Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries

3 participants

Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries Empty La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries

Message  Elea Dim 23 Déc 2018 - 9:01

La trilogie des Lords
Tome 2 : Le secret de Lady Emma
de Sabrina Jeffries


La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries 51XTYtCK%2B4L._SX323_BO1,204,203,200_

Résumé :

Emily n’avait aucune idée du danger qui l’attendait quand le comte de Nesfield est venu la chercher dans le Derbyshire pour lui demander un service : se faire passer pour sa nièce Emma, dans le but d’enquêter sur les prétendants de sa fille. Fille de pasteur, Emily se voit ainsi promue au rang de jeune lady et fréquente la bonne société de Londres pour récolter des informations. Mais son plan vacille lorsqu’elle croise l'irrésistible Lord Blackmore, qui lui a volé un baiser quelques semaines plus tôt lors d’un bal masqué. Menacée par ses soupçons, elle doit lutter pour garder son identité secrète. Car, si elle échoue, le comte ruinera sa réputation…

Paru le 1er mars 2018 chez Harlequin dans la collection Victoria.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries Empty Re: La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries

Message  Livie Mer 17 Juil 2019 - 11:29

Je viens de le finir et j'ai adoré !!!

Il traînait depuis un bout de temps dans ma pal comme le premier tome de la série qui ne m'attirait pas plus que ça. Bref, ayant envie d'un historique j'ai pris celui-ci un peu par hasard. 

L'histoire commence dans une petite bourgade du Derbyshire dans un bal campagnard... toute ressemblance avec célèbre roman austénien... nous rencontrons Emily et son cousin Lawrence qui observe Lady Sophie, fille du marquis possédant les terres danser avec un comte à la sinistre réputation le comte de Blackmore. Le bal se passe et Emily, une petite nature car fille de pasteur, désire rentrer chez elle et pense entrer dans la voiture de son cousin Lawrence mais se trouve en réalité dans celle de Blackmore qui pense qu'elle est une veuve joyeuse. J'ai oublié de préciser que le bal est costumé donc Emily porte un masque et une robe noire car elle est en deuil de sa mère... 
La méprise est constatée après quelques baisers et l'affaire en reste là... mais deux mois plus tard, Emily est convoquée chez le marquis pour une affaire qui concerne Lady Sophie. 

Le marquis et sa soeur, Lady Dundee, veulent faire passer Emily pour la fille de Lady Dundee pour l'introduire dans le monde car Lady Sophie a tenté de s'enfuir avec un jeune homme. Lady Sophie a été interceptée et envoyée en Ecosse réfléchir à ses actes tandis que le jeune godelureau court toujours. Le marquis, être vindicatif et sans scrupules, veut se venger de celui qui a porté atteinte à l'honneur de sa fille. 👧 

On a donc : 
- une fille de pasteur sans noblesse, Emily
- une comtesse écossaise au tempérament bien trempé, Lady Dundee
- un marquis sans scrupules et père autoritaire, Lord Nesfield
- un comte à la sinistre réputation, Lord Blackmore
Le tout dans une histoire de travestissement et d'amours contrariées. 

L'histoire fonctionne vraiment bien et c'est très difficile de réussir à lâcher le roman dont les pages s'enchaînent toutes seules. Jusqu'au bout l'histoire rebondit, les personnages principaux sont intéressants, ceux qui n'ont pas d'intérêt, comme Lady Sophie, sont gardés au frais en Écosse. La plume de Sabrina Jeffries est toujours efficace et j'ai hâte d'entamer le tome suivant ! peut-être même que je me plongerai dans le premier qui ne me tente pourtant pas !

Une belle lecture ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries Empty Re: La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries

Message  mabi Jeu 6 Fév 2020 - 21:00

Un second tome intéressant où nous retrouvons le frère de l'héroïne du premier.
Emily joue le rôle d'une jeune Lady faisant son entrée dans le monde pour démasquer l'homme qui a tenté "d'enlever avec son consentement" Emma, la nièce du comte de Nesfield.
Ce dernier, qui pense connaitre un secret d'Emily, la menace de le dévoiler et de mettre sa vie en danger.
Lord Blackmore, rencontré dans le premier tome, démasque la jeune fille qui le supplie de ne rien dire.
Au bout d'un moment, ils vont se lier pour "démasquer" l'homme. Le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs conclusions sont loin d'être similaires.
Quand on découvre le "fautif" j'ai été scotchée! Je ne l'attendais pas celle là!
Quant à la fin, je l'ai trouvé un peu trop téléphonée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des Lords - Tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum