Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons de Josette Boudou

Aller en bas

La ronde des saisons de Josette Boudou Empty La ronde des saisons de Josette Boudou

Message  mabi Mar 2 Avr 2019 - 20:51

La ronde des saisons
de Josette Boudou



La ronde des saisons de Josette Boudou Saison10

Présentation :
Tout oppose Fabien, orphelin recueilli à la ferme de son oncle, et Astrid, impétueuse demoiselle de la bourgeoisie. Pourtant, lorsqu'il la rencontre à l'hôtel des Thermes, le jeune homme tombe fou amoureux de la jolie curiste, hélas promise à un autre. Fabien, qui rêve de devenir professeur, se jette alors à corps perdu dans les études, aidé par son ami le docteur Marchidial, jusqu'à ce que la Grande Guerre le rattrape...


Éditions De Borée


Mon avis :
Entre le taiseux Fabien et la volage Astrid va se jouer une romance profonde. Entre les écueils de la différence sociale et la situation géopolitique de l'époque, tout s'oppose à leur amour. Les évènements et la société de l'époque sont merveilleusement rendus par un style posé et agréable, un vocabulaire choisi. Mais qu'attendre d'autre d'une ancienne institutrice et directrice d'école?
Ce livre parle merveilleusement bien de cette période sombre tant pour le pays que pour les hommes. Les descriptions des paysages nous brossent des cartes postales fidèles.
Un bon livre que je recommande.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ronde des saisons de Josette Boudou Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum