Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

+2
Julie-Ambre
clotho
6 participants

Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  clotho Jeu 7 Avr 2011 - 2:34

Titre VO : An elemental assassin, tome 2 : Web of Lies

Titre VF : L'Exécutrice, T2 : Trahisonss



Résumé :

Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j’attire les ennuis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé d’aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l’inspecteur Caine se le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j’ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n’est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n’est pas de pierre.

Date de parution de la VF : 1er Juin 2011

Mon avis :

Comme je vous l'ai dit, à la fin du tome 1, j'étais dans tous mes états ! Trop d'interrogations, de questions restées en suspens, de tension sexuelle insatisfaite...

Je me suis donc ruée sur ce tome 2 en VO... Et là, ben, j'ai juste envie de commencer le tome 3 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 276453

En fait, l'auteur distille ses réponses au compte gouttes. On en devine nous-même, mais on aimerait bien être sûr !
Bien que j'ai préféré l'intrigue du premier tome (l'enquête sur Gordon Giles et les motivations de Gin étaient franchement prenantes), ce tome 2 est loin d'être décevant.

Certes, les enjeux de l'assassinat sont moins essentiels. (et oui, on en revient toujours au même avec les tueurs professionnels : "tueur un jour, tueur toujours".)
Mais Gin, nouvelle retraitée n'accepte pas facilement qu'on s'en prenne à une de ses cliente dans SON restaurant. Du coup, elle reprend du service. On retrouve tous les autres et des petits nouveaux. Des méchants, des gros bonnet, Mab Monroe qu'on rencontre pour de vrai ce coup-ci... Bref que du bon !

Jennifer Estep sait faire languir ses lectrices ! C'est haletant, plein de surprises, froid et bouillonnant à la fois. Gin en vient enfin à se servir un peu plus de ses pouvoir, pour notre plus grand plaisir \o/


Et pour la romance :
Spoiler:

Le seul point négatif selon moi, c'est que le récit suit l'exacte trame narrative du tome 1 ou presque. Les évènement s'enchainent de la même manière. J'espère que ça ne sera pas le cas dans le tome 3. Parce qu'une fois qu'on a pigé le truc, il y a moins de surprises !

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 /5


Dernière édition par clotho le Jeu 7 Avr 2011 - 10:54, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Avr 2011 - 13:26

ninou-lilou a écrit:Vous pourriez me connaître comme l'Araignée, l'assassin le plus craint au Sud. Je suis mis à la retraite maintenant, mais les ennuis ont toujours une façon de découverte de moi. Comme l'autre jour quand deux punks ont essayé de voler mon joint(articulation) de barbecue populaire, la Fosse de Porc. Alors il y avait le barrage de tir sur le restaurant. Seulement, cette fois, ceux-là tuent des tirs a été destiné à moi. Ils ont dû pour le Renard Violet. Depuis que j'ai consenti à aider Violet et son grand-père protège leur propriété d'un mauvais magnat de charbonnage, je commence à me demander si je suis vraiment mis à la retraite. Est si le Détective Donovan Caine. Le seul flic honnête dans Ashland a un temps très dur me réconciliant(me conciliant) son attraction avec sa mentalité de Scout. Et je peux à peine garder mes mains de son corps(organisme) sexy. Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis un En pierre élémentaire avec un peu de magie de Glace jetée dans, mais mon coeur n'est pas fait de roche(rock) solide. Heureusement, le Gin Blanco obtient toujours son homme ... le mort ou vivant.
Attends faut que je reprenne mon souffle là! L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 318902
"me réconciliant son attraction avec sa mentalité de Scout", "en pierre élementaire avec un peu de magie de glace jetée dedans"...
Le cauchemar des profs de langue... Quand un élève se pointe avec un truc pareil, on comprend pourquoi ils pètent les plombs!
Moi j'adore! Vous avez envie de vous marrez : une bonne traduction google, y'a rien de mieux!! L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 140334
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  Cloveroly Jeu 26 Mai 2011 - 21:35

Mon avis:
Ce livre est dans le même ton que le premier, quoi que un peu moins sombre. La carapace de Gin commence à se fendre!!
Malgré avoir lu le spolier de Clotho, le coté romance (c'est beaucoup dire) ne m'a pas déçu.
Spoiler:
Ce tome est concentré sur les pouvoirs de Gin alors que le premier visait son métier et ses capacités!
Cela reste une excellente série à mon goût.
La psychologie de Gin est bien faite, avec ses doutes, ses colères, ses temps de réflexion, ses envies...
J'ai hâte de connaître la suite!!!

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 374430724 sur 5
De plus, l'entrée de nouveaux personnages est intéressante (Eva, Owen, Warren...)

Edit: La couv' est très belle
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2011 - 9:37

Je me suis endormie dessus cette nuit (Bonjour la marque du livre sur le visage L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 140334!!!). Bref, je l'ai repris ce matin et whaouuuuu!!!!!! C'est toujours aussi bon! L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 638108

Gin n'a pas le temps de profiter de sa retraite que deux braqueurs s'en prennent à son restaurant. Et l'un des deux n'est autre que le fils chéri d'un des larbins de Mab Monroe... Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, une jeune fille arrive au Pork Pit et demande à parler à l'Homme en fer-blanc, le nom de Fletcher lorsqu'il était encore tueur à gage.
Voilà Gin obligée de sortir ses couteaux et de reprendre du service!!!
De l'action à gogo, des pouvoirs surnaturels, une héroine aussi tranchante que sa lame, nous sommes de nouveau plongée dans la ville d'Ashland, avec ses géants, vampires, flics corrompus, prostituées, élementals... bref, le repère de toute la racaille possible et imaginable!
Finn reste égal à lui-même. Jo-jo et Sophia, les deux naines, sont toujours aussi attachantes.
Donovan Caine...
Spoiler:
Par contre, un nouvel acteur entre en scène. Owen... L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il promet!!
La fin arrive trop vite! On en redemande encore. Et (je maudis ma faible volonté L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 648422 ) je crois que je vais me jetter sur le 3!

@Clotho : Le 4 est sorti le mois dernier!!!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re:l'Exécutrice T2

Message  sambaval Mer 21 Déc 2011 - 10:05

Je viens de le finir (heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui)et avant de me jeter sur le tome 3 voilà mon avis;pourquoi ai je attendu si longtemps pour commencer cette série elle est vraiment superbe.

Dans ce tome 2 nous retrouvons Gin qui a pris sa retraite et essaye de changer de vie,elle a repris le restaurant que lui a légué son père adoptif,mais suite à un braquage et pour venir en aide à un vieil ami de celui ci elle se retrouve de nouveau plongé dans son ancienne vie.Ses relations avec Donovan sont toujours aussi tendues et intenses,car il n'arrive pas à accepter son passé de tueuse à gages,Gin laisse apparaitre un peu ses sentiments sous son aspect dur et froid et elle souffre face à cette situation.Il y a toujours autant d'action et on ne s'ennuie pas un instatn.

La fin du tome m'a litteralement fait bondir !!!la lacheté de Donovan qui malgré ses sentiments pour Gin n'arrive pas à surmonter son passé de tueuse lui fait prendre une décision drastique,ce qui nous promet un tome suivant palpitant surtout que notre araignée a rencontré un nouvel homme peut être un futur partenaire qui me parait très alléchant.L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 2471982478 et surtout qui semble l'accepter telle qu'elle est



Je met donc un 5/5 sur cet opus
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  chrisleam Mar 24 Jan 2012 - 18:14

À mon tour de laisser un avis sur ce tome.
Je l'ai littéralement dévore, je l'aime autant que le premier. C'est vrai qu'il reprend la même trame que le premier mais avec un ton au dessus, il est plus intense en magies, en sentiments, en révélations...
Par contre question Donovan, moi je n'aurais pas hésiter un seule seconde à la place de Gin quand il vient la voir au restaurant à la fin du livre.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Je suis sous le charme de cette série, d'ailleurs, c'est pas que je suis en mauvaise compagnie mais je vous laisse pour me plonger, tête la première, dans le tome 3.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep

Message  Kalindra Mer 20 Fév 2013 - 14:55

Un très bon tome !
Une enquête addictive, des nouveaux persos attrayants, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Owen Grayson sexy en diable, musclé, 2 m, cheveux noirs et yeux violets, miam ... L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 J'ai également adoré sa personnalité, son assurance et son humour. terrible !

Gin, fidèle à elle-même, elle ne m'a pas du tout déçu ....
Et j'ai adoré la fin du livre pour ma part !

L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum