Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bleu de tes mots de Cath Crowley

Aller en bas

Le bleu de tes mots de Cath Crowley Empty Le bleu de tes mots de Cath Crowley

Message  Agalactiae Lun 19 Aoû 2019 - 20:24

Le bleu de tes mots
de Cath Crowley


Le bleu de tes mots de Cath Crowley Le-ble10


Résumé :

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

Sortie le 14 août 2019 chez PKJ

_________________
Le bleu de tes mots de Cath Crowley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de tes mots de Cath Crowley Empty Re: Le bleu de tes mots de Cath Crowley

Message  Agalactiae Mer 21 Aoû 2019 - 13:58

Anéantie par le décès brutal de son petit frère et ayant raté sa dernière année de lycée, Rachel revient dans son village natal auprès de sa tante. On lui trouve alors un petit travail dans la librairie du coin dirigée par les parents de Henry, son ancien meilleur ami qu'elle n'a pas revu depuis 3 ans et qui n'a jamais répondu à sa lettre où elle lui déclare son amour à l'époque.

La librairie de Henry n'est pas une librairie ordinaire car elle est épistolaire. Les personnes qui empruntent ces livres d'occasion ont le droit d'écrire dessus, d'entourer des citations, d'y laisser des mots, des lettres et d'échanger ainsi avec d'autres lecteurs. C'est ce qui m'avait séduite dans le résumé car je trouve cette idée géniale !

Rachel est une jeune fille bouleversée par la mort de son petit frère Cal, avec lequel elle était très complice et partageait sa passion pour l'océan. Un océan qui lui a pris son frère et qu'elle a décidé de s'éloigner au plus vite. Malgré tout, elle décide de faire comme si rien ne s'était passé, comme si tout allait bien, mais comment tout peut aller ?
Henry est un jeune homme sympathique même s'il a eu tendance à m'agacer par moment. Amy, l'amour de sa vie vient de le plaquer, donc pour lui, tout est fini. Lorsque j'y pense, il a des réactions d'un jeune adolescent normal, mais il était intéressant de voir le fossé qui sépare ces deux jeunes, où un des deux a été obligé de grandir très vite et a des soucis tout autres.

C'est un livre qui amène à de belles réflexions, sur la vie, la mort, le sens de tout ça, s'il peut y en avoir un. La peine de la perte d'un être cher, qui ne pourra plus jamais être là, le processus de deuil... C'est aussi une jolie histoire d'amitié et d'amour entre ces deux jeunes gens.
A côté, nous avons aussi la librairie, cette librairie vivante de par ses livres et le savoir et les écrits qu'ils renferment mais aussi par les mots des lecteurs qui la font d'autant plus vivre.
Le roman est parsemé de cette correspondance et j'aurais aimé en avoir tellement plus ! Certains passages sont drôles mais d'autres sont déchirants...et m'ont profondément émue.

Une très jolie lecture ! Ce roman fut une belle découverte, il rend d'ailleurs un très bel hommage au métier de libraire et met en avant tous ces livres qui nous font rêver, voyager et apprendre.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Le bleu de tes mots de Cath Crowley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum