Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

5 participants

Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Message  Elea Sam 9 Mar 2019 - 11:11

The Wicked Deep
La malédiction des Swan Sisters
de Shea Ernshaw


The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw 51HOKI6qpDL._SX343_BO1,204,203,200_

Résumé :

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Sortie prévue le 24 avril 2019 chez Rageot.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty Re: The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Message  Cleoh Sam 9 Mar 2019 - 12:03

La couverture est sublime !

_________________
The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty Re: The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Message  Pristi Sam 9 Mar 2019 - 15:48

Le résumé est très tentant
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty Re: The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Message  Distact Mar 26 Mar 2019 - 12:09

Grâce à une masse critique de Babelio j’ai découvert ce roman édité par les éditions Rageot dont la couverture m’a tout de suite attirée et que je trouve mystérieuse et sombre à l’image du livre.
J’ai tout de suite été embarqué dans l’histoire un peu sombre de la ville de Sparrow où trois sœurs, les Swan Sisters, ont été noyées, accusées de sorcellerie il y a deux cents ans.
De nos jours, on fête cet événement et chaque année de jeunes hommes sont retrouvés noyés entrainés par le charme des Swan Sisters. On fait connaissance de Penny qui habite sur une île et qui se prend d’affection pour un jeune homme de passage.
Dès le début on sent l’ambiance un peu morbide de la fête. Les habitants de Sparrow archaïques et bizarres, les protagonistes principaux qui sont renfermés et méfiants.
  Le texte est tantôt sur notre époque et tantôt dans le passé où on découvre petit à petit les Swan Sisters et ce qui leur est arrivé. Les personnages sont attachants et en même temps très mystérieux, chacun cache quelque chose.
Je n’ai pas eu de grosses surprises mais j’ai trouvé le roman très bien écrit et prenant. J’ai beaucoup aimé c’était une belle découverte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty Re: The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Message  Elea Mer 31 Juil 2019 - 11:11

Un roman assez étrange, qui n'est pas ce à quoi je m'attendais.

C'est dans une atmosphère pesante et inquiétante que l'on va suivre une petite ville côtière pendant un mois d'été, moment où selon une étrange malédiction des sorcières reviennent à la vie pour se venger des habitants qui les ont condamnées il y a 200 ans.

J'avoue que j'ai été assez surprise par ce livre, non pas forcément pas son intrigue principale, qui reste assez classique et prévisible, mais par le ton très particulier adopté par l'auteure. Il y a beaucoup de mélancolie et de mystère qui se dégage de ce titre. C'est assez sombre, un vrai roman d'ambiance.

Je ne me suis pas attachée plus que ça aux héros, ce qui fait je pense que cette lecture ne restera pas dans les annales pour moi. Elle m'a fait passé un bon moment, parce que j'ai aimé être plongée dans cet univers effrayant, mais elle a manqué d'un petit quelque chose pour totalement me convaincre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw Empty The wicked deep de Shea Ernshaw

Message  emelinem Lun 4 Mai 2020 - 19:06

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et leur relation est très simple, ce qui donne un bon équilibre avec la profondeur de la légende.

Seul point négatif, la fin était un peu prévisible mais cela reste un bon découverte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum