Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

5 participants

Aller en bas

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins Empty Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 10 Mar 2019 - 15:26

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites
de Kristan Higgins


Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins 97910310


Résumé :

La personnalité n’est pas une question de poids.

Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu’il s’agit de «  La liste de choses à faire quand elles seraient minces  », rédigée à 18 ans au camp d’amaigrissement où elles avaient formé leur trio.
Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa sœur jumelle  ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s’opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser  ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout  oser  !


Sortie le 2 mai 2019 chez HarperCollins

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins Empty Re: Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

Message  Pristi Jeu 18 Juil 2019 - 17:12

Emerson, Georgia et Marley sont trois amies qui se dont rencontrées adolescentes dans un camp pour maigrir. Ensemble elles dressent une liste de choses à faire quand elles seront minces. Quinze ans plus tard, la mort d'Emerson replonge Georgia et Marley dans cette liste.
C'est un roman à la fois drôle et émouvant, tendre et bienveillant. Il est rare de voir un roman sur les gros, le rapport au corps, à la nourriture, comment ils sont perçus, comment ils se perçoivent. Ça fait réfléchir et ça ne laisse pas indifférent.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins Empty Re: Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

Message  Mrs_Monk Lun 3 Fév 2020 - 15:11

C'est le troisième roman de Kristan Higgins que je lis et je n'avais pas été plus emballée que ça par les livres précédents, j'ai commencé ce livre sans savoir trop à quoi m'attendre. 

Ce livre m'a énormément touchée, sans doute parce que comme les héroïnes j'ai souffert d'obésité morbide a une époque, j'ai retrouvé beaucoup de situations qui m'ont rappelé ma propre histoire et je me suis beaucoup identifiée aux personnages. L'auteure a pris le parti de nous présenter des héroïnes différentes, il est assez rare de voir dans les romances des femmes grosses (je ne parle pas de celles décrites comme rondes mais qui font un 42) et qui ne vont pas forcément perdre du poids avant de trouver l'amour. On nous présente aussi pour une fois des personnages en surpoids mais en forme, qui s'entretiennent parce que les problèmes de poids ne sont pas toujours synonymes de mauvais comportement alimentaire et c'est un livre qui est un appel à la tolérance.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce sont les personnages, car ils font vrai, ils ont des doutes, ils ont des défauts et ça m'a fait du bien car c'est ce que je cherchais à ce moment précis. 

La romance est présente dans ce livre en fond, le fait que ce ne soit pas le thème principal du livre ne m'a pas dérangée, le livre est construit comme une tranche de vie, j'ai tellement aimé voir ces deux femmes prendre confiance et grâce à cette liste prendre leur vie en main, j'étais totalement dedans impossible de lâcher ce livre une fois commencé et je l'ai dévoré. 

En bref un gros coup de cœur pour ce roman 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins Empty Re: Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

Message  syracuse900 Lun 6 Avr 2020 - 0:47

C'est l'histoire de 3 amies (Emerson, Georgia et Marley) qui se sont rencontrés adolescente dans un camp d'amincissement parce qu'elles ont toutes des problèmes de poids. Leur amitié perdurent pendant des années jusqu'à ce qu'Emerson les appelle à son chevet à l'hôpital parce qu'elle va mourir: obésité morbide. C'est affreux pour les 2 copines qui restent de perdre une amie, de s'occuper de l'enterrement d'une personne qui pèse plus de 300 kg et aussi d'être mis en face aux conséquences de leur propre problème de poids. L'auteur ne nous épargne pas les détails. 
De plus, avant de mourrir, Emerson va donner aux 2 autres une liste qu'elles avaient écrites ados des choses qu'elles devaient faire lorsqu'elles seraient minces. Elle leur demande de relever ces défis. Cette liste va leur permettre au final de bien rigoler et de s'accepter telles qu'elles sont.
C'est un beau roman qui m'a beaucoup faire réfléchir sur l'image qu'on a de soi-même et l'image qu'on renvoie au monde. Mais aussi de toutes les petites choses qui nous marquent pendant l'enfance et qui nous pourrissent la vie plus tard, toutes ces chaines qu'on se met soi-même, qui sont souvent absurdes mais qu'on arrive pas à surmonter.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins Empty Re: Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 9 Mai 2021 - 22:30

J'ai beaucoup aimé ce livre, très original avec ces trois amies, qui ne sont pas les héroïnes classiques, que l'on voit d'habitude
C'est vraiment touchant de voir leurs ressentis au fil des pages, même Emerson au travers de ses lettres ça fait froid dans le dos. c'est vrai que l'on pense pas à tout ça, quand on est pas à leur place.
La romande n'est pas au centre du livre, mais il y a quand même de belles relations dans le livre, très touchantes.
Une superbe amitié entre Marley et Georgia, et aussi une belle relation entre Mason et Georgia.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum