Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille

Aller en bas

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille Empty Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 23 Déc 2017 - 16:05

Elia, La Passeuse d'Âmes
Tome 2 : Saison froide
de Marie Vareille


Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille 51iwv310

Tome 1


Résumé :

Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n'a qu'un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !

Dans un monde impitoyable où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ?

Sortie le 18 janvier 2018 chez Pocket jeunesse

_________________
Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille Empty Re: Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille

Message  Isatis Jeu 22 Fév 2018 - 19:21

J’étais impatiente de découvrir la suite des aventures d’Elia dans Saison Froide et wooow ce roman est incontestablement plus sombre et plus cruel que le premier tome. Encore une fois, l’écriture de Marie Vareille m’a captivée et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire tant il était nécessaire que je poursuive pour le repos de mon esprit.

Je ne reviendrai pas sur l’intrigue de peur de trop en dévoiler !  La révolte gronde et les différents personnages auxquels je me suis tant attachée dans le 1er opus sont  à présent face à leur destin. Ils devront faire des choix difficiles, lourds de conséquences avec comme objectif fou de renverser la dictature exercée par la caste supérieure des Kornésiens…
J’ai été un peu étonnée de voir le récit centré sur plusieurs personnages  , avec l’apparition de petits nouveaux. Saison Froide, ce n’est pas seulement l’histoire d’Elia, et même si c’est pour cette héroïne (mais aussi pour Solstan…) que j’éprouve  le plus d’intérêt, j’ai adoré que l’auteur mettent en lumière d’autres personnalités très différentes, le récit n’en est que plus fort et prenant.
Tim est celui qui nous offre l’évolution la plus spectaculaire, j’ai tellement de tendresse pour lui. Mais aussi pour ma petite Arhia qui, à l’inverse des autres, bénéficie d’une position privilégiée même si elle est une Nosoba et donc une inférieure. Je ne vois pas en elle une gamine trop gâtée, mais une jeune fille écartelée entre deux camps. je suis convaincue qu’elle saura me surprendre dans le prochain tome ! Si la présence d’Elia et Solstan est plus rare, il n’en demeure pas moins que les chapitres dédiés à ces deux héros m’ont complètement chamboulée !
Arfff tant d’autres personnages ont retenu mon attention mais ce serait fastidieux de m’arrêter sur chacun d’entre eux, et il faut aussi penser au plaisir de la découverte, bon je tiens seulement à préciser que  l’un d’entre-eux m’a fortement tapé dans l’œil !

Le récit est toujours aussi rythmé avec son lot de rebondissements, d’action et je ne me suis pas ennuyée. Même si certaines révélations sont prévisibles, il n’en demeure pas moins que j’ai reçu plusieurs claques et si je m’étais préparée pour l’une d’entre-elles et bien l’autre je ne l’ai pas vu venir et oui… j’ai maudis Marie Vareille à ce moment-là !
Le questionnement et la réflexion des personnages sont permanents et le lecteur se met forcément à leur place, et moi qu’aurais-je fait face à ces menaces qui pèsent sur nous  ? J’ai retenu mon souffle avec eux à plusieurs reprises et j’ai été touchée par leur détermination autant que par leurs doutes et leurs déchirements.

C’est tellement rude de ne pas avoir la suite entre les mains…nous n’avons pas fini de nous ronger les sangs tant l’avenir des personnages semble désespéré et incertain, le pot de terre contre le pot de fer… Mais je crois en eux !

❤️❤️❤️❤️/5

_________________
Elia, la passeuse d'âmes - Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum