Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous de Julie Bozza

Aller en bas

Nous de Julie Bozza Empty Nous de Julie Bozza

Message  Isatis Jeu 28 Mar 2019 - 21:36

Nous
de Julie Bozza


Nous de Julie Bozza 55704710


Résumé :

Grae Edwards et ceux avec qui il partage la vedette – Chris Willoughby et Ben Clyde – travaillent bien ensemble. Ils ont peut-être même une alchimie. Ils sont amis, c’est certain, et Grae est tenté d’en demander plus... Quand Chris, ce beau salaud, a l’audace de le rejeter, Grae débute une relation amoureuse confortable avec Ben, qui est plus galant. Mais l’image de Chris ne le quitte jamais vraiment et quand ce dernier suggère qu’ils passent une nuit tous les trois, Grae entrevoit une solution qu’il n’ose espérer.

Sortie le 29 mai 2019 chez MxM Bookmark

_________________
Nous de Julie Bozza Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nous de Julie Bozza Empty Re: Nous de Julie Bozza

Message  Isatis Ven 3 Mai 2019 - 21:13

Ce court roman attendait patiemment que je daigne le livre, c'est chose faite et c'est très difficile de rédiger un avis tant je suis partagée sur mes sentiments, j'ai adoré certains aspects alors que d'autres m'ont un peu (beaucoup) gâché le plaisir !

Je vais commencer par le positif avec cette magnifique couverture de la VF qui donne vraiment envie d'avoir le livre papier entre ses mains. A threefold Cord est donc un MMM (miam !) dont j'ai adoré l'athmosphère et le contexte puisque nos trois héros sont acteurs et partagent la même passion du théâtre... Plonger dans cet univers artistique à trvers des oeuvres réelles ou nées de l'imagination de l'auteure est un délice, surtout que l'écriture délicieusement british rajoute au charme.

Mais voilà...j'ai quand même pas mal grincé des dents. Et cela a commencé dès les premières pages par la façon dont la relation se met en place, et là franchement j'ai poussé des soupirs de  déception tant j'ai trouvé l'enchaînement abrupt et dénué de tout romantisme ! Le résumé donne le ton mais j'en rajoute une couche :
Spoiler:
Le début du roman ne m'a clairement pas vendu du rêve, j'aurais aimé que l'auteure prenne davantage le temps de construire quelque chose de plus solide entre Ben et Grae, d'autant que Ben est apparemment hétéro et n'a connu que des femmes. Et je n'ai pu m'empêcher de considérer Ben comme un lot de consolation, cela m'a vraiment agacée car c'est ce personnage que j'ai préféré !
Pourtant, le potentiel était bien là avec des personnages intéressants et très différents qui maintiennent  le dialogue pour éviter tout malentendu ou malaise,  cette maturité dont ils font preuve et le fait qu’on ne sombre jamais dans le pathos inutile.
Si le point de vue est à la 3e personne, il se focalise sur Grae uniquement et ce qui est paradoxal, c’est qu’il s’agit du personnage qui reste le plus mystérieux,  pour Ben et Chris cet homme est un objet de fascination et c’est pour lui que leur trio prendra vie.  Ben est un vrai gentleman, sensible, gentil  et prêt à tout pour garder Grae, il sera la balance qui permettra à ce ménage à trois de fonctionner… Quant à Chris, il accumule les conquêtes et charme tous ceux qui l’entourent par son physique avantageux mais aussi par sa joie de vivre, son optimisme.  

Le mélange est très séduisant mais le tout a manqué d’émotions, de passions et puis la place de Ben  n’est pas claire, j’ai parfois eu cette impression qu’il était la 5ème roue du carrosse et j’ai eu de la peine pour lui. Alors, peu à peu cela évolue mais comme nous ne suivons pas Chris et Ben et bien leur rapprochement ne se fait pas directement sous nos yeux. C’est très dommage et je suis aussi restée sur ma faim concernant les scènes d’amour pour la même raison…

Je ne regrette absolument pas ma lecture mêmes si mon avis est mitigé et si j’ai quelques regrets…


❤❤❤,25/ 5

_________________
Nous de Julie Bozza Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum