Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan

Aller en bas

Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan Empty Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan

Message  Zazazoo Mer 5 Juin 2019 - 18:56

Hôpital de Copper Point
Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu
de Heidi Cullinan


Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan 41nhgt10

Résumé :

Le nouveau docteur, brillant, renfermé et secret, rencontre un infirmier au grand cœur… et leur couple est de nature à renverser tous les obstacles.

Après un burn-out, le Dr Hong-Wei Wu, Taïwanais naturalisé Américain, s’installe à Copper Point, Wisconsin. La belle carrière qui lui était promise semble avoir sombré avant même de démarrer. Alors qu’il envisage une vie effacée et tranquille, son jeune assistant a sur lui un impact inattendu.
Quant à Simon Lane, il ne s’attendait pas au charme irrésistible de son nouveau patron. Le chirurgien accepte son aide pour emménager et l’en remercie par de délicieux plats taïwanais. Malheureusement, le règlement de l’hôpital Ste Anne interdit les relations entre le personnel, aussi leur amour est-il condamné… à moins que le couple soit prêt à tout risquer.

Simon souffre de cacher leur relation et Hong-Wei n’envisage pas de renoncer à lui. Pour vivre ensemble, ils vont devoir affronter l’administration de l’hôpital et la communauté de Copper Point. Ce faisant, quels autres secrets risquent d’être révélés ?

Et que vont découvrir Hong-Wei et Simon sur eux-mêmes ?

Sortie le 4 juin 2019 chez Dreamspinner Press

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan Empty Re: Hôpital de Copper Point - Tome 1 : Les secrets du Docteur Wu de Heidi Cullinan

Message  Zazazoo Mer 5 Juin 2019 - 18:58

Je viens de voir, complètement par hasard, que ce bouquin était sorti en VF ! Du coup, je vous ai fait la fiche, et je vais ajouter l'avais que j'ai écrit fin avril, quand j'ai lu le bouquin en VO. Wink
***

Voilà une histoire douce et mignonne en milieu hospitalier, et dans une petite ville.
La romance est (très) simple, et j'ai eu le sentiment qu'une bonne partie des choses se déroulait en-dehors des pages du livre. On est dans l'instalove ou presque, et tout est finalement très tendre et discret, mais du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à ce couple, parce que je n'ai pas ressenti leurs émotions et j'ai vraiment besoin de ça pour me 'connecter' aux personnages.
Pour moi, on tourne pas mal en rond dans cette histoire, j'ai l'impression de relire les mêmes dialogues/scènes plusieurs fois, et ça, c'est pour moi l'un des points faibles de ce livre.

L'auteur a vraiment développé thème de la différence culturelle, et s'attache à mettre en scène de nombreux personnages non-blancs, mais aussi non-hétéros. À travers le personnage de Hong-Wei, elle traite de l'immigration, de la pression des enfants de la première génération, qui veulent réussir à tout prix, ou en tout cas ont le sentiment qu'ils le doivent à leurs parents, comme pour leur montrer qu'en tant qu'enfants, ils sont dignes du choix qu'ont fait leurs parents. Et cette pression familiale, ce sens de l"honneur semble être encore plus fort dans la communauté asiatique, et j'ai trouvé ce thème bien développé et bien traité par l'auteur.

J'ai bien aimé l'ambiance générale de ce livre, cette petite communauté soudée, et si la romance ne m'a pas transcendée, c'est ce "décor" qui m'a poussée à continuer le roman. Les péripéties liées aux règlement de l'hôpital font tourner le livre en rond, comme je le disais, et se résolvent trop facilement à mon goût, même si le geste ne manque pas de panache !

Une romance pas transcendante donc, bien que douce et très romantique, mais je lirai la suite quand même !

3.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum