Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un coeur à l'abri de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 7 Avr 2019 - 19:15

Un coeur à l'abri
de Nora Roberts


Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Un_coe10

Résumé

Lors d'une soirée estivale à Portland, Simone Knox se rend au cinéma avec ses amies d'enfance. Alors que le film débute, elle quitte la salle lorsqu'elle entend des détonations. Malgré l'angoisse et la panique, elle parvient à prévenir la police. Les criminels sont abattus et les secours prennent le relai pour tenter de sauver les victimes. Trois ans plus tard, Simone tente de se reconstruire, tout comme les survivants du drame. Or, depuis peu, des morts s'enchaînent. Un point commun : la fusillade de Portland. Il semblerait que les rescapés soient de nouveau dans le viseur d'un fou à lier, déterminé à finir son travail...

Sortie prévue le 8 mai 2019 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  Flojana Lun 8 Avr 2019 - 10:23

Je l'avais acheté. Je l'ai pas encore lu.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  Distact Jeu 27 Juin 2019 - 12:34

Un bon roman, comme d'habitude , sans réelle surprise mais bien menée et très touchant car sur fond de fusillade dans un lieu peuplé. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  Flojana Jeu 16 Jan 2020 - 16:41

Très belle histoire, très touchante  du suspense jusqu'au bout. Pour moi ce roman  , c'est du grand Nora Roberts .

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  2419024557


Dernière édition par Flojana le Dim 30 Oct 2022 - 17:49, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 16 Jan 2020 - 18:08

Arfff... Encore un livre de Nora Roberts que j'ai très envie de lire ! Il y en a tellement d'elle que je prévois de lire que je ne sais pas par lequel commencer Un coeur à l'abri de Nora Roberts  1894316349
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  Flojana Jeu 16 Jan 2020 - 20:06

ninou-lilou a écrit:Arfff... Encore un livre de Nora Roberts que j'ai très envie de lire ! Il y en a tellement d'elle que je prévois de lire que je ne sais pas par lequel commencer Un coeur à l'abri de Nora Roberts  1894316349
J'ai commencé par Le Cercle Brisé. J'ai comme cela, que j'ai connu Nora Roberts. Il y'a aussi L'impossible Mensonge. Il y'en tellement  Un coeur à l'abri de Nora Roberts  1894316349
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 16 Jan 2020 - 20:28

Mon tout 1er d'elle c'est Comme une ombre dans la nuit Un coeur à l'abri de Nora Roberts  3343367894  Depuis, je ne compte plus tellement j'en ai lu mais il m'en reste encore tellement à découvrir...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un coeur à l'abri de Nora Roberts  Empty Re: Un coeur à l'abri de Nora Roberts

Message  everalice Dim 30 Oct 2022 - 17:27

Ça faisait un petit moment que je  n’avais pas lu de Nora Roberts… Avec elle, c’est souvent la surprise : ça passe, ça casse, ou ça reste entre deux eaux, mais difficile d’en savoir plus avant d’avoir ouvert le livre. Parfois ses histoires sont d’un tel ennui qu’elles me tombent des mains, et d’autres fois, je peux les dévorer sans pouvoir m’arrêter. Un Coeur à l’abri a fait partie de cette seconde catégorie, pour mon plus grand bonheur ! L’histoire, qui parcourt une bonne dizaine d’années, m’a beaucoup plu, tant c’était passionnant de voir évoluer les personnages.
Ce roman est divisé en trois grandes parties. La première nous fait plonger au cœur du drame  : une attaque de grande ampleur, une tuerie de masse dans un centre commercial et un cinéma. Franchement, pas facile (et c'est un euphémisme) de lire ces pages d’une manière détachée, surtout lorsqu’on a à l’esprit les affreux événements survenus en France, notamment, ces dernières années. Cette entrée en matière, précédée de la présentation des personnages, foisonnants et vivants comme sait si bien les écrire l’autrice, pour très éprouvante qu’elle soit, est aussi très efficace tant on est déjà happé par l’histoire.
Nora Roberts va s’attacher très vite à nous faire ressentir les effets de cet événement dramatique, certains heureux, d’autres douloureux, avec  leur lot de rencontres, de décisions, de blessures physiques autant que mentales ou affectives. On rencontre Simone et Reed, jeunes adolescents, confrontés à cette ultra-violence qui fait exploser leurs certitudes et modèlera toute leur vie, mais aussi Essie, la policière qui joue un si grand rôle dans la vie de Reed, Sissi, la grand-mère de Simone, un personnage hors du commun, Mi, la meilleure amie de Simone, et tant d’autres.
Si la deuxième partie se focalise surtout sur l’installation dans leur vie de jeunes adultes de Reed et Simone, avec leur évolution, pour l’une, de jeune rebelle en artiste accompli, et pour l’autre, de jeune gars indécis en policier intègre et tenace, la troisième nous entraîne dans un récit plus en tension, traversé par un sentiment de danger de plus en plus présent. Car Nora roberts fait entrer en scène une tueuse au sang froid, qui donne vraiment la chair de poule et fait remonter d’un cran le sentiment de danger jusqu’à la fin du récit.
A cet univers policier va se raccrocher un volet romantique et humain très réussi, comme sait si bien les écrire Nora Roberts quand elle est à son top niveau. Reed est juste hyper craquant, avec son humour pince-sans-rire, et l’arrivée dans sa vie de Barney, son « coéquipier » canin, n’y est pas pour rien. Il faut le voir, complice et charmeur, avec Sissi, patient et décidé, avec Simone, droit et humain avec ses équipes de policier, c’est un homme tout simplement savoureux (Sissi le surnomme d’ailleurs « monsieur Délicieux » et on comprend pourquoi). Quant à Simone, c’est une jeune femme hors du commun, artiste, honnête et droite, et qui sait faire des concessions sans se renier. Lorsqu’ils se retrouvent des années plus tard, après la tuerie, les voir se rapprocher peu à peu l’un de l’autre est un vrai bonheur.
Ce gros roman de plus de 500 pages s’est lu tout seul, en une journée (heureusement que je suis en vacances, mais quelle honte de rester toute la journée collée dans mon canapé ^^).
Ma seule réserve, c'est que j’étais juste fort triste d’en lire les dernières pages tellement je m’y suis immergée, bref, j'ai adoré ! Je pense donc le relire un de ces jours...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum