Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

4 participants

Aller en bas

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Empty Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

Message  Isatis Dim 31 Mar 2019 - 23:01

Le clan Marian
Tome 1 : Blue
de Lucy Lennox



Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 51hlvy10


Résumé :

Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente.

Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine.

Tristan : J’ai une règle : ne pas jouer avec les invités de mon vignoble. Bien sûr, la seule exception que je fais est le frère de la femme que mon frère est sur le point d’épouser. Maintenant, nous sommes coincés ensemble pendant une semaine d’activités de mariage et nous ne pouvons pas éviter la passion qui brûle entre nous.

Alors d’accord, nous concluons un marché : une semaine. Une semaine pour profiter du corps de l’autre et le sortir de notre organisme. Une fois que les futurs mariés répondront « oui » et que nous serons devenus une famille, tout sera fini entre nous. Pas vrai ?

Sortie le  3 avril 2019 chez Juno Publishing

_________________
Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

Message  Isatis Mer 24 Juil 2019 - 19:57

Voilà une lecture légère, parfaite pour se vider la tête et qui nous conduit  au coeur des vignobles de la Napa Valley ! Connaissnat le style de l'auteure, je savais parfaitement à quoi m'attendre donc pas de déceptions.

Cette série porte sur le clan Marian et dans une fratrie de 9 frères et soeur (une seule d'où le singulier, la pauvre ! ) il y a de quoi faire. Toute la famille se retrouve pour quelques jours afin d'assister au mariage de la petite soeur, Simone, et c'est à cette occasion que Blue Marian rencontrera un inconnu beau gosse et serviable ( et qui ressemble  à Stuart Reardon lol ). Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvoie au résumé !

Alors honnêtement, ce roman ne laissera pas un souvenir impérissable car l'auteure utilise des ficelles parfois un peu grosses, la finesse n'est pas toujours de la partie. Certains  rebondissements et longueurs étaient pour moi de trop mais je me suis laissée finalement séduire par le couple formé par Blue et Tristan.
Alors certes,  tout s'enflamme très vite entre eux et d'ailleurs ceux qui ne supportent pas l'insta-love risquent de grogner, mais cela ne pas dérangée plus que ça car ils sont vraiment attendrissants dans leur façon de fondre complètement  au contact de l'autre (ok c'est un peu cucul la pralinette mais bon, ils sont mignons quoi !). Le revers de la médaille, c'est que purée... ils sont insatiables, difficile pour eux d'être dans la même pièce sans se sauter dessus. Et au bout d'un moment, j'avais envie de leur jeter un sceau d'eau froide pour calmer un peu leur ardeur, c'était un peu trop !
Le fait que Tristant ne se prenne pas la tête avec ce qu'il vit auprès de Blue est très positif aussi, cela colle parfaitement à sa personnalité et c'est finalement reposant !

Le "family drama" est un  aspect un peu saoulant du roman, il faut évidemment prévoir des petits remous pour que le lecteur reste intéressé mais là encore, parfois c'est trop...Surtout celui auquel nous assistons dans la dernière partie du roman. Mais la famille nous réserve aussi de bonnes surprises, le clan Marian est juste génial  dans le genre déjanté mais soudé. On sent bien que l'amour déborde chez-eux ! Mention spéciale aux mamies d'enfer qui nous réservent de sacrées réparties.

Je ne pense pas lire toute la série mais le tome 2, Taming Teddy, sera lu rapidement tant les petits aperçus que nous en avons m'ont donné l'eau à la bouche et puis,  les professions exercées par les héros font que je ne peux simplement pas passer à côté ! Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 228924822


❤❤❤,25 / 5

_________________
Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Ven 26 Juil 2019 - 11:09

Un petit M/M ma foi bien mignon et divertissant ! C'est le genre de lecture légère qu'on oublie vite ensuite, mais qui, sur le coup, nous fait passer un moment sympa.

J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se déroule le roman, et ça m'a donné des envies de vacances, et de dégustation de vin ! C'est typiquement le genre d'endroit qui me fait rêver, et je trouve que c'est un décor particulièrement propice pour une romance.

Nos deux amoureux sont très mignons, ils sont tout de suite très complices, et comment dire ... On dirait de vrais ados ! Tant au niveau de certaines de leurs répliques que leur insatiabilité. Franchement, les lapins Duracell, à côté, c'est des petits joueurs !  Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 295776373 
Il y a avait bien trop de scènes coquines à mon goût, et elles n'apportaient rien au développement du couple. Je préfère avoir moins de scènes, mais que celles-ci se passent à des moments-clés de la relation, et ici, eh bien ... ils ne s'arrêtent JA.MAIS!
Bon après, on est dans l'instalove, ce qui n'est absolument pas crédible dans la vraie vie, mais là, on est dans le registre de la comédie romantique version sucre XXXL, donc ça passe. Et puis, il faut avouer qu'ils forment un joli couple tous les deux !

Les personnages secondaires sont très présents, le clan Marian est un clan très présent, sans filtre (purée la tante Tilly ...  Shocked ). C'est une famille soudée et aimante, en fait,  cette famille, on dirait celle de la pub Ricorée !  Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 295776373 J'ai eu un gros faible pour Jude, et je suis super impatiente de lire son tome !

De manière générale, je trouve que les personnages sont assez grossièrement incarnés, et les "méchants" de l'histoire ... Pffff ... On n'a aucune explication concernant la froideur de la mère de Tristan, John est un abruti fini, et je ne parle même pas de la blondasse (je ne sais pas si elle est blonde en fait ...) qui refait surface et tourne sa veste tant de fois qu'à force elle a dû se faire une tendinite !). J'ai moyennement goûté aux blagues et réflexions inappropriées du gang de mamies ... C'est marrant au début, mais au final, c'est quand même lourd et sexiste. :/ Oh et Wolfe & Keller ... Hmmm j'aime bien les mecs silencieux, et je suis curieuse de voir ce qu'ils cachent ces deux-là (surtout Wolfe !!).

En fait ce bouquin est too-much à bien des égards, c'est quelque part la marque de fabrique de cette auteur, mais en même temps j'ai vu que c'était son premier, donc quelque part, ça peut peut-être expliquer toute cette débauche de tout. Et je ne parle même pas des nombreux dramas qui émaillent le livre ...  Shocked

Cependant, cette histoire offre une lecture romantique et sexy, avec un petit couple fou amoureux, un joli décor, et un entourage bien barré. Un moment de détente sans prise de tête, une lecture nickel pour flemmarder !

❤ ❤ ❤.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

Message  Swolen Dim 4 Avr 2021 - 11:49

J'aime Lucy Lennox, j'aime ses histories feel-good et j'adore l'humour dans ses romans !!! Alors j'ai pris mon nuage et mes lunettes roses et j'ai kiffé ce roman  Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2887121767  Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2541465206
Blue et Tristan sont absolument adorables, j'ai aimé qu'ils vivent leur relation au présent, sans prise de tête.
Alors oui, l'auteure tire les grosses ficelles du drame familial comme le dit Isa, avec des personnages que l'on a envie de baffer. Mais ça marche, il n'y a pas de temps morts. Et puis ces petites scènes de révélations familiales WTF n'alourdissent pas le récit, on passe rapidement à autre chose.

Après une semaine de boulot bien crevante, ce type de roman me fait vraiment du bien !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Extrai20

_________________
Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox

Message  bbbox Dim 31 Oct 2021 - 6:32

J'ai aimé l'humour de ce premier tome qui donne bien le ton à la série très longue à venir Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 877151125 
Le fait que l'histoire entre Blue et Tristan démarre comme un coup du hasard, comme un jeu pour aider Tristan à rendre son ex jaloux était assez sympa.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Blue, la manière dans il rentre dans le jeu tout en faisant très attention aux sentiments et réactions de Tristan Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2733397784 

Bon après rien d'imprévisible, et puis un poil trop rapide pour moi. Tout ça sur une semaine ...  tout se règle trop "facilement".

Un livre feel good, sans surprise ni prise de tête avec des personnages rigolos comme les "vieilles" et d'autres plus mystérieux comme Jude.

Bref un bon moment de lecture mais sans plus.

Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2448141194 Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2448141194 Le clan Marian - Tome 1 : Blue de Lucy Lennox 2448141194 ,3/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum