponse à ses prières. Seulement, au fil du temps, son mensonge va prendre de plus en plus d'ampleur, et la chute sera d'autant plus difficile.
Le tout est de savoir à quel moment Sterling va se rendre compte de la supercherie et à quel moment Laura saura que l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse est la personne qu'elle méprise le plus au monde.

J'ai bien vraiment bien aimé ma lecture. J'aurais souhaité un peu plus de profondeur tout de même mais j'ai bien aimé suivre l'histoire de ces personnages. Je craignais que le dénouement arrive trop rapidement mais en fait non.
Chaque début de chapitre commence par une phrase tirée des lettres de la mère de Sterling au fil des ans, j'ai trouvé cela original et émouvant.
Il y a aussi pas mal d'humour aussi ! La présence de Lottie et George, les frères et sœurs de Laura apporte du dynamisme au récit. C'était drôle aussi de voir Sterling évoluer avec eux. La présence de certains animaux est un petit plus aussi ^^

Une lecture vraiment chouette qui m'a fait sourire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Un roman deux en un : 3.75/5

Message  Misty Mar 8 Oct 2019 - 11:25

On retrouve dans ce roman la thématique chère à Teresa Medeiros, à savoir l'amour aux delà des apparences. 
Car dès le départ, nos deux héros ont une idée préconçue de l'autre et ne s'apprécie pas. L'amnésie de Sterling va leur permettre de s'affranchir de ces préjugés et leur permettre de se découvrir sans la pression sociale, puisqu'ils sont issus de deux classes sociales différente. 

De plus, le livre est découpée en deux partie distinct. La première est plus une petite comédie romantique assez gentillette que n'aurait peut-être pas renié Barbara Cartland. La seconde est un peu plus sombre et plus "adulte".

J'aurais aimé pour ma part qu'il y ai plus de la seconde partie que de la première. J'ai notamment trouvé que la fin été un peu rapide. 

Côté personnages secondaire, j'avoue avoir un peu de mal avec celui de Lottie, qui est censé être une petite fille de 10 ans, ce que j'ai eu bien du mal à imaginer. J'ai trouvé que les dialogue ne "sonnait" pas 10 ans. J'avais toujours l'impression de lire les dialogue d'une adolescente de 16 ou 17 ans. Cela m'a empêché d'apprécier ce personnage et de lui trouver des "circonstances atténuantes". 

C'était malgrés tout une lecture plaisante qui donne envie malgré tout de lire la suite (est-il prévu qu'elle soit publiée) avec le personnage de Lottie, qui passera sans doute mieux une fois adulte.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Re: Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  calypso Sam 14 Mai 2022 - 19:42

Ce que j'aime chez Teresa Medeiros c'est qu'on est toujours dans des rebondissements de dernière minute. et dans ce tome, des rebondissements il y en a !  en veux tu en voilà !

L'histoire est faite au départ, un déroulement de conte de fées et de prince charmant ? eh bien non, non ! c'est beaucoup plus complexe que ca !!!!

Au départ un petit garçon Sterling trop mignon attachée à sa maison, à son chat et à sa mère....
On le retrouve plusieurs années plus tard froid, insensible.
Coté personnage féminin, Laura attachante, lumineuse Laura qui veut croire au grand amour !
Deux personnages qui devraient de prime abord se détester, mais voilà en tombant de cheval, Sterling est une page blanche que laura va vite remplir de ses propres désirs romantiques . Jusqu'au moment ou  Sterling retrouve la mémoire ....
Une seconde partie toute en profondeur, où il faudra beaucoup de patience et d'amour pour que Sterling redevienne le petit garçon du début ...

Beaucoup d'humour avec les personnages secondaires, mais aussi beaucoup de tristesse et de rancœur dans l'existence Sterling ....pour  une jeune femme combattante et enthousiaste .
Beaucoup aimé la fin ! et une  histoire que j'ai vraiment vraiment appréciée !   Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros 2448141194 Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros 2448141194

Et bonne surprise, il y a un autre tome à cette série qui concerne la petite Lettie et oui la petite soeur de Laura a son tome mais il n'est pas paru chez J'ai Lu ! Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros 3406960028 Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros 3406960028

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros Empty Re: Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Message  everalice Dim 30 Oct 2022 - 17:47

Clairement, je suis passée totalement à côté de cette histoire, qui ne m'a, à aucun degré, ni convaincue, ni charmée.
Le prétexte de l'amnésie est toujours un peu sensible à amener, je trouve, mais je parviens parfois à y croire. Ce qui m'a vraiment énormément dérangée ici, c'est que l'héroïne ment à Sterling en fonction de ses intêrets à elle, sans s'embarrasser de scrupules, alors qu'elle cherche à s'approprier la maison de la mère de Sterling, tout de même (à cet égard, le début du roman m'a laissée aussi très dubitative, avec l'abandon de Sterling). Ce manque d'honneteté quasi permanent a eu un effet repoussoir immédiat sur mon intêret, mais à cela s'est rajoutée la personnalité de la soeur Lottie, qui m'a été tout aussi insupportable. Bref, ce livre n'était pas pour moi.
Il est clair que je n'ai aucune envie d'en savoir davantage sur Lottie dans tome 2 que je ne lirai pas (peut-être qu'elle finira en prison? Non je rigole). 
coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum