Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille

Aller en bas

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille Empty Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille

Message  Isatis Jeu 21 Mar 2019 - 14:23

Elia, la passeuse d'âmes
Tome 3 : Saison chaude
de Marie Vareille


Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille 54729510



Tome 1 : Elia, la passeuse d'âmes

Tome 2 : Saison froide

Résumé :

Les prophéties n'existent que si quelqu'un a suffisamment de courage pour les réaliser.

À la suite de l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d'Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

Sortie le 21 mars 2019 chez Pocket Jeunesse

_________________
Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille Empty Re: Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille

Message  Isatis Mer 1 Mai 2019 - 19:09

J'attendais avec impatience l'arrivée de ce 3ème opus d'Elia, la passeuse d'âmes et cette nouvelle incursion dans un univers aussi angoissant que fascinant, la fin du tome précédent m’avait d’ailleurs laissée dans un piteux état tant j’avais été remuée…

Saison chaude vient clore cette très belle série de Marie Vareille prouvant qu'elle maîtrise à la perfection des genres très différents. Voilà une suite qui ne m'a pas déçue et qui a répondu à toutes mes attentes. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de lire ce roman pendant les vacances car je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher ! J'ai beaucoup apprécié le petit récapitulatif de l'intrigue et des événements des précédents tomes, cela contribue à nous rafraîchir la mémoire avant de nous lancer dans le vif du sujet.

La confrontation finale approche et c’est avec la peur au ventre que j’ai retrouvé tous ces personnages auxquels je me suis tant attachée… Il est impossible d’en dévoiler trop sur ce qui les attend mais ils n’auront pas vraiment le temps de souffler (le lecteur non plus) et devront faire des choix lourds de conséquences pour détruire la machine infernale qui se met en place afin qu’une société plus juste et bienveillante naisse de ses cendres.


Une fois encore, l’intrigue se focalise sur plusieurs protagonistes et il s’agit d’un des points forts de cette série car si chacun d’eux se trouve dans une posture différente et délicate, tous auront un rôle décisif à jouer. Ces héros nés de la plume de Marie Vareille sont tout en contraste, alliant force et fragilité,  ils font preuve de courage et d’humanité mais ne sont pas pour autant sans peur et sans reproche, ce qui les rend particulièrement crédibles.
Si Elia et Solstan sont évidemment ceux pour qui mon cœur a battu le plus vite, ils n’éclipsent pas leurs comparses et j’ai tout autant adoré Tim, Ahria, Alek… D’ailleurs, comme je le pressentais dans le tome précédent, l’un de ces personnages  n’a pas manqué de m’épater !

Les rebondissements s’enchaînent, les émotions se succèdent  et les pages défilent à toute vitesse tant  le besoin de découvrir la fin est nécessaire, sans savoir si cela nous laissera soulagé ou désespéré ! Une chose est certaine, cette saga est dela littérature jeunesse de qualité qui pousse à la réflexion tout en évitant de tomber dans la mièvrerie ou la facilité, et les passages douloureux sont d'ailleurs nombreux...
Ce qui ne fait aucun doute aussi c'est que quitter les personnages est un petit déchirement...

Une série captivante avec un univers très bien construit que je ne peux que recommander aux fans de dytopsie !

❤❤❤❤ /5

_________________
Elia, la passeuse d'âmes - Tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum