Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

+2
Livie
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Dim 14 Juil 2019 - 18:43

Les vœux secrets des soeurs McBride
de Sarah Morgan


Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan 81pbvs10


Résumé :

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !


Sortie le 6 novembre 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  Livie Dim 14 Juil 2019 - 18:56

Oh je sens déjà le feu dans la cheminée, l'odeur du chocolat chaud et un bon plaid !!!! 
Vivement l'hiver !!!

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  Zahra Dim 14 Juil 2019 - 20:03

L’Écosse! Il ne m'en faut pas plus! Je le note pour cet hiver  cheesygrin .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  Pristi Lun 15 Juil 2019 - 18:40

Ça fait drôle de voir déjà des couvertures d'hiver !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Sam 9 Nov 2019 - 13:05

J'aime bien les livres de Sarah Morgan, qui changent de mes lectures habituelles. Sa plume est pour moi une sorte de mélange entre Nora Roberts, pour le côté (très) classique (enfin je dis ça, mais je n'ai pas non plus lu tant que N.R que ça ...) et celle de Kristan Higgins pour le côté feel good. Cependant, cette fois, la "magie" n'a pas opérée, malgré le décor prometteur de l'Écosse des Highlands en plein hiver.

Il y a quatre narratrices distinctes dans ce roman, il faut plusieurs chapitres avant que ces femmes soient toutes en présence l'une de l'autre. Comme le précédent roman de l'auteure, on passe donc quelques jours en compagnies de femmes de la même famille, à savoir une mère et ses trois filles. Les liens entre elles sont fragiles, les non dits sont nombreux, et la période des Fêtes, habituellement propice aux réjouissances familiales et à la fameuse 'trêve des confiseurs', prend cette fois un tournant moins léger et festif. En effet, après des années de latence, le moment est venu pour toutes de remettre les pendules à l'heure et d'aborder franchement des sujets tus depuis des années et des années. De fait, j'ai trouvé l'ambiance générale du livre assez pesante, et dans la mesure où chacune des trois soeurs traverse de surcroît une période compliquée sur le plan personnel et/ou professionnel, cela renforce le côté étouffant. Heureusement, les deux petites filles de Beth viennent apporter un peu de légèreté et de fantaisie à l'ensemble. On peut compter aussi sur les clients du pub, de vraies commères, qui apportent de la bonne humeur eux aussi !

Je suis peut-être passée complètement à côté de ce livre, et que les autres lectrices auront une vision tout à fait différente de la mienne, mais disons que je n'ai pas trouvé dans ce livre la légèreté et le côté cocooning auquel j'aspirais en démarrant ma lecture.

❤ ❤ ❤/5



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  calypso Mar 12 Nov 2019 - 17:56

Zahra a écrit:L’Écosse! Il ne m'en faut pas plus! Je le note pour cet hiver  cheesygrin .


ah ! je crois que je ne peux pas faire l'impasse ...
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Empty Re: Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan

Message  mabi Sam 8 Fév 2020 - 15:05

Étrangement, je n'ai pas accroché plus que cela à ce livre.
En fait de livre de Noël c'est plus la narration de quatre histoires qui se côtoient : celles de chaque sœur et celle des parents.
L'obsession de la mère pour un Noël parfait est assommante.
Quant à la fin, elle m'a semblée étrange.
Si les trois sœurs font cause commune pour en aider une, la réciproque ne m'a pas semblée vraie.
Heureusement les descriptions de ce petit village pittoresque écossais (et des clients du bar) relèvent un peu le niveau
Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Flocon14 Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Flocon14 Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Flocon14 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum