Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

4 participants

Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  everalice Mar 5 Fév 2019 - 12:07

Les Wilde
Tome 2 : Le retour du guerrier
de Eloisa James


Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James 61rekk11


Résumé (traduction everalice) :
Personne n'est plus surpris que lord North lorsque, à son retour de la guerre, il trouve son ex-fiancée dans sa demeure familiale, occupant un poste de gouvernante.
Le bel héritier au charme canaille Lord Roland Northbridge Wilde, plus connu sous le nom de North, a quitté l'Angleterre deux ans auparavant, après avoir été plauqé par miss Diana Belgrave. A son retour de la guerre, il constate qu'il est affublé du sobriquet de "Trop sauvage pour l'épouser" (jeu de mot avec Wilde / wild  Wink)
Diana n'avait pas l'intention de ternir la réputation de North, mais dans son désir précipité de sauver un enfant, elle n'a pas eu le temps de considérer toutes les conséquences de ses actes en travaillant comme gouvernante sur le domaine de Lindow Castle. A présent, tout le monde a tiré les pires conclusions concernant le père de l'enfant, et Diana en ressent un profond regret teinté d'amertume.
Lorsque North lui fait clairement comprendre qu'il la veut toujours, scandale ou pas, Diana doit combattre son propre coeur  car elle n'a toujours pas l'intention de l'épouser.
Pourtant, North est devenu un homme endurci par les combats, et il est déterminé à vaincre. Il veut Diana, et il risquera tout pour la faire sienne.

Sortie VO le 29 mai 2018 chez Avon
Sortie le 31 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  everalice Mar 5 Fév 2019 - 12:34

Deuxième opus de la série des Wilde.
Eloisa James a prévu son quatrième tome en juin 2019, et vu l'ampleur de la famille, qui compte à sa tête un charismatique duc très prolifique, puisqu'il a engendré une nombreuse descendance grâce à trois mariages, on aura sans doute droit à une nouvelle série fleuve sur le mode des Duchesses... Du bonheur pour les fans !
Le premier de la série, La coqueluche de ces dames, tout nouvellement traduit, ne m'avait absolument pas transportée, puisque je l'avais même carrément abandonné... C'est avec appréhension que j'ai attrapé celui-ci, mais j'avais envie de renouer avec l'Eloisa James que j'aime, celle qui fait preuve d'esprit, d'inventivité, et d'un rien d'excentricité parfois, le tout enrobé de jolis sentiments et d'une sensualité justement dosée. Les bons titres de cette auteur ne manquent pas !
Ici, j'ai apprécié North, l'amoureux transi, prêt à toutes les indulgences et mâtiné d'une capacité de compréhension et de pardon extensibles, à la fois doux et inamovible dans son désir de conquérir sa Diana. On l'avait rencontré dans le tome 1, une espèce de dandy juché sur des talons hauts, poudré, emperruqué et enrubanné comme un arbre de Noël... (Oui, c'est un roman georgien, donc situé dans les années 1780, ce qui change agréablement lorsque cela est traité correctement). Un drôle de héros donc, et l'on assiste à sa métamorphose, en l'espèce, à faire connaissance avec son véritable moi : un homme sensible, intègre et fidèle, un homme viril au charme ravageur, bien éloigné de cette figure de salon. Un très beau personnage, bien écrit.
Diana, à l'inverse, m'a carrément déplu. Si j'ai aimé leur histoire de "seconde" rencontre, c'est-à-dire leurs retrouvailles, dans la première partie, durant lesquelles ils font réellement connaissance, elle m'a vite agacée avec ses partis pris, son manque d'ambition concernant ses relations avec North, tandis que, dans la seconde partie, la façon dont elle se laisse aller dans son lit manquait singulièrement de fraîcheur.
C'était trop pour moi, trop pour leur histoire, que j'aurais voulue plus délicate, trop pour le contexte, avec cette famille aux oiellères bien indulgentes. Sans oublier des invraisemblances ou des caricatures sans grande envergure (Diana, la gouvernante, ex-fiancée, employée par la belle-mère de North,... ou  les deux mères, Mrs Belgrave et Mrs Gray, aussi affreuses l'une que l'autre,... ou l'arrivée impromptue du laird écossais,... ou le soir où Diana se fait barmaid - mais quelle mouche a donc piqué l'auteur??).
Quant au dénouement, pardon, mais là, en trois pages, c'était bouclé... Quel manque de panache !
D'autres choses m'ont aussi agacée : la lenteur du milieu, par exemple, redondant, avec des pages et des pages de dialogues entre les personnages ; les personnages secondaires trop envahissants malgré l'efficacité des portraits ; l'effleurement historique qui faisait penser que tout cela aurait pu se passer à n'importe quelle époque. Bref, de réels handicaps pour moi, malgré le début plutôt prometteur.
Je lirai néanmoins le tome 3, car, eh bien oui, je veux laisser sa chance à cette série. Et je sais que EJ est capable du meilleur...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5 
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  calypso Mar 5 Fév 2019 - 16:48

voilà pourquoi j'aime tes avis Everalice !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3321
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  everalice Mar 5 Fév 2019 - 18:41

calypso a écrit:voilà pourquoi j'aime tes avis Everalice !
cheesygrin cheesygrin Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James 3248043156  Tu es adorable, Calypso !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  Zazazoo Sam 9 Mar 2019 - 15:43

Sortie chez J'ai Lu Pour Elle le 31 juillet 2019 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James Empty Re: Les Wilde - Tome 2 : Le retour du guerrier de Eloisa James

Message  Misty Mar 13 Aoû 2019 - 14:16

Pour commencer, je n'ai pas fini ce livre et il est peu probable que je le fasse. 

Je ne suis pas une grande fan d'Eloisa James, mais il lui arrive d'avoir des fulgurances... et bien ce n'est pas le cas ici. 

J'ai à peine lu 1/3 mais il y a déjà tant de chose qui me dérangent. 

Dès le départ cette histoire est bancale. On sent que la situation est écrite pour coller à l'endroit où veut nous mener l'auteur. Je comprends ce parti pris, mais encore faut-il que cela soit crédible, cohérent. Or rien ne l'est. 

L'héroïne me semble aux limite de la gourde, le héros au limite du gentil "con" :
Elle ne sais pas utiliser d'argent ni s'occuper d'un enfant alors qu'elle a vécu de long mois toute seule avec un bébé. Lui, ne semble pas plus affecté que ça de découvrir son ex fiancée tranquillement employé dans la maison de son père deux ans après qu'elle ait fuit. 

A cela s'ajoutent des personnages secondaires caricaturaux à l'extrême (et j'en ai vu peu car je n'ai lu qu'un 1/3 du livre) :
- Le valet de chambre plus précieux que précieux qui vit comme un affront le souhait de son maître à s'habiller avec plus de sobriété. 
- La bonne d'enfant méchante qui fait des misères à la gouvernante
- La tante du héros trop bienvaillante qui accueille à bras ouvert une fille qui ne lui est rien (et qui a humilié sa famille) 

Mais je crois que la cerise sur le gâteau c'est le "mépris" de l'auteur pour l'époque dans laquelle elle écrit. Alors oui une romance historique n'est pas un roman historique, mais on doit s'appuyer un minimum sur la réalité de l'époque. 
La manière dont elle va se moquer de l'ancienne manière de s'habiller du Marquis, mettant l'accent sur les dentelle, les soieries, les broderies, les couleurs chatoyantes, les perruques poudrées et le maquillage, montre à quelle points elle s'est soit peu renseigné sur la mode de l'époque, soit laisse sa perception de ce qu'est l'élégance masculine aujourd'hui remplacer celle de l'époque. 
Car si en effet tout cela nous paraît peu masculin et plutôt ridicule aujourd'hui, ce n'était absolument pas le cas au XVIIIème siècle... 
Certains auteurs s'accommodent sans problème de ces contraintes vestimentaire sans les moquer ou les dénigrer en jetant sur elle un regard moderne. 

En fait c'est le plus gros problème que j'ai avec les livres d'Eloisa James. Je trouve qu'elle ne sait pas insuffler de la modernité à une romance historique. J'ai l'impression qu'elle pense que mettre des éléments de notre culture moderne dans une histoire est suffisant. 
Elle avait pourtant je trouve de quoi faire une histoire très inintéressante avec cette héroïne Diana, élevée pour devenir l'épouse d'un homme titré et qui n'a reçu qu'une éducation "d'agrément". Quand elle se retrouve confrontée seule à la dure réalité de la vie, elle se rend compte à quelle point elle a manqué d'enseignement utile... Mais au lieu de nous montrer une héroïne qui fait face qui se retrousse les manches pour gagner sa vie, s'occuper de sa modeste maison et de son petit garçon, elle préfère nous dire qu'en fait c'est juste une incapable qui ne s'en serait pas sortie si la famille de son ex fiancé ne l'avait pas employé comme gouvernante (tâche d'ailleurs dont elle s'acquitte fort mal)... Il n'y a là aucune modernité, c'est même le contraire : une demoiselle en détresse qu'il faut venir sauver. 

Bref, je n'ai pas aimé et je pense que je ne me laisserai plus tenter par cette auteur, qui n'est visiblement pas faite pour moi.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum