Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

+5
Persephone
Luxnbooks
Pristi
Flojana
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Zazazoo Ven 5 Avr 2019 - 18:14

La librairie des rêves suspendus
de Emily Blaine


La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 56184210


Résumé :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.

Sortie le 5 juin 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Nov 2019 - 12:59, édité 4 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Flojana Ven 5 Avr 2019 - 18:33

Je craque, celui là , va être sur ma liste
La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2887121767 La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2887121767 La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2887121767
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Pristi Ven 5 Avr 2019 - 19:32

Très joli titre et très jolie couverture !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Zazazoo Mer 5 Juin 2019 - 21:12

Emily Blaine est de retour en librairie, et je pense que son dernier roman va beaucoup vous plaire ! Je l'ai lu très rapidement, et j'ai passé un chouette moment. C'est toujours sympa de retrouver l'écriture fluide de cette auteure et de s'immerger dans une de ses histoires.

Ici, elle nous offre l'histoire de la rencontre entre deux personnes diamétralement opposées : Sarah, timide libraire vivant en Charente, et Maxime, acteur très connu, surtout pour ses coups d'éclats et ses frasques. La dernière en tête lui fait franchir la ligne jaune et c'est la raison pour laquelle il va débarquer dans la vie de la jeune femme.

Forcément, les premiers contacts seront ... piquants,et il faudra un certain temps pour qu'une confiance s'établisse entre eux. Personnellement, j'aurais préféré que l'auteur exploite plus longuement ces tensions, car ces passages sont réussis, et justement, j'en aurais aimé davantage !

J'ai aimé cette ambiance de petite ville, ce cocon sur cette petite place, avec des habitants et voisins charmants, qui veillent jalousement sur leur petite libraire. L'ambiance générale du livre est très chouette, et ça m'a donné envie de partir en vacances là-bas et bien évidemment, de squatter la librairie de Sarah.

La romance est jolie, avec ce qu'il faut d'émotions et de tensions, d'un côté comme de l'autre. Après, je dois dire que pour les personnages, ils accumulent tous deux pas mal de traits caricaturaux, et c'est fort dommage, mais bon, j'ai taché de ne pas trop me focaliser sur ce point. Bien qu'improbable sur le papier, Maxime et Sarah forment un beau couple, et ils vont beaucoup s'apporter mutuellement. Cependant, ce n'est pas cet amour là qui m'a vraiment marquée.

En fait, ce livre, c'est pour moi surtout une déclaration d'amour aux livres, à la lecture, et à tout ce qu'elle peut nous apporter. Profondément amoureuse des livres et de la lecture depuis que je suis toute jeune, j'ai été touchée par cet univers livresque, par tout ce que Sarah met en place dans sa librairie, par toutes ses petites manies et ses pratiques, par tout ce qui est exprimé à ce sujet au cours du livre. Sur ce point, Emily Blaine a vraiment mis le paquet, au risque parfois d'en faire un peu trop, mais en même temps, quel bonheur !  La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 3343367894

Voilà donc un livre rempli d'émotions en tout genre, dont la couverture et le titre me laisseront rêveuse encore un bon moment ...

4/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mer 26 Juin 2019 - 21:00

Une auteure désormais incontournable dans le paysage littéraire français, et plus particulièrement dans l'écriture de comédie romantique. Alors bien évidemment, l'annonce d'un nouveau roman a immédiatement attiré mon attention et la révélation de la couverture n'a fait que motiver mon achat.
Nous faisons la connaissance de Maxime Maréchal star montante du cinéma, malheureusement plus connu pour ses frasques que pour son jeu d'acteur. Après une énième bagarre l'acteur est condamné à effectuer des travaux d'intérêt généraux dans une librairie dans un petit village de Charente. Sur place Maxime est loin d'être un employé modèle et la pétillante Sarah va devoir supporter l'agressivité de son nouveau locataire.
Au premier abord Maxime est assez suffisant et son agressivité n'a rien de charmant. On peut même dire que la première rencontre est loin d'être alléchante, l'agressivité qui l'habite le rend assez antipathique et ses réactions envers ses proches n'a fait que donner une mauvaise image de lui. Sa condamnation ne va faire que renforcer sa colère et pour lui cette peine n'est pas méritée donc bien évidemment son arrivée dans la librairie de Sarah ne va pas se faire dans les meilleures conditions et les présentations vont jeter un froid. Alors quand progressivement on voit quelques signes d'évolution on se surprend à apprécier cet homme et on découvre un homme touchant.
Sarah elle a tout pour plaire et contrairement à notre héros, elle garde son calme en toute circonstance et sa gentillesse est salué de tous. Sa librairie et ses livres sont toutes sa vie et malgré l’inquiétude de ses proches, la jeune femme vie sa passion pleinement. Seulement après plusieurs problèmes financiers la passion ne suffit plus, alors quand un ami lui propose d'accueillir Maxime l'aspect financier est trop intéressant pour refuser et elle a désespéramment besoin d'aide pour les travaux qu'elle n'a pas les moyens de financer. Très belle rencontre, j'ai tendance à me reconnaître dans le côté lectrice passionnée parfois asociale et j'ai été touché par sa timidité, qui donne envie de la protéger. Alors la magie opère auprès de Maxime qui devient plus soucieux des autres, plus particulièrement Sarah, qui fait la différence.
J'ai apprécié l'environnement dans sa globalité, la complicité qu'il y a entre les personnages principaux et les mots justes des personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros. Notamment Damien et Anita, qui parviennent à apporter de beaux conseils ou encore Baptiste qui semble avoir un rôle important pour Sarah, mais qui malheureusement disparaît rapidement. Un livre qu'on découvre plus touchant qu'il n'y paraît avec des thèmes qu'on n'attend pas. Comme à son habitude la plume d'Emily Blaine parvient à nous embarquer dans son univers et on ne peut qu'apprécier cette lecture qui délivre un message plein de tendresse.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Persephone Jeu 3 Oct 2019 - 22:49

Les romans d'Emily Blaine sont une valeurs sûre pour moi, je n'ai jamais vraiment été déçue d'une romance écrite par cette auteure. Elle m'entraîne toujours avec elle dès les premières lignes et les pages filent rapidement et boum voilà la fin. Ce roman ne fait pas exception à la règle.  La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 3343367894

Et pourtant il commençait mal vu le caractère et l'attitude de Maxime, cet acteur colérique et orgueilleux qui crache un peu sur tout le monde. J'avais envie de lui mettre des claques dès le début mais j'avoue que comme Sarah je voulais absolument savoir pourquoi il était si en colère contre le reste du monde. Il m'a touché dans certains moments, mais il faut attendre un long moment avant de découvrir autre chose que ce qu'il renvoie aux autres au premier abord.

Pour Sarah c'était différent, elle est douce et gentille, le début du roman m'a fait mal au cœur pour elle et me l'a rendue directement sympathique. Comme Luxnbooks je me suis reconnue en elle dans certains aspects de son caractère. J'avais envie de la protéger de Maxime au début mais elle s'en sort très bien je trouve, même si c'est une femme timide elle ne se laisse pas toujours faire et j'ai apprécié ça chez elle.

Je suis d'accord avec Zazazoo ce livre c'est une histoire d'amour entre deux personnes qui ne vivent pas dans le même monde mais aussi et surtout une déclaration d'amour aux livres, à la lecture et aux passionnées de lecture.

Spoiler sur la fin:
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Liseline Mar 8 Oct 2019 - 19:18

Emily Blaine nous offre cette fois un roman dédié à tous les amoureux des livres et de la littérature. Une histoire prévisible mais une histoire douce. En partant de quelque chose de très banal et basic, elle parvient à nous embarquer dans son monde et à créer des personnages tendres et attachants grâce à l’utilisation du double point de vue et à une plume fluide. Un roman addictif et lu en très peu de temps.
J’aurais tout de même aimé en savoir plus sur les personnages, leur passé, leur environnement, un livre qui se lit beaucoup trop vite à mon gout.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Ceylyne Mer 23 Oct 2019 - 16:53

C'est un Emily Blaine que j'ai énormément apprécié, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte...

Sarah m'a conquise! Son côté timide et réservé s'efface progressivement au fil des pages et au contact de Maxime. A la place, on découvre une jeune femme plus sûre d'elle, mais qui garde toujours la même douceur et gentillesse. 

La romance évolue progressivement, passant des premiers échanges assez piquants et distants, du fait de Maxime, à des moments plus tendres et émouvants quand chacun se livre. Le lent apprivoisement de Maxime est assez convaincant, même si le mélange libraire effacée avec la star de cinéma bad boy n'était pas gagné au départ pour moi. 

Je suis surtout tombée sous le charme de l'univers de la librairie, de l'espèce de huis-clos qui s'instaure à partir de l'arrivée de Maxime, mais aussi de cette ambiance de petit village avec des personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu!

La librairie des rêves suspensdus est une romance qui m'a charmée, par l'univers du livre ultra présent et les clins d'oeil à l'acheteuse compulsive qui sommeille en moi, mais aussi par la relation entre Maxime et Sarah que j'ai trouvée assez mignonne!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Olivia17 Ven 8 Jan 2021 - 22:11

J'adore le titre du livre, et d'ailleurs super concept dans cette librairie
C'est vraiment sympa de se retrouver immergés dans cette librairie avec Sarah une véritable addict des livres.
La rencontre avec Maxime est assez original et il faut bien le dire, il est odieux
On le découvre un peu plus au fur et à mesure des pages, et Sarah est d'une telle douceur et patience que finalement il baisse les armes.
J'ai bien aimé toutes les allusions aux différents livres, c'est drole à lire
Les personnages secondaires sont attachants, notamment Anita et Damien
Une bonne lecture, rapide, mais prenante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Flojana Lun 1 Mar 2021 - 18:32

J'ai passé un super moment avec ce roman . Sarah, amoureuse des livres,  tient une librairie qui appartenait à sa grand-mère. Elle est douce,  et timide.  Maxime, acteur sale caractère. Leur rencontre  va être explosif,  avec le caracaractère de Maxime. Ce romroman se lit très vite. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine Empty Re: La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Message  Vivi78 Lun 1 Aoû 2022 - 16:33

Une belle histoire au milieu des livres avec une héroïne tout en douceur et un héros écorché vif.

La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2448141194 La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2448141194 La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2448141194 La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum