Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un esprit de vengeance de Simone St. James

Aller en bas

Un esprit de vengeance de Simone St. James Empty Un esprit de vengeance de Simone St. James

Message  Mrs_Monk Dim 19 Mai 2019 - 8:37

Un esprit de vengeance
de Simone St. James


Un esprit de vengeance de Simone St. James 51dvay10


Résumé :

Au lendemain de la Première guerre mondiale, Sarah vivote péniblement de petits travaux de secrétariat lorsqu’elle est contactée par un homme qui recherche une assistante. Alistair est riche, beau et marqué par la guerre, mais surtout… il est chasseur de fantômes.

Malgré son incrédulité, Sarah accepte de l’accompagner dans un petit village de la campagne anglaise où un bâtiment serait hanté. Et le fantôme de Maddy, une jeune femme qui s’y est suicidée, semble avoir bien des comptes à régler.

Quel est le drame qui a gâché sa vie ? Pourquoi Maddy semble-t-elle vouloir se venger par-delà la mort ? Il est urgent de le découvrir avant que le passé ne vienne détruire le présent…


Paru le 3 février 2016 chez City Éditions en format poche



Mon avis :

Sarah enchaine les petits boulots de secrétaire quand on lui propose un poste d’assistante d’Alistair Gellis. Ce dernier cherche à prouver l’existence  des fantômes. Il est recruté pour débarrasser la famille Clare du fantôme de leur jeune servante Maddy qui s’est donnée la mort.
 
Dans ce livre on va suivre trois personnages principaux, Sarah, Alistair et Matthew (l’assistant d’Alistair que Sarah remplace). Ils vont tous les trois devoir mener une enquête pour « libérer » l’esprit de Maddy. Pour le coup, je ne saurais pas dans quelle catégorie classer ce roman, en effet il y a une enquête, de la romance, et en même temps il y a un côté ésotérique.
 
Il m’est difficile bizarrement de donner mon avis sur ce livre sans spoiler toute l’histoire, l’auteur donne les indices au compte-goutte tout au long du livre sur l’histoire de Maddy. Même si certains indices donnent des indications sur ce qui est arrivé, on n’a vraiment le dénouement qu’a la toute fin.

Les personnages m’ont beaucoup plus, ils cachent tous des blessures secrètes et tous vont évoluer. J’ai aimé aussi l’époque où se déroule le roman, j’ai lu très peu de livres se déroulant dans les années 20 et cela change je trouve.
 
Je recommande ce livre, dont je garde un très bon souvenir.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum